Suite italienne de Juliette Benzoni

Suite italienne de Juliette Benzoni

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Elfe191, le 22 novembre 2006 (Inscrite le 9 novembre 2006, 68 ans)
Visites : 4 384  (depuis Novembre 2007)

Borgia et Medicis

EDITORIAL
Cette suite Italienne se compose de tableaux ou brillent les grands personnages de la Renaissance .A chaque famille correspond une cité au vaste rayonnement. Rome, bouillant comme un chaudron de sorcière sous ses papes jouisseurs, artistes et sanguinaires mais tremblant sous le fouet de César Borgia, dont le masque noir cache les ravages de la syphilis .Florence, soumise comme une femme amoureuse à la laideur puissante mais si pleine de charme de Laurent de Médicis. Ferrare et ses duchesses rebelles, Venise et sa sorcière, Milan et le dernier bal de Béatrice D’Este
Dans le même temps, la vieille terre Italienne allait offrir au monde une civilisation qui servira de modèle.
Avec son immense talent JB nous conte les fantastiques chroniques de ces souverains et souveraines, qui par leur et leurs excès entrèrent dans l’éternité
Mon Avis
Une jolie promenade dans l’Italie de la renaissance ou la mort vous attendait à chaque coin de ruelle et ou la vie d’une femme était souvent précaire et triste, soumises à des époux imposés par des alliances entre les riches familles qui se déchiraient en d’incessants conflits de puissance et de territoires. Siècle de luxe et de débauche qui vit fleurir les plus fabuleux talents comme Botticelli ou léonard de Vinci .L’excellente historienne JB nous donne encore ici un cours magistral d’histoire dans ce style haut en couleurs qui est le sien
NOTE 4/5

Forums: Suite italienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Suite italienne".