Les aventures de la famille Reavley, tome 02 : Le temps des armes

(Brest - 45 ans)

L'horreur de la guerre
Quatième de couverture
-------------------------------
En 1915, la guerre s'embourbe dans les tranchées, plongeant des millions d'hommes dans un cauchemar quotidien. Depuis que leurs parents ont été assassinés, victimes d'un odieux complot politique, les membres de la famille Reavley ont chacun un rôle à jouer au cœur du conflit. Tandis qu'en Angleterre, Matthew, espion des services secrets, suit la piste semée de secrets d'Etat du commanditaire de la mort de ses parents, surnommé le Pacificateur, Joseph, son frère, aumônier dans les tranchées des Flandres et sa sueur, la rebelle Judith, volontaire sur le front, enquêtent sur l'assassinat d'un correspondant de guerre qui semblait lui aussi avoir beaucoup de choses à cacher... Après Avant la tourmente, la reine du polar livre le second volet des aventures de la famille Reavley pendant la Grande Guerre. De la tranquillité bucolique des campagnes anglaises à l'horreur des tranchées, Anne Perry compose avec brio une grande épopée historique et humaine.

C'est le deuxième opus de la nouvelle série d'Anne Perry. Et bien je n'ai pas été déçue. Elle nous retrace la première guerre mondiale dans les tranchées, la guerre vue par les Anglais qui sont seulement venus aider (leur territoire n'étant pas menacé), le rôle de la presse ... Avec des descriptions justes, elle nous touche et fait revivre cette guerre. De plus on retrouve les héros récurrents toujours dans leur recherche de la vérité sur le complot du premier tome. Et pour augmenter le suspense elle ajoute un meurtre à résoudre. C'est vraiment passionnant, on passe de la vie dans les tranchées à celle des anglais endeuillés, ça nous touche et on s'attache aux personnages. Super.