Dirlandaise

avatar 28/02/2009 @ 14:48:40
Comment vas-tu Henri ? Tiens, c'est dommage, j'aurais bien aimé lire la critique principale de ce livre venant de toi !

Pour la première partie du récit, celle des cours, j'ai beaucoup aimé en effet. La lassitude, le sentiment d'inutilité du professeur, son dégoût des élèves, sa déprime, son écoeurite aigu de devoir toujours refaire le même cours années après années, tout ça est remarquablement bien exprimé par l'auteur. Un prof usé, désabusé, las, si las... on en a tous connu au moins une fois dans notre vie n'est-ce-pas ?

En effet, les autres traductions de cet auteur génial tardent à venir et je me jetterai dessus tu penses bien...

Bises à toi Henri ;-)

Henri Cachia

avatar 28/02/2009 @ 16:38:10
Bonjour Dirlandaise. Non, je crois que c'est bien que ce soit toi qu'il l'ait faite. Je ne serai pas parvenu à ne pas parler de cette femme...Bon j'arrête là. Tu vois...
En tout cas, on peut dire qu'on se suit à la trace, mais moi à distance car je lis plus lentement. J'ai vu que tu venais de faire une critique éclair sur "Seul dans le noir". C'est justement celui que je lis actuellement. En "belle version". Un de mes cadeaux d'anniversaire. Je ne manquerai pas de laisser également une critique éclair.
Je t'embrasse.
A bientôt
Henri

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier