Nuptiale Poursuite
de Emmanuel Tahon

critiqué par Claude Deknoop, le 28 avril 2006

Quête africaine.
Course folle de Mylène, femme éprise d’un amour fou pour retrouver celui qu’elle aime, engagé dans un conflit au cœur de l’Afrique.

Emmanuel Tahon joue la carte d’un exotisme décalé, et ravagé par la guerre, confrontant les inquiétudes de la doue Mylène pour son amant, avec la cruauté d’un groupe de rebelles farouchement décidés à renverser le Président en place. Les arbitres de cette lutte fatale ont pour traits une journaliste inébranlable et un pilote d’avions de tourisme, vétéran diamantaire.

Autre intrigue qui s’insère dans le récit : que cherchent donc ces mercenaires dans le sous-sol de la jungle ?

Un roman qui se lit d’un trait, tant le suspense est pressent.
sans temps mort 7 étoiles

Nuptiale Poursuite nous emmène du ciel maussade de Bruxelles vers le soleil d’Afrique noire, sur les bords du Lac Victoria, pour dénouer les fils d’une amusante histoire d’amour, entremêlés autour d’une guérilla meurtrière. Ce qui donne à l’arrivée un roman à suspense, plaisant à lire, sans temps mort, dans lequel l’action est omniprésente, bousculant des personnages si attachants que l’on a du mal à refermer le livre avant d’avoir lu la dernière page.

MichaelBraibant - - 48 ans - 2 mai 2006