Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Vente et achat en ligne

Veneziano
avatar 25/02/2011 @ 18:00:55
Ayant emménagé il y a moins d'un an, je m'enquiers de décorer mon nouvel appartement. Après avoir acheté un tableau à une amie de lycée, j'ai acquis des objets de déco, de type "brocante", à des prix intéressants sur un célèbre site de vente en ligne.

Je me suis interrogé sur les pratiques d'achat et vente de livres en ligne.
Personnellement, j'ai un mal fou à me débarrasser de mes livres, et je n'ai jamais vendu. Mais il m'est arrivé d'acheter des livres un peu anciens, comme Edith Cresson, la femme piégée, les livres les moins récents de Florence Montreynaud. Mais ça n'est pas si fréquent.

Et vous ? Quelles sont vos pratiques, expériences et anecdotes dicibles ?

Débézed

avatar 25/02/2011 @ 21:35:33
J'ai acheté quelques livres d'occasion sur Amazon, j'ai été servi dans des délais très corrects et les livres étaient tout à fait présentables même si certains étaient vieux. J'étais très heureux de trouver des livres d'anciens écrivains boliviens comme Arguedas et Cerruto qu'on ne trouve plus dans le commerce.

Frunny
avatar 25/02/2011 @ 21:51:54
Pareil que Débézed !
Je ne garde que très peu de livres ( uniquement un Top 10 et ceux qui me sont offerts ) . Les autres sont revendus après lecture sur le site Amazon et ça fonctionne plutôt bien .

Marvic

avatar 25/02/2011 @ 21:54:42
J'ai moi aussi acheté quelques livres sur Amazon; la plupart était en bon état et livrés rapidement.
Mais au regard des frais d'envoi, il est difficile d'étendre ce type d'échanges à d'autres livres que des éditions de poche; ce que personnellement, j'apprécie moins... J'avoue que pour cette raison, je me suis contentée d'acheter sans revendre.

Veneziano
avatar 26/02/2011 @ 09:41:08
J'avoue avoir beaucoup de mal à me débarrasser de mes livres. Lors de mon déménagement, j'ai bien vu comment c'était contraignant. Mais c'est un patrimoine mobilier et culturel auquel je tiens.

-- Oui, n'ayons pas peur des mots -- wink ! --

LesieG

avatar 26/02/2011 @ 13:02:31
Personnellement, je suis sur Priceminister. On y vend beaucoup mieux les nouveautés ou les livres très rares. Les autres sont souvent bradés donc je préfére les donner à des personnes qui en ont besoin.

Certains hopitaux ou cliniques prennent des livres et pour les livres d'enfants je les donne à l'école.

Par contre je suis tout à fait d'accord, c'est un arrache coeur que de devoir donner mes livres mais avec le recul je me rend compte que je n'ai pas assez de place et qu'ils finissent par s'abimer dans des cartons.

Aria
avatar 26/02/2011 @ 16:59:42
J'avoue avoir beaucoup de mal à me débarrasser de mes livres. Lors de mon déménagement, j'ai bien vu comment c'était contraignant. Mais c'est un patrimoine mobilier et culturel auquel je tiens.

-- Oui, n'ayons pas peur des mots -- wink ! --

A ton jeune âge, tu as raison de garder tes livres, Veneziano.
Le problème, c'est quand on ne sait plus où mettre ses livres. Alors, il faut opérer des choix drastiques pour virer des livres.

J'ai renoncé à vendre sur Price minister. Il faudrait tout vendre à 1 euro.
Alors, je fais comme LesieG, je préfère les donner.

Sissi

avatar 26/02/2011 @ 17:53:07
Je suis comme toi Veneziano, j'ai du mal à me séparer de mes livres, mais je crois qu'il faut se résoudre à donner ou vendre ceux qu'on n'a pas aimés ou moyennement, et ne garder que ses préférés, pour se constituer SA bibliothèque, celle qui "parle" vraiment de soi.
Viens de voir deux gros Stefen King dans ma bibli, je sais même pas d'où ils sortent!! (je déteste en plus!!), ça devait être des cadeaux, donc je vais les donner et ça me fait de la place!

Koudoux

avatar 26/02/2011 @ 19:59:57
Lors d'une brocante, j'ai vendu certains livres dont Stefen King.
On me donne parfois des bouquins que je redistribue directement dans une maison de retraite.
J'ai difficile aussi de me séparer des livres que j'ai appréciés.

Veneziano
avatar 26/02/2011 @ 22:33:57
J'avoue avoir beaucoup de mal à me débarrasser de mes livres. Lors de mon déménagement, j'ai bien vu comment c'était contraignant. Mais c'est un patrimoine mobilier et culturel auquel je tiens.

-- Oui, n'ayons pas peur des mots -- wink ! --

A ton jeune âge, tu as raison de garder tes livres, Veneziano.
Le problème, c'est quand on ne sait plus où mettre ses livres. Alors, il faut opérer des choix drastiques pour virer des livres.

J'ai renoncé à vendre sur Price minister. Il faudrait tout vendre à 1 euro.
Alors, je fais comme LesieG, je préfère les donner.


Ce genre de choix m'arrive malheureusement régulièrement, faute de place.

Shan_Ze

avatar 01/03/2011 @ 14:02:09
Ca m'arrive aussi de donner ou vendre, ça ne m'arrange qu'un temps, je les lis moins vite que j'en achète et je ne débarrasse que de ceux que j'ai le moins apprécié.

Ca me permet seulement de retarder l'échéance...

Virgile

avatar 01/03/2011 @ 15:25:13
Pour se débarasser de ses livres on peut aussi les prêter, souvent on ne les revoit plus! ;op

Zagreus
avatar 01/03/2011 @ 15:45:50
Pour se débarasser de ses livres on peut aussi les prêter, souvent on ne les revoit plus! ;op


MDR!!! Ça m'est arrivé aussi pour pas mal de livres... Depuis je ne les prête plus...

Veneziano
avatar 01/03/2011 @ 16:11:20
En effet, il faut s'en souvenir pour pouvoir les réclamer. Ca m'arrive plus fréquemment avec les DVD : je pense que mes amis ont compris l'importance que j'apportais aux livres, sachant mon goût pour la lecture et la litérature, ma présence sur ce site, ou en ayant vu les étagères de ma chambre.

Par ailleurs, les gens sont surpris de ne voir qu'il n'y en a aucun, ou presque, dans le salon, et tout autant en découvrant un léger encombrement dans ma chambre.

Virgile

avatar 01/03/2011 @ 16:58:05
Même en s'en souvenant et en les réclamant le retour est loin d'être toujours garanti...mais bon ça fait partie du risque du prêt! :o)

De mon côté Zagreus je n'ai pas définitivement arrêté de prêter (ça peut être utile pour se débarasser de livres auxquels on ne tient pas ^^) mais il y a certains livres que je ne prêterai jamais (ou plus jamais parce que j'ai eu trop peur de ne pas les revoir).

Veneziano
avatar 01/03/2011 @ 17:10:18
Certes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier