Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 19/01/2019 @ 16:39:04
Belle année à toi en terre de Pologne !



Merci Débézed ! Je suis en week-end au bord de la Baltique. Gdansk en ce moment-même, Sopot et Gdynia.

[Dantzig : ville porteuse de symboles tellement forts ! ]


Saule, tout ce que je peux dire est qu'il n'y a pas que la politique dans la vie. Des cinglés, il y en a pléthore et la folie meurtrière et suicidaire ne connaît pas les frontières. Arrêtons les complots. D'un côté comme de l'autre. Et essayons de marcher cahin-caha ensemble même si notre voisin n'est pas à notre goût. Malheureusement, il y a des gentils (voire des trop gentils) et des moins bons (voire des méchants). La société polonaise est divisée même au sein des familles. Mais j'aimerais que les uns et les autres (oui même les gentils) arrêtent de faire de la récupération politique. Stop. Comme je l'ai dit, les fous ne connaissent pas les frontières et comme la Pologne n'est pas habituée à ce type de violence en général, la sécurité (il y a des failles) n'est peut-être pas suffisamment entraînée pour anticiper ces actes isolés. Et cela a coûté la vie d'un homme et a plongé une famille dans le chagrin. La colère, je ne sais pas. Et c'est triste bien évidemment.


La violence est de tout temps mais elle connait actuellement une poussée de fièvre au moment où le monde est en pleine recomposition.

mais tu as raison, cessons de vouloir imposer nos vérités aux autres et apprenons à vivre avec des autres aussi !

Nomade 19/01/2019 @ 22:10:08
https://lemonde.fr/international/article/…

Voici un article qui donne un bon compte-rendu.
Oui, la violence est de plus en plus présente et forte et je le vois chaque été dès que je rentre en France. La violence naît de plusieurs facteurs dont l'un est le manque de civisme. Et malheureusement j'ai pu le constater il y a quelques mois chez nos compatriotes. Et tous étaient des adultes entre 45 et 70 ans. Cela fait juste peur. Je passe pour une sorcière psychorigide envers les enfants lorsqu'ils omettent de remercier quelqu'un ou quand ils font un caprice.

Magicite
avatar 20/01/2019 @ 06:29:57
Bonjour, après la pluie molle de neige fondue autour et au dessus le bout d'Alpes à l'horizon c'est blanc et froid. Pas tellement la saison pour le skateboard...peut être le ski mais c'est un autre investissement temps et argent.
Pas toujours facile le vivre ensemble d'accepter nos différences, mais je ne vois pas d'autres moyens de vivre...se fermer aux différences, à celles de l'autre, c'est la mort plus froide la glace qui recouvre les sommets de son manteau hivernal.
Petite musique à texte, Casey, une fille qui sait écrire et rapper loin des mass médias: https://www.youtube.com/watch?v=zhHY23499Js
Bonne journée les Céliens

Saule

avatar 21/01/2019 @ 20:35:50
On annonce de la neige demain matin à Bruxelles, ... ça va glisser (je laisserai mon vélo si c'est la cas)

Tistou 22/01/2019 @ 15:00:26
Bonjour,

Soleil pour l'instant mais peut-être neige en plaine dans la nuit - demain matin, toujours pas vu la queue d'un flocon !
Par contre journée de ski incroyable samedi ; lumière d'exception, température fraîche comme il faut et neige agréable même si peu abondante. Vraiment un plaisir ! Plaisir qui fut absent la veille au soir au Stade des Alpes pour le réception de Trévise. Grenoble n'avait jamais déjoué ainsi de la saison. Ben voilà, c'est fait. Une rencontre à oublier au plus vite !

Petite musique de jour, Essbjörn Sven Trio (E.S.T.)

https://youtu.be/GfGF2X5iX-Y

Tistou 23/01/2019 @ 11:55:44
Bonjour,
You know what ? Il neige ! Enfin ... Je n'aurai pas passé l'hiver sans neige ... M'est avis que si c'est similaire à BXL, le vélo de Saule est resté au garage !

Petite musique de jour, Ernest Ranglin

https://youtu.be/7QX0uWUJFb0?list=RD7QX0uWUJFb0

Saule

avatar 23/01/2019 @ 22:35:52
Et oui, neige hier et aujourd'hui et donc ce fut le métro + le tram. Plongé dans mon livre j'ai raté l'arrêt de tram et donc mon trajet de retour a été vraiment très long ! Demain je reprend le vélo, sauf si ça glisse trop.

Je ne savais pas que tu faisais du ski Tistou. Il est vrai que ton fils et son épouse travaillent dans une station si je ne me trompe...

Vivement le printemps, la neige c'est joli mais pas trop non plus :-)

Tistou 24/01/2019 @ 11:04:33
Bonjour !
Oui, il y a de la neige au sol. Ah mais ... quand même !
Non, si un de mes fils travaille en station ce n'est pas le cas de ma femme. Par ailleurs une grande proportion des habitants de ma vallée, au pied des montagnes, skient, couramment ou occasionnellement ... Il n'y avvait qu'à voir le monde samedi. Que des locaux et alors question moyenne d'âge, j'étais un peu hors sujet !
Mardi prochain changement de décor, ce sera la Martinique pour 2 semaines, on ne me verra pas sur CL, for sure !
Mais avant, il y aura eu un exo en direct, demain soir. Je n'ai pas vu que tu t'y étais inscrit, Saule ?!
J'ai attaqué hier ma tournée des Médiathèques locales pour déposer affiche du Prix Critiques Libres ainsi que flyers-marque pages, envoyés et conçus par Fanou03, si je ne me trompe, je continue dans deux autres aujourd'hui ...

Petite musique de jour, Fleetwood Mac

https://youtu.be/NaTd_oItViI

Saule

avatar 25/01/2019 @ 09:00:39
Bonjour !
Oui, il y a de la neige au sol. Ah mais ... quand même !
Non, si un de mes fils travaille en station ce n'est pas le cas de ma femme. Par ailleurs une grande proportion des habitants de ma vallée, au pied des montagnes, skient, couramment ou occasionnellement ... Il n'y avvait qu'à voir le monde samedi. Que des locaux et alors question moyenne d'âge, j'étais un peu hors sujet !

Ah je sais que ton épouse ne travaille pas en station, je parlais de la compagne de ton fils (la Bretonne)

C'est vraiment une bonne idée ce que vous faites pour promouvoir le prix

Bientot le w-e :-)

Tistou 25/01/2019 @ 20:32:01
Bonjour !
Oui, il y a de la neige au sol. Ah mais ... quand même !
Non, si un de mes fils travaille en station ce n'est pas le cas de ma femme. Par ailleurs une grande proportion des habitants de ma vallée, au pied des montagnes, skient, couramment ou occasionnellement ... Il n'y avvait qu'à voir le monde samedi. Que des locaux et alors question moyenne d'âge, j'étais un peu hors sujet !


Ah je sais que ton épouse ne travaille pas en station, je parlais de la compagne de ton fils (la Bretonne)

C'est vraiment une bonne idée ce que vous faites pour promouvoir le prix

Bientot le w-e :-)

Bonsoir,
Des affiches ont été posées, des flyers marque-pages déposés ... Voir maintenant ...
OK, effectivement, la compagne de mon second fils travaille aussi en station, comme lui d'ailleurs mais elle serait plutôt normande que bretonne. Ce qui ne change pas grand chose ...
La Belledonne en face de chez moi est cette fois toute blanche. C'était la journée à aller skier ; neige fraîche et soleil (et froid). Mais ce n'était pas mon jour. Je jouais plutôt le "papy" !
Petite musique de nuit, Feu ! Chatterton

