Garance62
avatar 09/08/2009 @ 12:06:09

Aïe, Aïe !...

Mich, tu me fais rire... six petites lettres et puis s'en va....

Antinea
avatar 09/08/2009 @ 12:45:59
Je n'aime pas ressasser le passé pour parler des problèmes d'aujourd'hui, il faut aller de l'avant.


Que du bons sens !
Prenons l'exemple franco-allemand... Tout est dit.

Leroymarko

avatar 09/08/2009 @ 15:44:30
Dire que c'est la vie et l'amour qui me passionnent le plus serait, j'imagine, un peu quétaine...
Disons donc le livre en tant qu'objet. J'aime lire bien sûr, mais j'aime encore plus collectionner les bouquins. Les toucher, les sentir, les regarder. Quel plaisir que de se promener dans les allées d'une vieille bibliothèque universitaire par exemple!
Puis y a les villes. Je m'intéresse à tout ce qui touche la ville, des réseaux de transport en commun à la signalisation routière en passant par les lampadaires. J'imagine qu'on peut parler d'urbanisme...

Leroymarko

avatar 09/08/2009 @ 15:55:22
On va relancer la discussion avec Elvis Gratton!
J'ai bien aimé le premier et je lui ai même accordé une note de 8 sur 10. Tout le film servait la cause de Falardeau et c'était drôle en plus. Bien fait.
Toutefois, Miracle à Memphis et Le retour d'Elvis Wong sont tout simplement de mauvais films. Surtout le dernier. Quelques coups bien placés, mais dans tellement de "marde" comme dirait Elvis. Ces deux films sont interminables. Une scène qui nous fait rire au bout de 90 secondes est prolongée pour faire 10 minutes. Quel ennui! Alors que c'est l'intelligence de certains propos, de certaines blagues qui primaient dans le premier Elvis, ce sont les blasphèmes et les sons du corps qui prennent le relais dans Elvis 2 et 3.

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 16:05:59
bonjour dirlandaise

le premier film de falardeau que j ai vu est le court métrage Elvis Gratton en 1980.Le discours d Elvis a la seance de photos a la fin est tres drole et subversif.Ce court métrage a été inséré dans le premier long métrage Elvis Gratton.

Elvis Eleanor


Merci pour l'information Andro. Ils n'ont pas tous les films de M. Falardeau à mon club vidéo mais je crois qu'ils ont celui-ci, enfin j'espère car j'aimerais bien le voir malgré le fait que Elvis Gratton, je le trouve affreux et d'une laideur... mais c'est une caricature alors...

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 16:18:11
Leroy, tu me fais rire en disant que les lampadaires te passionnent ! D'ailleurs, je l'avais lu dans ton profil et je me disais "C'est drôle un gars passionné par les lampadaires et les transports en commun" que moi je déteste en passant (pas les lampadaires mais les transports en commun)...

J'aime bien le fait que tu sois passionné aussi par la vie et l'amour et je ne trouve pas cela quétaine du tout ! Au contraire ! Tu dois être un romantique j'en suis certaine.

Pour Elvis Gratton, je t'avoue qu'il ne m'a jamais attiré. Je n'ai jamais eu le courage de visionner un film le mettant en vedette tellement je trouve cette caricature outrancière et disons-le, d'une vulgarité sans bornes. Mais... je ne comprenais pas le but de M. Falardeau en créant ce personnage affreux et stupide. Aujourd'hui, je comprends que c'est une caricature du bourgeois fédéraliste québécois.

D'ailleurs, en visionnant ces deux chefs-d'oeuvre que sont "Octobre" et "15 février 1839", je me demandais comment un tel cinéaste pouvait passer de films aussi graves et beaux et nous servir ce Elvis Gratton immonde !

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 17:54:13
Je n'aime pas ressasser le passé pour parler des problèmes d'aujourd'hui, il faut aller de l'avant.


Que du bons sens !
Prenons l'exemple franco-allemand... Tout est dit.


J'ai réfléchi à cette intervention et je trouve extrêmement bizarre l'acharnement de certains à vouloir me faire taire. On n'a plus le droit de parler du passé soudainement comme si c'était un sujet tabou. Que faites-vous alors de tous les historiens qui ne font que cela "ressasser le passé" ! Ce sont tous des gens qui n'ont pas de "bon sens" ?

Aller de l'avant sans mémoire et sans connaître l'histoire de son pays et la lutte que les nôtres ont menée... c'est cela qui n'a pas de sens à mon avis. Et les problèmes d'aujourd'hui découlent presque tous du passé il me semble...

On a souvent fait ce reproche à M. Falardeau de parler constamment du passé et de l'indépendance comme si c'étaient des sujets passés de mode et dont plus personne ne se préoccupe. Je vais essayer de trouver sa réponse mais je crois que c'était dans un de ses livres que je l'avais lue mais enfin, il avait répondu magistralement à ces critiques comme lui seul est capable de le faire.

Andro2
avatar 09/08/2009 @ 18:00:01
la vulgarité n est pas dans les sacres et mauvaises manieres

Comme disait La Bolduc la vulgarité c était de laisser mourir de faim des enfants dans une société riche comme la notre

voir derniere scene du film la bolduc avec Jacqueline Barette

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 18:06:35
la vulgarité n est pas dans les sacres et mauvaises manieres

Comme disait La Bolduc la vulgarité c était de laisser mourir de faim des enfants dans une société riche comme la notre

voir derniere scene du film la bolduc avec Jacqueline Barette


Ah ça c'est bien dit Andro ! Un autre film à voir absolument pour moi.

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 18:17:22
Et parlant de laisser crever les gens de faim, on les laisse aussi crever de maladies aux USA ! Regarde Andro la baisse de popularité de M. Obama dans les sondages. Évidemment, il veut rendre les services de santé accessibles à tous mais cela ne fait pas l'affaire des riches médecins qui ne pourront pas se payer une piscine et une maison aussi grande qu'ils le veulent et qui verraient probablement leur salaire baisser de quelques milliers de dollars, ce qui est inadmissible voyons !

Peu importe la santé des pauvres, les médecins n'ont pas à se priver de quoi que ce soit. Ils méritent une vie de luxe pour ne pas dire de luxure et que les pauvres crèvent !

Ils savait M. Obama qu'il aurait à se battre contre les lobbies et la guerre est déjà enclenchée. Je lui souhaite bonne chance et mes pensées l'accompagnent.

Saint Jean-Baptiste 09/08/2009 @ 21:59:52
Je n'aime pas ressasser le passé pour parler des problèmes d'aujourd'hui, il faut aller de l'avant.


Que du bons sens !
Prenons l'exemple franco-allemand... Tout est dit.


J'ai réfléchi à cette intervention et je trouve extrêmement bizarre l'acharnement de certains à vouloir me faire taire. On n'a plus le droit de parler du passé soudainement comme si c'était un sujet tabou. Que faites-vous alors de tous les historiens qui ne font que cela "ressasser le passé" ! Ce sont tous des gens qui n'ont pas de "bon sens" ?

Aller de l'avant sans mémoire et sans connaître l'histoire de son pays et la lutte que les nôtres ont menée... c'est cela qui n'a pas de sens à mon avis. Et les problèmes d'aujourd'hui découlent presque tous du passé il me semble...

On a souvent fait ce reproche à M. Falardeau de parler constamment du passé et de l'indépendance comme si c'étaient des sujets passés de mode et dont plus personne ne se préoccupe. Je vais essayer de trouver sa réponse mais je crois que c'était dans un de ses livres que je l'avais lue mais enfin, il avait répondu magistralement à ces critiques comme lui seul est capable de le faire.
Tu as le complexe de la persécution, Dirlandaise ? Comme Caliméro : «c'est trop z'injuste ! »

Mais voyons, personne ne te dit que tu dois te taire, surtout maintenant que tu as décidé d'être polie.
Tu peux te souvenir du passé autant que tu veux, comme les historiens. Le passé n'est pas tabou.

Ce que nous trouvons minable c'est de ressasser des griefs du passé pour créer artificiellement des problèmes dans le présent et pour l'avenir.
L'exemple Allemagne France est bien choisi : nous n'oublions pas le passé mais nous avons fait la paix et maintenant, nous marchons main dans la main pour un avenir meilleur.

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 22:38:40
C'est inutile de discuter avec toi SJB, tu n'y comprends rien ! Et puis cette histoire de Caliméro, ça commence à me gonfler comme diraient les français.

L'exemple de la France et de l'Allemagne n'a rien à voir avec les problèmes du Québec. M. Falardeau ne crée tout de même pas le contexte social Québec-Canada ! Franchement, il faut se renseigner un peu afin de pouvoir discuter !

Ce soir, soirée Elvis Gratton...

Andro2
avatar 09/08/2009 @ 23:08:39
tu vas rire dirlandaise ce soir

Nance
avatar 09/08/2009 @ 23:54:47
Je n'aime pas ressasser le passé pour parler des problèmes d'aujourd'hui, il faut aller de l'avant.

Que du bons sens !
Prenons l'exemple franco-allemand... Tout est dit.

J'ai réfléchi à cette intervention et je trouve extrêmement bizarre l'acharnement de certains à vouloir me faire taire. On n'a plus le droit de parler du passé soudainement comme si c'était un sujet tabou. Que faites-vous alors de tous les historiens qui ne font que cela "ressasser le passé" ! Ce sont tous des gens qui n'ont pas de "bon sens" ?

Aller de l'avant sans mémoire et sans connaître l'histoire de son pays et la lutte que les nôtres ont menée... c'est cela qui n'a pas de sens à mon avis. Et les problèmes d'aujourd'hui découlent presque tous du passé il me semble...

On a souvent fait ce reproche à M. Falardeau de parler constamment du passé et de l'indépendance comme si c'étaient des sujets passés de mode et dont plus personne ne se préoccupe. Je vais essayer de trouver sa réponse mais je crois que c'était dans un de ses livres que je l'avais lue mais enfin, il avait répondu magistralement à ces critiques comme lui seul est capable de le faire.

Je ne crois pas que les historiens "ressassent" le passé et aussi, j'ai toujours préféré les historiens qui ont du recul fasse à leur sujet, de la nuance dans leurs propos, qui vont au-delà de leur personne, chercher à comprendre, analyser, se posent des questions sans avoir leurs réponses toutes faites d'avance...

Je n'aime pas qu'on ressasse le passé, c'est mon opinion. Ça me dérange pas que t'aimes avec passion Falardeau et les autres. Si t'aimes ça comme ça, tant mieux pour toi.

Je suis née en 1983, après les événements où les québécois étaient soumis aux anglais, n'étaient pas capable d'avoir de hautes places, etc. mais ce n'est plus ça aujourd'hui, ou c'est différent. Ce n'est pas que c'est passé de mode, c'est seulement que le discours s'est mal adapté avec le temps. Il faut donner des arguments dans le présent, pas dans le passé pour convaincre les gens. Personnellement, je ne me sens pas comme une colonisée. On me convaincrait plus avec la grande différence entre l'Est et l'Ouest, un pays avec notre culture, un gouvernement dirigé selon nos valeurs, etc.. que ce que les anglais nous ont fait dans le passé. Pour gagner le référendum pour devenir indépendant, il faudra convaincre beaucoup du monde et les discours indépendantistes d'aujourd'hui sont souvent pour un public déjà vendu à leur cause, je ne vois pas en quoi ça les avance. Je suis de ceux assis entre deux chaises et pas très convaincue de ce que je vois. Si on me demanderait de choisir un camp, je dirais "le mien".

Nance
avatar 10/08/2009 @ 00:35:41
On a juste une façon de voir différente. Tu aimes les personnalités qui crient leur couleur haut et fort, des passionnées, comme Falardeau, moi je préfère, dans la vraie vie (mais pas toujours dans les livres! ;-)), les modérés, les posés, ceux que c'est difficile de savoir de quel côté ils sont, comme Chantal Hébert, une journaliste politique que je crois que t'aimes aussi.
http://www2.lactualite.com/chantal-hebert/
Il faut des deux j'imagine...

Leroymarko

avatar 10/08/2009 @ 01:02:14
Une idée comme ça: si le Québec pert sa "culture" un jour, ce ne sera pas à cause de l'oppression du Canada anglais, mais bien à cause qu'il s'est trop recroquevillé sur lui-même.

Dirlandaise

avatar 10/08/2009 @ 03:48:21
Une idée comme ça: si le Québec pert sa "culture" un jour, ce ne sera pas à cause de l'oppression du Canada anglais, mais bien à cause qu'il s'est trop recroquevillé sur lui-même.


Ah ça Leroy, c'est un argument bidon !

Dirlandaise

avatar 10/08/2009 @ 04:01:28
Andro, je viens de visionner "Elvis Gratton" et tu as raison, je me suis bidonnée !

Plusieurs scènes sont hilarantes :

Le décor intérieur hideux de la maison de Bob Gratton avec son affiche du "non" bien en évidence sur le mur de la cuisine. Et le frigo jaune...

Le bric-à-brac du garage de Bob avec sa chaise longue en plastique tressé orange !

La fontaine Elvis dans la cour arrière de la maison, sur le bord de la piscine.

Le concours d'imitateurs d'Elvis intitulé "Elvis, je me souviens" avec les cinq concurrents : Elvis Allaire, Elvis Tremblay, Elvis Lalumière, Elvis Wong et bien sûr Elvis Gratton.

Le discours du président de "Santa Banana" !!!!!

Elvis sur la plage de Santa Banana essayant d'installer sa chaise longue.

Le réveillon tropical avec ses plats exotiques style tourtière tutti-frutti et bûche de palmier blue Hawaï !

Bob sur le plongeoir habillé en costume hawaïen et qui saute... absolument hilarant à se rouler par terre !

L'orchestre bavarois habillé en costume hawaïen.

La crèche de Noël du garage Bob Gratton... le comble de la quétainerie et de la laideur.

Les déclarations fracassantes de Bob Gratton :

"Eux-autres les américains, ils l'ont l'affaire !"

"C'est fini ça les séparatisses !"

"Leurs histoires d'indépendance, c'est des folleries ça !"

"Moi, je veux pas les perdre mes belles montagnes rocheuses !"

À la fin du film, une phrase significative apparaît à l'écran :

"Peuple à genoux, attends ta délivrance..."

Au générique, tous les gens sont prénommés Elvis !

On voit passer Pierre Falardeau devant l'écran durant le réveillon hawaïen.

Bref, une folie débridé dans le plus pur style falardien. Très drôle !

Dirlandaise

avatar 10/08/2009 @ 04:03:39
J'oubliais la sublime Linda, la femme de Bob, avec ses shorts orange et jaune ! Un modèle d'élégance féminine et de grâce !

Andro2
avatar 10/08/2009 @ 09:52:48
c est vrai que c était comique ce film mais il nous fait réfléchir aussi
ca c est falardeau

as tu écouter le discours d elvis quand il fait la seance de photo


elvis andro

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier