Les passeurs d'anges
de Thierry Vincent de Lestrade

critiqué par Laurent63, le 21 novembre 2005
(AMBERT - 49 ans)

Un polar ténébreux
Tout commence dans une banlieue de la Seine St Denis, le corps d'une jeune fille est retrouvé assassiné, le visage peint de rouge. Un psy aux méthodes peu communes va enquêter sur ce meurtre. Il va faire équipe avec un flic aux méthodes brutales, ensemble ils vont essayer de résoudre ce crime. Les amis du psy sont assassinés les uns après les autres, et il s'aperçoit que le tueur l'a choisi pour établir un contact. Très vite le psy se rend compte qu'il y a toute une filière derrière les meurtres, pédophilie, mafia, trafic en tout genre. l'aboutissement sera long et douloureux pour le personnage principal, mais le suspense est garanti.
Le livre est bien écrit, avec un style simple, mais très efficace. l'intrigue est rondement menée, elle nous fait découvrir l'ambiance des cités, les couloirs de l'argent sale et le monde de l'art. L'auteur a su captiver l'attention en faisant en sorte de maintenir le suspense jusqu'au bout. Les rebondissements sont nombreux, c'est un bon polar, un peu sombre parfois qui saura satisfaire les amateurs du genre