Rouge bayou de Charles Wilson

Rouge bayou de Charles Wilson
( When first we deceive)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 4 juillet 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 970  (depuis Novembre 2007)

Bien mené

Brett Dunnigan, jeune lieutenant de police, découvre le corps d’une de ses anciennes petites amies, assassinée par un tueur en série. Lui et sa femme, Paige, elle aussi flic, vont se trouver étroitement mêlés à l’enquête.

J’ai trouvé le point de vue de cette enquête très intéressant. D’abord, on assiste à l’enquête de la place des gens de terrain, en uniformes, pas beaucoup de celle des costumes-cravates. Ensuite, les deux personnages principaux sont en couple et on voit l’influence de cette affaire sur leur relation.

Puisqu’on se trouve au niveau des gens de terrain, on perçoit parfaitement leur peur, lorsqu’ils se trouvent aux premières loges d’une scène de crime. Une scène, en particulier, où Paige, seule, fouille un cabanon plongé dans l’obscurité en mouillant presque sa culotte tellement elle craint de découvrir le meurtrier caché là, m’a fait battre le cœur plus vite que la normale.

Bien construit, bien écrit mais sans phrases superflues, « Rouge bayou » est un bon thriller.

Forums: Rouge bayou

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Toutes mes excuses 2 Mademoiselle 12 juillet 2006 @ 15:07

Autres discussion autour de Rouge bayou »