Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  jamais sans ma fille

Cassiopee 07/05/2004 @ 20:45:56
j'ai lu quelques critiques très dures et non fondées sur cette histoire où il n'est pas question de racisme. Il y a un choc des cultures entre l'occident et l'orient c'est un fait. Et pour quelqu'un qui n'y entend pas grand chose à la base et contraint d'y vivre, il ne peut pas en ressortir que du positif. On n'est pas non plus sensé savoir qu'il y a forcément une double personnalité cher les musulmans avant de les épouser. C'est bien par amour que Betty M. a épousé Moody car il paraît évident que cette femme n'est pas vénale. Toutes personnes déracinées contre son gré n'auraient certainement pas eu l'intelligence de Betty M. et son courage. J'ai moi-même fréquenté durant 3 années des musulmans chiites intégristes et en rien les propos de Betty sont exagérés. Il ne faut pas se "voiler la face" (sans vouloir faire un mauvais jeu de mot) il nous serait extrêmement difficile de vivre sous un régime totalitarisme sans faire des comparaisons avec notre culture occidentale. C'est bien sur un mensonge qu'elle a fait confiance à son mari pour soit-disant 2 semaines de vacances et par respect pour la religion de son époux qui venait de lui jurer sur le Coran que rien ne lui arriverait s'il elle se rendait dans son pays. Il est évident qu'être une femme occidentale dans un pays où la religion est faite pour les hommes ne peut qu'engendrer des conflits, surtout forcée. C'est la propre histoire de chacun qui est à la base de tant de différences. Tous les musulmans ne sont pas comme Moody et Betty ne manque pas de le souligner.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier