Shelton
avatar 17/05/2007 @ 09:04:49
En regardant ce matin les auteurs traités, critiqués et présentés sur le site, je constate que Raymond Aron est epu présent, deux ouvrages si je n'ai pas commis d'erreur... C'est pas à la mesure de son talent, de ses écrits, de sa pensée... même si nous ne sommes pas obligés de partager certaines de ses idées...

Je suis surpris de constater l'absence de "Mémoires" qui reste pour moi un regard de très grande qualité sur le vingtième siècle...

Il va falloir remédier à cela...

Don_Quichotte
avatar 17/05/2007 @ 11:06:12
C'est peu suprenant en fait, la vivacité d'une pensée et l'intelligence d'une réflexion n'amène ni la popularité ni l'intérêt immédiat. Critiquer un livre de Mr Aron peut se révéler être une véritable gageure, et c'est bien en raison de leur opacité que Kant, Heidegger et Saint Thomas sont exempt de critiques.

Je précise que je ne releverai pas le défi... :)

Shelton
avatar 17/05/2007 @ 11:22:26
Je comprends très bien ce que tu dis, et, en même temps, je pense qu'il faut essayer de le faire...

Ne serait-ce que pour que ces livres forts restent bien dans nos mémoires et soient découverts par les plus jeunes lecteurs...

Mais suis-je capable de le faire ? C'est une bonne question car une mauvaise critique peut détruire un livre, aussi...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier