Fatale lumière
de Laurent Botti

critiqué par Lolita, le 20 juillet 2006
(Bormes les mimosas - 38 ans)

Un gros livre policier
A Navity, nouvelle "Hollywood" du cinéma, de la jet set et des paillettes, une jeune femme vient d'être assassinée en direct sur le web.
C'est l'inspecteur Wode en sevrage alcoolique qui est nommé pour suivre l'affaire.

Un roman policier qui allie suspens et personnages "héros" sur fond d'univers technologique (même trop) et "people". Cependant, les très nombreux personnages apparaissant les uns après les autres m'a un peu déroutée. L'histoire au fil des pages m'a tenu un peu moins en haleine et la fin est quelque peu décevante.
Le contexte ne m'a également pas vraiment intéressée.
Original 9 étoiles

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
L'univers du livre est très original et montre les dérives qu'il peut exister dans le cinéma.
Certes, le prologue est un peu incompréhensible, mais on plonge très vite dans Navity.
L'histoire se déroule en parallèle entre une star de cinéma et l'enquête policière du meurtre d'une jeune fille.
Au fil de la lecture tout devient clair dans l'univers impitoyable du cinéma.
Un bon suspense, une fin logique et correcte et des personnages attachants.
Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages (contrairement au seigneur des anneaux). Il y a plusieurs personnages principaux autour desquels gravitent plusieurs personnes; l'avancée de l'histoire reste très compréhensible.
Un bon polar à offrir pour passer un bon moment.

Ostin - - 34 ans - 7 février 2009