L'écologie des paresseuses
de Sophie Derek

critiqué par Babsid, le 1 décembre 2006
(La Varenne St Hilaire - 36 ans)

Pour faire un geste
Vous hésitez à troquer le volant de votre Smart contre le guidon de vélo? à utiliser une lessive sans phosphates? à tout recycler? Et l'écologie dans tout ça?

Entre mauvaise conscience et goût du moindre effirt, votre coeur balance. Il est loin le temps où le terme d'écolo désignait un chevelu du plateau du Larzac qui élevait des biquettes à la main et tricotait des pulls en laine brute teinte à la pelure d'oignon.
Les choses ont changé!
En théorie, vous n'êtes pas opposée au fait d'intégrer des pratiques respectueuses de l'environnement mais, il faut bien l'avouer, adapter votre vie de tous les jours aux principes verts vous emble fastidieux.
Grâce à ce guide, vous découvrirez, sans vous casser la tête, les petits gestes quotidiens bons pour l'environnement. Il s'agit juste de prendre de nouvelles habitudes, de changer (un peu!) votre façon d'agir, d'acheter, de jeter.
Notre planète vaut bien qu'on se fatigue un peu, non?

Un petit guide utile cependant, certains conseils sont un peu excessifs, comme faire soi-même ses produits de beauté...
Un titre gnangnan mais un livre trés sérieu et complet 9 étoiles

Titre mal choisi à mon avis. Puisque derriere ce titre léger et "cool" le livre est non seulement complet, trés interressant mais aussi trés serieu!
L'auteur nous dit quels gestes faire pour la planete mais lesquels ne pas faire et pourquoi (études, enquetes et analyses...), on retrouve aussi une liste de tout les produits nocifs pour l'homme dans les aliments ,les produits de beauté,les produits d'entretien...
Des recettes maisons et sans aller jusqu'à fabriquer son shampoing (mais pourquoi pas) des milliers d'autres idées toutes simples!
Bref INDISPENSABLE et à offrir!

Aline&& - - 35 ans - 12 juin 2007