Poupi 24/11/2006 @ 21:26:44
Opalescente, ta critique est étrange, et je dois l'avouer, m'énerve un peu !
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Robin Hobb, alias Megan Lindholm, n'ait pas de style, car c'est peut être l'écrivain de fantasy contemporaine qui en a le plus et sait le mieux et écrire.
Maintenant, je comprends qu'on puisse ne pas aimer si l'on aime la fantasy (excusez-moi le terme) basique, avec guerres magies et créatures. Robin elle, ajoute une tournue psychologique plutôt profonde, je ne pense pas qu'on puisse dire que les personnages n'aient ni charisme, ni profondeur, car au contraire, c'est ce qui est interessant dans l'Assassin Royal. Encore une fois, il faut à certains un personnage de 100 kilos, 3m de haut et une grosse hache pour avoir du charisme. Mais pas chez Hobb. Tu dois connaître Burrich, et Vérité par exemple ; dire qu'ils n'ont pas de charisme, c'est un peu comme dire que De Gaulle n'en avait pas : c'est purement et simplement faux !
Si tu pouvais éclairer mon avis, me donner des exemples de manquements à un certain rythme ou style, car L'Assassin Royal est, pour la quasi-totalité des lecteurs de fantasy actuels, LA saga qu'il faut lire parce qu'elle diffère du reste !

Poupi

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier