Bubbles se lâche
de Sarah Strohmeyer

critiqué par Clop, le 23 juillet 2006

On ne s'ennuie pas !
Bubbles Yablonsky est le stéréotype même de la nunuche de service : blonde, jolie, sexy, coiffeuse et mère célibataire.
Mais voilà, Bubbles aspire à autre chose. Après avoir participé (et échoué) à toutes les formations possibles, elle se risque au journalisme. Bingo, elle a trouvé son "truc".
Mais voilà, pour être prise au sérieux et pouvoir écrire autre chose qu'un article sur les chiens anorexiques, il lui faut un scoop. Après quelques essais laborieux, elle s'intéresse à une histoire vieille de 10 ans. Une adolescente de 17 ans, de très bonne famille, se serait suicidée sans la villa de ses parents. Hors, la jeune fille en question se faisait coiffer par Bubbles quelques heures avant son soi-disant suicide. Bubbles n'a jamais cru en cette théorie. Armée de ses robes sexys et de son courage, Bubbles se lance dans une enquête qui va l'opposer à la haute société.

Voilà un roman qui pourrait, à première vue, sembler "cucul" et superficiel (tout comme Bubbles d'ailleurs). C'est pourquoi j'ai hésité quelques semaines avant de l'acheter.
Et bien il n'en est rien... On ne s'ennuie pas un seul instant, on a du mal à le refermer car on se demande où Bubbles va encore nous embarquer. L'intrigue est bien menée. Le tout est très facile à lire.
Pour information Bubbles se lâche a obtenu l'Agatha Award du meilleur roman policier. Paraîtrait-il que la suite sortira en automne prochain...
Mouais 5 étoiles

Bon ben là, désolé mais j'ai eu du mal à accrocher.

C'est vrai qu'elle est sympa Bubbles et c'est vrai que le comique de situation joue à plein mais finalement l'intrigue est plutôt plate à mon avis et les considérations culinaires, vestimentaires, capillaires (etc) de l'héroïne et de l'auteur ne m'interessent pas...et pourtant ça remplit une bonne partie du bouquin.

Le fait d'être un homme et d'avoir plus de 25 ans doit limiter mon interêt pour ce livre, je comprends néanmoins tout à fait qu'il puisse plaire.

2 étoiles et demi quand même parce que j'ai un faible pour les blondes à forte poitrine.

Olivier-charly - Lyon - 55 ans - 14 février 2008

Super sympa 9 étoiles

C'est grace à cette critique que j'ai lu "Bubbles se lâche" (avec du retard mais ça a fini par arriver). Voilà une héroïne proche de nous, drôle, avec une mère déjantée, embarquée dans une histoire qui va à toute vitesse, où elle passe d'une péripétie à une autre en un clin d'oeil entouré de mascara (j'adore quand elle est suspendue au-dessus du vide avec son ancien prof de sciences!).

Sarah Stromeyer trace une galerie de personnages qu'on est pressé de retrouver dans les aventures suivantes.

Mademoiselle - - 36 ans - 15 novembre 2007