Andro2
avatar 05/08/2009 @ 19:54:37
oui j ai vu ce film
tres bon
ecoute bien le discours de delorimier a la fin du film


andro2
acadieliibre

Leroymarko

avatar 06/08/2009 @ 03:45:58
je suis acadien mais si je serais québécois je serais souverainiste.J ai remarqué que les souverainistes sont aussi des grands hommes Comme Falardeau,Pierre Bourgault ,René Lévesque etc.Les souverainistes amenent des idéés neuves.Mais comme tous les gouvernements les souverainistes font de la POLITIQUE.Ce qui a éloigné les gens qui veulent faire du Québec un vrai pays.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais des grands hommes, il y en a des deux côtés de la scène. Trudeau et Bourassa, par exemple, sont autant des grands hommes que Bourgault et Lévesque. Ils ont lutté intelligemment pour faire défendre leur opinion. Je pense qu'on aura fait un grand pas en avant lorsque les séparatistes pourront souligner le travail de Trudeau et lorsque certains Canadiens-Anglais ne considèreront plus Lévesque comme un traître.

Leroymarko

avatar 06/08/2009 @ 03:48:54
Mon précédent message était en fait une réponse à un commentaire laissé par Andro2. Le premier paragraphe est repris du message d'Andro2, le deuxième constitue ma réponse. Faut croire que je ne sais pas encore comment bien utiliser ce système!

Dirlandaise

avatar 06/08/2009 @ 05:35:22
Moi je dis que dans la vie, on est soit d'un bord, soit de l'autre. On en peut être des deux bords...

Nance
avatar 06/08/2009 @ 09:09:43
Moi je dis que dans la vie, on est soit d'un bord, soit de l'autre. On en peut être des deux bords...

C'est une façon de voir, mais je crois qu'avec ce genre de mentalité, ça fait souvent de la partisanerie et on ne voit pas les bons coups de l'autre.

Par exemple, je n'ai pas Trudeau tatoué sur le coeur, mais j'ai toujours apprécié ce qu'il a fait pour la cause des gays, en décriminalisant l'homosexualité en 1969, c'était peut-être le bon momentum, mais peut-être aussi que les autres ministres ne l'auraient pas fait.

Dirlandaise

avatar 06/08/2009 @ 18:23:05
J'aimerais pouvoir être modérée mais je ne le puis quand je lis des textes comme le testament politique de de Lorimier. Je sens une immense émotion me submerger sans que je n'y puisse rien. C'est notre histoire, c'est ancré profond, c'est viscéral.

Je suis de descendance irlandaise du côté paternel mais la famille de ma mère est de souche canadienne-française. Alors, ce sont les miens qui ont été massacrés et pendus pour avoir osé se révolter contre l'oppression. Je ne peux rester indifférente à cela et ne plus me préoccuper de rien et continuer à vivre sans y penser.

Juste pour honorer la mémoire de de Lorimier, je ne serai jamais des deux bords malgré le fait que l'autre bord, ils ont parfois fait de bonnes choses.

Un ami à moi me disait toujours que la neutralité n'existe pas, il faut choisir son camp. Je m'en suis toujours souvenu.

Leroymarko

avatar 07/08/2009 @ 03:43:07
On peut choisir son camp, sans pour autant détester l'autre. C'est pas parce que je suis hétéro que je suis anti-gai. C'est pas parce que je préfère la tarte aux bleuets que je dis non à un morceau de tarte aux cerises à l'occasion. Ce sont peut-être des exemples simplistes, mais bon... Moi, j'ai beau être fédéraliste, je respecte quand même un type comme René Lévesque. Comme je ne suis pas d'accord avec des politiques mises de l'avant par Trudeau.

Dirlandaise

avatar 07/08/2009 @ 07:00:08
Leroymarko, avec un discours pareil, tu ne soulèveras jamais les foules ni ne déclencheras les passions.

C'est triste de constater à quel point certaines personnes sont dénués de passion.

Heureusement que j'ai M. Falardeau mais pour combien de temps encore...

La passion fait vivre, la raison fait vivoter.

Saint Jean-Baptiste 07/08/2009 @ 11:36:35
.

Heureusement que j'ai M. Falardeau mais pour combien de temps encore...

"Lorsqu'un minable s'attaque à un autre minable, il faut s'attendre à une guerre interminable..."

Alors, ne crains ! Ton Falardeau, tu l'as encore pour longtemps.
;-))

Dirlandaise

avatar 07/08/2009 @ 13:03:51
Je pourrais te servir une belle réponse SJB mais je dois rester polie tu vois sur ce forum sous peine de sanction... donc je me tais.

Saint Jean-Baptiste 07/08/2009 @ 21:33:01
Il fut un temps où tu pouvais faire une réponse belle en restant polie.

Dirlandaise

avatar 07/08/2009 @ 23:17:47
Tu sais SJB, tu as parfaitement le droit de trouver M. Falardeau minable et de le dire mais ne t'attends pas à une belle réponse polie de ma part en faisant cela... Tu comprends j'espère ?

Micharlemagne

avatar 08/08/2009 @ 10:22:15
Tu sais SJB, tu as parfaitement le droit de trouver M. Falardeau minable et de le dire mais ne t'attends pas à une belle réponse polie de ma part en faisant cela... Tu comprends j'espère ?

Tout cela dans le cadre de la tolérance et de la libre expression...

Leroymarko

avatar 09/08/2009 @ 00:10:21
Ah! Dirlandaise, si tu savais! S'il y a quelqu'un de passionné, c'est bien moi! Pas nécessaire d'adhérer à une école précise ou de tomber sous le charme d'un gourou pour être enchanté par la vie. Et je te parie qu'en tenant pareils discours, je réussirais à déchaîner les foules davantage que nos politiciens actuels! J'imagine qu'on peut au-moins s'entendre là-dessus?!

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 03:35:42
Si tu es un passionné Leroy, on va bien s'entendre nous deux c'est sûr, à moins qu'on finisse par se détester mais bon, on verra bien.

Contente que tu sois un passionné car il y a tellement de gens qui ne le sont pas. Je les trouve ennuyeux en général. J'aurais aimé un gars comme Pierre Falardeau. On ne doit pas s'ennuyer souvent avec lui et puis il doit être si intéressant. Il connaît tellement de choses et j'aime son franc parler. Je vais d'ailleurs lire tous ses livres et voir tous ses films. Je suis comme ça quand j'aime quelqu'un. ;-)

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 03:39:14
Et je lui laisse des messages sur son blog ! Une vraie groupie !

Et je vais tenter de lui écrire pour qu'il me réponde. Le rêve !

Leroymarko

avatar 09/08/2009 @ 03:56:24
Ça devient obsessif!

Dirlandaise

avatar 09/08/2009 @ 05:00:03
Et toi Leroy, qu'est-ce qui te passionne dis-moi ?

Micharlemagne

avatar 09/08/2009 @ 08:05:18
Et toi Leroy, qu'est-ce qui te passionne dis-moi ?

Aïe, Aïe !...

Andro2
avatar 09/08/2009 @ 11:08:21
bonjour dirlandaise

le premier film de falardeau que j ai vu est le court métrage Elvis Gratton en 1980.Le discours d Elvis a la seance de photos a la fin est tres drole et subversif.Ce court métrage a été inséré dans le premier long métrage Elvis Gratton.

Elvis Eleanor

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier