Les forums

Forums  :  Forum général  :  CL sur Facebook

Nance
avatar 30/05/2013 @ 16:14:58
Ça va faire des années que CL avait une page FB (ce fil date de 2009!) et ça fait aussi des années qu'on a un blog (le lien est au bas de la page)!

Ça ne me dérange qu'on parle de FB sur la couverture du site, parce qu'on vient tout juste de créer une nouvelle page (merci à Gatsby de prendre de son temps pour faire des liens aux critiques de notre site), mais je crois qu'avec le temps on devrait mettre un lien FB au bas de la page (comme pour le blog) et mettre à l'avant plan d'autres événements, comme le Prix CL, le Club de lecture ou quelque chose d'autre (comme la fois où on fêtait Pierre Benoît)...

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 16:20:47
Saule, quand je navigue avec Firefox, la page d'invitation ne s'affiche pas il y a seulement le texte. Par contre, avec Chrome, la page s'affiche normalement. Étrange...

Ensuite, la couverture du livre de Stefansson est d'une grandeur démesurée il me semble, elle occupe presque tout mon écran. Ne pourrait-on pas la rendre un peu plus discrète ?

Merci mon beau Saule d'amour. ;-)

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 16:21:44
Correction : la page d'invitation de Facebook sur la page d'accueil du site...

Myrco

avatar 30/05/2013 @ 16:24:52
Sois gentille Mallollo,ne tronques pas mes propos,j'ai aussi écrit:



.Il y a de tout sur Facebook;la preuve nombre d'intervenants et/ou critiqueurs de qualité sur C.L y sont inscrits

Nierais- tu qu'il puisse y avoir des critiqueurs qui ne soient pas de qualité,des indésirables pour reprendre mes termes (que j'assume)autrement dit pour moi des gens incapables de motiver un avis ou de s'exprimer correctement(j'entends avec une maîtrise minimum de la langue)?J'ai lu suffisamment de "critiques" de ce genre un peu partout(y compris malheureusement quelquefois sur C.L) pour avoir cette crainte dans la mesure où je me dis que l'audience de Facebook étant ce qu'elle est ,elle est forcément à l'image du niveau actuel.Tu peux considérer ces propos comme violents,pour moi,ils sont simplement réalistes;je sais qu'ils sont politiquement incorrects et que je vais m'attirer des foudres mais j'assume.

Quant à cette histoire de statut quo,j'en ai suffisamment été victime moi-même lors d'une tentative d'initiative récente (dont nous reparlerons peut-être si toutefois cela intéresse quelqu'un d'autre que moi)pour ne pas vouloir perpétrer ce schéma.

Ceci dit,tout cela est peut-être tempête dans un verre d'eau car logiquement,il n'y a pas vraiment lieu de penser qu'un grand nombre de ces "indésirables"(j'enfonce le clou mais là c'est pour taquiner;-))aient envie de rejoindre C.L.Et peut-être au contraire va-t-on voir arriver,par ce biais, de très belles critiques qui vont enrichir le site.Qui vivra,verra...

Antinea
avatar 30/05/2013 @ 16:28:47

Ça ne me dérange qu'on parle de FB sur la couverture du site, parce qu'on vient tout juste de créer une nouvelle page (...) mais je crois qu'avec le temps on devrait mettre un lien FB au bas de la page (comme pour le blog) et mettre à l'avant plan d'autres événements, comme le Prix CL, le Club de lecture ou quelque chose d'autre (comme la fois où on fêtait Pierre Benoît)...


Parfaitement ! Toute cette agitation autour de la page FB alors qu'on a d'autres pages à tourner ! ;)

Space, reste, moi aussi j'ai des principes... et une page FB pourtant !;)

Ma page facebook, je n'en fais pas grand chose mais maintenant, vu que Sissi a avoué utiliser la sienne pour, je cite, "faire l'andouille", je compte bien utiliser la mienne pour en faire autant.;)

Plus sérieux, je pensais, peut-être, y mettre mes textes (mes vieux rogatons). Deux y sont déjà, mais je pensais à y mettre ma nouvelle au complet vu qu'elle dort dans un tiroir depuis trop de temps. Je sais pas si FB peut être un support adapté pour cela ? A voir... ma manière de faire l'andouille (avec un Triple A).

;)

Gatsby
avatar 30/05/2013 @ 16:37:18
Pour répondre à une question qui a été posée plusieurs fois ici : l'invitation à "aimer" la page Facebook qui figure actuellement sur la page d'accueil de CL, devrait par la suite se faire plus discrète (en bas de page ou sur un côté, c'est Saule qui décidera). Elle a été mise là, dans un premier temps, pour le lancement de la page, pour informer les internautes de cette nouveauté.

Guigomas
avatar 30/05/2013 @ 16:48:09
Ne dit-on pas "liker" en facebookien ? (je parle jeune, c'est parce que j'ai un ado à la maison).

Je trouve ça trè bien d'avoir une page FB, c'est comme d'avoir une adresse postale, un numéro de téléphone ou une adresse mail. Je n'ai pas encore de compte, mais c'est l'occasion d'en ouvrir un.

J'ai l'impression que certains font une montagne d'une souris.

Cadet spatial, que ferais-tu si tu découvrais que la NASA a une page FB ? Et Entremont ? Cela te mettrait-il à la diète ?

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 17:36:36

.Il y a de tout sur Facebook;la preuve nombre d'intervenants et/ou critiqueurs de qualité sur C.L y sont inscrits

Nierais- tu qu'il puisse y avoir des critiqueurs qui ne soient pas de qualité,des indésirables pour reprendre mes termes (que j'assume)autrement dit pour moi des gens incapables de motiver un avis ou de s'exprimer correctement(j'entends avec une maîtrise minimum de la langue)?J'ai lu suffisamment de "critiques" de ce genre un peu partout(y compris malheureusement quelquefois sur C.L) pour avoir cette crainte dans la mesure où je me dis que l'audience de Facebook étant ce qu'elle est ,elle est forcément à l'image du niveau actuel.Tu peux considérer ces propos comme violents,pour moi,ils sont simplement réalistes;je sais qu'ils sont politiquement incorrects et que je vais m'attirer des foudres mais j'assume.



Première foudre : je sais comment te rassurer ma chère Myrco : exige des examens d'entrée et n'accepte que ceux dont tu juges l'éducation et la capacité d'écrire suffisantes pour accéder au site. Mais auparavant, ferme le site au grand public pour plus de sureté. Voilà !

Saule

avatar 30/05/2013 @ 17:37:50
Saule, quand je navigue avec Firefox, la page d'invitation ne s'affiche pas il y a seulement le texte. Par contre, avec Chrome, la page s'affiche normalement. Étrange...

Ensuite, la couverture du livre de Stefansson est d'une grandeur démesurée il me semble, elle occupe presque tout mon écran. Ne pourrait-on pas la rendre un peu plus discrète ?

Merci mon beau Saule d'amour. ;-)

Ici ça marche avec Firefox, Chrome et IE. J'ai effectivement du mal avec la page de garde, le dessus ne s'aligne pas correctement sur un ipod ou sur un mobile, du coup j'ai chipoté mais c'est encore pire maintenant. J'ai voulu revenir en arrière mais je ne sais plus ce que j'avais changé.

Bref, je vais essayer de revenir a la page d'avant ou il y avait les dernières critiques à gauche et le reste à droite.

Pour le logo FB, disons que à 200 amis on le fait plus discret :-)

Saule

avatar 30/05/2013 @ 17:39:40
Ça va faire des années que CL avait une page FB (ce fil date de 2009!) et ça fait aussi des années qu'on a un blog (le lien est au bas de la page)!

Ça ne me dérange qu'on parle de FB sur la couverture du site, parce qu'on vient tout juste de créer une nouvelle page (merci à Gatsby de prendre de son temps pour faire des liens aux critiques de notre site), mais je crois qu'avec le temps on devrait mettre un lien FB au bas de la page (comme pour le blog) et mettre à l'avant plan d'autres événements, comme le Prix CL, le Club de lecture ou quelque chose d'autre (comme la fois où on fêtait Pierre Benoît)...

C'est tout à fait l'idée, et on en avait déjà discuté en effet : il faut rendre la page de garde plus dynamique, avec un contenu raffraichi plus souvent.

Nathafi
avatar 30/05/2013 @ 17:42:21
Pour avoir déjà sondé depuis quelques temps mon entourage et lui avoir parlé de C.L., j'ai constaté que les lecteurs potentiels n'osent pas s'inscrire ici, considérant que ce site est réservé aux gros et grands lecteurs, voire à une certaine élite qui les effraie quelque peu.

Mais ils viennent de temps en temps consulter les critiques et piocher des idées.

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 17:42:57
Ah c'est étrange... Sur mon ordi, avec Firefox, je ne vois pas la page Facebook sur la page d'accueil du site, je ne vois que le texte. Vraiment bizarre mais c'est peut-être un bug de mon ordi puisque tu me mentionnes que cela fonctionne chez toi.

Débézed

avatar 30/05/2013 @ 18:13:32
Je suis assez stupéfaite de voir l'extrémité des conséquences de la publication de la page CL sur facebook...

SpaceCadet, c'est tout à ton honneur d'avoir ces idées et principes, je regrette simplement que tu veuilles priver CL (le site) de ta présence pour cette simple raison.

Myrco, je m'interroge beaucoup sur cet "afflux d'indésirables" que nous devrions (à tort ou à raison) craindre. CL est un site web (du "world wide web", pour ceux qui ont oublié d'où venait ce www.), il a pour vocation d'être public et visible de quiconque... c'est nous, CLiens (tous les CLiens, pas les "bons CLiens, ou les CLiens de "qualité" s'il en est) qui faisons du site ce qu'il est, c'est par nos contributions que le site va intéresser d'autres personnes - ou non. N'oublions pas d'où nous venons (presque) tous: nous avons probablement découvert CL au détour d'une recherche sur Google. Nous y avons découvert les critiques, les discussions, l'ambiance des lieux, la qualité des critiques, et nous nous y sommes inscrits parce que ça correspondait à ce que nous recherchions. Mes amis sur facebook sont des gens bien (avec qui je partage des choses - famille, amis véritables, compagnons de route pour un temps). Si via facebook, certaines de ces personnes font connaissance avec CL, s'y inscrivent et y déposent des critiques, font-elles partie de l'"afflux d'indésirables" qui est à craindre? Ou seulement si elles mettent 4 étoiles au dernier Levy? (dans ce cas, dites-moi tout de suite, que je bannisse directement ma cousine, avant qu'elle ne se fasse lyncher).

Pareil en ce qui concerne la "quantité sur la qualité"; j'ai le sentiment Myrco, que tu rêves d'un certain statu quo. Or tu n'es inscrite que depuis peu de temps, qui sait si Cl, ce n'était pas mieux en 2009, avant que tu ne sois là, et que certains pourraient considérer que tu fais également partie d'un lot d'"indésirables"? Ce n'est pas une attaque - comprends-le bien - c'est juste une mise en perspective, parce que je trouve tes propos assez violents malgré le ton très posé.


Moi je dis tout comme Mallollo, il y a des bons et des mauvais partout. Sur CL, il y a régulièrement des nouveaux arrivants qui ne sont pas forcément pire que les anciens même si je regrette beaucoup la discrétion de certains de ceux-ci. Les titulaires d'un compte FB ne sont non pas obligatoirement des mauvais bougres, j'en ai même rencontrés des très bien et si certains m'ennuient je les radie de ma liste ce qui est extrêmement rare.
Dirlandaise, je communique même régulièrement avec quelques Québécois depuis au moins trois ans avec eux je parle un peu de livres parce qu'ils connaissent mes activités sur la toile mais de beaucoup d'autres choses. Ils consultent CL de temps en temps sans participer réellement, c'est leur choix, la lecture n'étant pas leur distraction favorite même s'ils aiment les livres.

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 18:38:37
DBZ, ne prends pas au sérieux mes délires, c'est de la blague. ;-)

Saule, j'ai trouvé mon problème d'affichage. J'ai un logiciel qui empêche les robots de me "tracker" sur les pages web et il bloquait le robot de facebook. Je l'ai désactivé pour ce site et abracadabra, la page s'affiche maintenant dans toute sa splendeur ! ;-)

Dirlandaise

avatar 30/05/2013 @ 18:40:52
Morale de l'histoire : quand vous venez ici, facebook vous surveille...

Saule

avatar 30/05/2013 @ 20:54:59
C'est bon à savoir. On est "tracké" à mort par Google aussi. Par exemple si je vais sur le site d'un marchand de software, directement après sur CL j'ai des pubs de ce vendeur.

J'ai changé la page de garde : on a perdu la pub à gauche, la pub au-dessus et on a aussi perdu les statistiques dans la colonne de gauche. Mais on gagne de l'espace en largeur et du coup j'ai remis le tout en deux colonnes. Dites-moi si c'était mieux avant (si la pub vous manque par ex.)

DE GOUGE
avatar 30/05/2013 @ 21:00:43

Mais on gagne de l'espace en largeur et du coup j'ai remis le tout en deux colonnes. Dites-moi si c'était mieux avant (si la pub vous manque par ex.)


Génial, Saule !
Je hais la pub :Merci à toi !

Nance
avatar 30/05/2013 @ 21:04:51
C'est bon à savoir. On est "tracké" à mort par Google aussi. Par exemple si je vais sur le site d'un marchand de software, directement après sur CL j'ai des pubs de ce vendeur.

J'ai changé la page de garde : on a perdu la pub à gauche, la pub au-dessus et on a aussi perdu les statistiques dans la colonne de gauche. Mais on gagne de l'espace en largeur et du coup j'ai remis le tout en deux colonnes. Dites-moi si c'était mieux avant (si la pub vous manque par ex.)

J'aime, mais j'aimerais qu'il y ait un endroit sur le site pour les statistiques. :P

Marvic

avatar 30/05/2013 @ 21:16:25
Saule, je trouve cette nouvelle page d'accueil géniale... et à mon avis plus consensuelle ;-))
Merci pour tout le mal que tu te donnes!

Sissi

avatar 30/05/2013 @ 22:23:06
Moi aussi cette nouvelle page me convient mieux, merci!!!

Début Précédente Page 7 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier