La Maison de chair
de Graham Masterton

critiqué par Elric, le 2 juin 2001
(Boussu - 49 ans)

Jamais deux sans trois...
Le troisième essai de Masterton dans le domaine de l’épouvante.
Il reprend une recette éprouvée, à savoir une intrigue classique mais efficacement menée donnant la priorité à une action rapide et sanguinolente culminant dans un affrontement titanesque entre les forces du Bien et du Mal. Une fois encore on saluera la puissance horrifique du récit (quoique certains passages flirtent dangereusement avec le comique involontaire) tout en regrettant la concision excessive de l’ensemble.
pour les fan de DEMONS 9 étoiles

ce livre est vraiment magnifique .masterton a comme toujours su retransmettre tout le mal être et l'horreur de ce démons .ma partie preferee est lorsque le demons n'est pas encore réel.
je conseille a tout les fans de démons d'aller se plonger dans cet univers terrifiant .

Ludo64 - - 42 ans - 22 novembre 2004

Cauchemars au rendez-vous... 8 étoiles

En effet, les scènes sanguinolentes sont loin d'être absentes. Ces scènes où en tendant l'oreille, on entendrait presque les "glouitch!" de la peau martyrisée. Chapeau pour ce point! Ce bouquin a réussi à me faire imaginer suffisamment le rouge de la scène pour en être dégoûtée... Et pour me donner des cauchemars.
A côté de cela, l'histoire est fouillée, et les références faites aux légendes indiennes sont très plaisantes. Ca ne part pas dans tous les sens, au contraire, il y a une logique qui permet au lecteur de comprendre aisément toutes les manifestations qui se déroulent au cours de l'histoire.
J'ai aimé, malgré le presque "trop" d'hémoglobine. Peut-être devrais-je me limiter aux histoires d'ensorcellement, sans monstres?

Zenith_ - Bruxelles - 43 ans - 8 novembre 2004