Les forums

Forums  :  Forum général  :  CL sur Facebook

Saule

avatar 21/03/2015 @ 20:08:11
La tranche d'age 13-17 est très peu représentée ! Soit ils ne sont pas sur FB, soit ils ne lisent pas, soit ils lisent mais ne vont pas sur CL,.. il faut dire aussi que des sites comme booknode sont beaucoup plus fort pour la fantasy et la littérature ado.

@Dir: je ne sais pas si la page sert à quelque chose, cependant à l'heure actuelle ne pas avoir de page FB c'est un peu un suicide médiatique.

Saule

avatar 21/03/2015 @ 20:09:02
Et je trouve aussi que Nathafi / Sissi font vraiment un bon boulot, comme Shelton pour le blog.

Feint

avatar 21/03/2015 @ 21:24:48

Fesse-de-bouc, connais pas, veux pas connaître. Touitschmoutz pareil.
Comme je ne veux pas m'énerver, j'en resterai là...



Je pense comme toi, mais je pense aussi qu'il y a des gens qui utilisent ce média et ils sont bienvenus sur le site comme tout le monde.
Facebook c'est ce qu'on en fait. J'ai ouvert un compte sans enthousiasme au départ et je ne regrette rien. Twitter idem même si je n'ai jamais pris le temps d'apprendre vraiment à m'en servir.

Berthus

avatar 21/03/2015 @ 23:30:15

Fesse-de-bouc, connais pas, veux pas connaître. Touitschmoutz pareil.
Comme je ne veux pas m'énerver, j'en resterai là...



Je pense comme toi, mais je pense aussi qu'il y a des gens qui utilisent ce média et ils sont bienvenus sur le site comme tout le monde.

Facebook c'est ce qu'on en fait. J'ai ouvert un compte sans enthousiasme au départ et je ne regrette rien. Twitter idem même si je n'ai jamais pris le temps d'apprendre vraiment à m'en servir.

Je suis sur les deux , avec des fonctionnements différents : face Book pour des choses plus légères mais parfois bien intéressantes , Tweeter pour l'actualité politique française et internationale etc...
Sur FB, j'y suis régulièrement, sur tweeter c'est plus épisodique ...

Débézed

avatar 22/03/2015 @ 00:11:04
J'ai établi de belles relations avec FB, j'ai même rencontré certaines personnes que j'ai connues par ce réseau et j'en suis très heureux.

SpaceCadet
avatar 22/03/2015 @ 04:16:23
...je ne sais pas si la page sert à quelque chose, cependant à l'heure actuelle ne pas avoir de page FB c'est un peu un suicide médiatique.


Tout à fait.
Quoi qu'on en pense et qu'on en dise, on ne peut pas tourner le dos à cette réalité surtout quand on mène une activité relevant du domaine 'public'. Du reste les statistiques communiquées par Nathafi en témoignent.

Sur la question des tranches d'âge, je crois que l'on doit prendre les chiffres avec un peu de recul; il me semble qu'il n'est pas trop difficile et assez courant de mentir sur son âge et puis, comme le souligne Saule, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Sinon, et tel était le sens de ma précédente remarque, personnellement, l'âge des gens qui fréquentent ce site ne me semble pas avoir grande importance. Il n'y a pas d'âge pour aimer et partager le plaisir de lire!

@Feint: Twitter me semble être intéressant en raison des contraintes qu'il impose et de ce fait, a donné lieu à des exercices d'écriture plutôt originaux. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu. Mais bon, nul n'est besoin d'ouvrir un compte Twitter pour s'adonner à de tels jeux...

Feint

avatar 22/03/2015 @ 10:08:39
@Feint: Twitter me semble être intéressant en raison des contraintes qu'il impose et de ce fait, a donné lieu à des exercices d'écriture plutôt originaux. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu. Mais bon, nul n'est besoin d'ouvrir un compte Twitter pour s'adonner à de tels jeux...
C'est vrai, je connais d'ailleurs des auteurs qui s'y adonnent.
Personnellement je ne m'en sers que pour relayer quelques infos et les articles sur mon blog. J'y ai quand même eu récemment la surprise de compter une ancienne ministre parmi mes abonnés, c'est encourageant.

Dirlandaise

avatar 22/03/2015 @ 16:23:29


@Dir: je ne sais pas si la page sert à quelque chose, cependant à l'heure actuelle ne pas avoir de page FB c'est un peu un suicide médiatique.


Oui il faut suivre sinon on est vite dépassé.

Débézed

avatar 23/03/2015 @ 00:45:14
@Feint: Twitter me semble être intéressant en raison des contraintes qu'il impose et de ce fait, a donné lieu à des exercices d'écriture plutôt originaux. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu. Mais bon, nul n'est besoin d'ouvrir un compte Twitter pour s'adonner à de tels jeux...

C'est vrai, je connais d'ailleurs des auteurs qui s'y adonnent.
Personnellement je ne m'en sers que pour relayer quelques infos et les articles sur mon blog. J'y ai quand même eu récemment la surprise de compter une ancienne ministre parmi mes abonnés, c'est encourageant.


Tiens v'la du Boutin ?

Feint

avatar 23/03/2015 @ 07:52:41
@Feint: Twitter me semble être intéressant en raison des contraintes qu'il impose et de ce fait, a donné lieu à des exercices d'écriture plutôt originaux. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu. Mais bon, nul n'est besoin d'ouvrir un compte Twitter pour s'adonner à de tels jeux...

C'est vrai, je connais d'ailleurs des auteurs qui s'y adonnent.
Personnellement je ne m'en sers que pour relayer quelques infos et les articles sur mon blog. J'y ai quand même eu récemment la surprise de compter une ancienne ministre parmi mes abonnés, c'est encourageant.



Tiens v'la du Boutin ?
Là je dois dire que j'aurais été plus que surpris !

Nathafi
avatar 31/10/2015 @ 12:24:55
802 personnes suivent actuellement notre page Facebook, la répartition hommes-femmes a sensiblement changé, 57% de femmes et 41% d'hommes.

France 402
Belgique 121
Canada 53
Algérie 51
Maroc 30
Suisse 26
Tunisie 25
Espagne 7
États-Unis 7
Bénin 5
Grèce 5
Roumanie 4
Égypte 3
Royaume-Uni 3
Sénégal 3
Mexique 3
Congo, République démocratique 2
Luxembourg 2
Slovaquie 2
Norvège 2
Portugal 2
Guinée 2
Côte d’Ivoire 2
Djibouti 2
Allemagne 2
Madagascar 2
Haïti 2
Italie 2
République Centre Africaine 1
Groenland 1
Hongrie 1
Australie 1
Vietnam 1
Irak 1
Colombie 1
Pologne 1
Bulgarie 1
Nicaragua 1
Soudan 1
Iran 1
Polynésie française 1
Mozambique 1
Gabon 1
Cameroun 1
Guyane française 1

La répartition par âges :

13-17 ans 0.75 %
18-24 ans 9 %
25-34 ans 25 %
35-44 ans 23%
45-54 ans 19 %
55-64 ans 11 %
65 et plus 10 %

Une évolution tranquille et régulière, pas de gros changement.
Saule, aurais-tu des indicateurs au niveau du site pour savoir si les nouvelles inscriptions affluent, ou si des visites du site CL sont plus fréquentes ?

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:07:48
Ah ben tiens j'en profite pour faire une annonce: si la vitalité de Nathafi ne faiblit jamais (bravo!), la mienne si....j'ai moins de temps qu'avant, et moins d'envie, je l'avoue, pour gérer cette page même si ça n'en prend pas tant que ça. Après plus de deux ans et demi, je sature un peu.
Nous étions 4 (celui qui a crée la page est venue nous chercher....puis quand il a vu qu'ion tenait les rennes il est parti du jour au lendemain....) nous ne sommes plus que 2...ou 1.25 on va dire ;-)
Alors si quelqu'un veut s'y coller un peu (même quelques temps, on peut aussi se relayer), ce sera avec plaisir, il s'agit de poster des critiques, des infos, des photos/tableaux pour que ce soit plus gai et un peu visuel, attractif, quoi.

A bon entendeur!

Stavroguine 31/10/2015 @ 13:35:10
802 personnes suivent actuellement notre page Facebook, la répartition hommes-femmes a sensiblement changé, 57% de femmes et 41% d'hommes.


Peut-on savoir qui sont les 2% restant ?

Nathafi
avatar 31/10/2015 @ 13:37:50
:-) Je ne sais pas, des personnes non identifiées par genre, ou peut-être des communautés, mais les statistiques ne le disent pas.

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:38:05
Les hermaphrodites.

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:39:12
Tu vois où tout ça d'ailleurs Nathafi? (bon j'avoue que je cherche pas vraiment non plus...)

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:41:07
Ah j'ai trouvé, dans statistiques-personnes, y'a même des courbes et tout!

Nathafi
avatar 31/10/2015 @ 13:42:10
Dans l'onglet "Statistiques" de la page administrateur, il y a aussi la portée des publications, les partages, les "j'aime", etc...

Mais j'aime bien les statistiques, c'est pour ça que je suis ça de près :-)

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:42:17
Bon Saule, elle sert vraiment à quelque chose, cette page? Que j'arrête de culpabiliser de laisser un peu Nathafi toute seule...?

Sissi

avatar 31/10/2015 @ 13:43:47
Dans l'onglet "Statistiques" de la page administrateur, il y a aussi la portée des publications, les partages, les "j'aime", etc...

Mais j'aime bien les statistiques, c'est pour ça que je suis ça de près :-)


Vi vi, je t'ai dit plus haut que j'avais vu.
Ah ben tu vois, moi je ne suis rien du tout, et (tu l'avais remarqué) je n'ai pas ta rigueur...

Début Précédente Page 12 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier