Je m'appelle Jeanne Mass
de Thomas Lélu

critiqué par Franckyz, le 29 janvier 2006
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Jeanne Mas contre les ours roses
Beaucoup de publicité autour de ce livre (on a otut essayé, Elle...) qui se veut novateur.
L'objectif annoncé est d'être absurde et humoristique: c'est l'histoire d'un videur nommé Jeanne Mas qui part à la recherche d'ours roses qui viennent de tuer son patron.
C'est vrai qu'on sourit parfois mais Thomas Lélu a voulu trop en faire en mettant le maximum d'absurdité à chaque phrase et finalement au bout de 10/15 pages où la surprise nous fait sourire, on s'ennuie ferme et on ne rigole pas.
Mais bon, il fallait essayer, et ce type de littérature a peut-être (j'espère) un avenir...
ou sont mes ours ?? 9 étoiles

ils sont dans ce livre d une drolerie incroyable !
je n aurais jamais cru qu un livre pouvait faire rire a ce point .... j écris cette critique pour contrer ce que dis franckyz.... personellement au bout de 10/15 pages j en redemandais . c est un livre qui se lit facilement et rapidement ( impec pour les toilettes ...) . je suis peut etre trop sensibles a cette humour monty pithesque mais a ceux qui sont dans mon cas je dis allez y sans hesiter, et rien que de dédicacer ce livre a bob marley est suffisant pour s en interesser .
la seule chose qui lui coute a mes yeux les 5 etoiles c est la confusion qui regne vers la fin ( est ce voulu ? ) car en effet je m y suis perdu mais je ne m en suis pas moins amusé !

L homme rose - - 38 ans - 8 août 2006