https://youtu.be/38ryMuB4OJE

Tistou 26/01/2019 @ 09:54:32
Bonjour,
Soirée intense d'exo hier soir dans une ambiance plus studieuse que de coutume m'a-t-il semblé ?
Dérouillée de l'équipe de France de Hand qui ne m'a pas paru "intelligente" face à un étincelant Danemark et un Mikel Hansen qui marchait sur l'eau. Quelle belle équipe !
Nous étions l'albatros, mais au sol et bien encombrés de nos ailes. Pénible impression d'impuissance. Allez le Danemark pour le titre !
Demain nouvelle rencontre pour nous avec l'Allemagne pour la 3ème place (doivent être déçus les Allemands) et le match nul en poule avait été heureux pour nous. Quelque chose n'embraye pas dans notre équipe de France. Quel contraste avec notre équipe féminine. Je ne serais pas loin de penser que le coaching n'y est pas étranger. Olivier Krumbholz est un sorcier (vieux, gage de qualité pour un sorcier). Didier Dinart fait ses gammes de sélectionneur. C'est certainement une des explications aussi ?
Froid, temps pas trop vilain, la neige retomberait en altitude demain/lundi ?

Petite musique de jour, Led Zepellin

https://youtu.be/0i72LjAnhlg

Fanou03
avatar 26/01/2019 @ 14:54:05
Bonjour,
Soirée intense d'exo hier soir dans une ambiance plus studieuse que de coutume m'a-t-il semblé ?


Bravo à tous les participants, vous m'impressionnez !



Des affiches ont été posées, des flyers marque-pages déposés ... Voir maintenant ...
OK, effectivement, la compagne de mon second fils travaille aussi en station, comme lui d'ailleurs mais elle serait plutôt normande que bretonne. Ce qui ne change pas grand chose ...



oui, espérons effectivement que cela nous amène quelque participants motivés et sympathiques !

Tistou 27/01/2019 @ 18:25:36
Bonsoir depuis le coin du feu. Veillée d'armes avant départ (enfin non, encore un jour), préparatifs divers.
Nos handballeurs l'ont emporté d'un but contre les Allemands. Ca doit être une terrible déception pour eux puisqu'ils étaient pays hôte et ce n'est pas vraiment une satisfaction pour nous puisque nous étions champion en titre. Le monde est mal fait !

Petite musique de nuit, Fleetwood Mac

https://youtu.be/g0dzaz5Q0yU

Tistou 28/01/2019 @ 22:38:14
Bonsoir,
Je vous salue bien bas et prend la poudre d'escampette demain. Retour mi-Février ... Portez-vous bien !

Petite musique de nuit, Mickey3d

https://www.dailymotion.com/video/x41er59

Fanou03
avatar 28/01/2019 @ 22:43:38
Bonsoir,
Je vous salue bien bas et prend la poudre d'escampette demain. Retour mi-Février ... Portez-vous bien !

Petite musique de nuit, Mickey3d

https://www.dailymotion.com/video/x41er59



A bientôt Tistou, fait bon voyage !

SpaceCadet
avatar 10/02/2019 @ 11:20:45
Bonjour. Quel calme par ici! Les agapes bruxelloises (c'était hier je crois) ont sans doute été fort plaisantes. Espérons en tout cas que les participants en reviendront chargés d'enthousiasme. Dans l'intervalle... février avec ses frissons, son lot de grippes et ses fausses rumeurs de printemps avance tout doucement. Les journées allongent, dites-vous? Ah, je n'avais pas remarqué, mais c'est tout à fait possible... Alors buvez, mes amis, buvez la lumière pendant qu'elle vous inonde! Et bon dimanche à tous!

Pieronnelle

avatar 10/02/2019 @ 11:56:48
Bonjour. Quel calme par ici! Les agapes bruxelloises (c'était hier je crois) ont sans doute été fort plaisantes. Espérons en tout cas que les participants en reviendront chargés d'enthousiasme. Dans l'intervalle... février avec ses frissons, son lot de grippes et ses fausses rumeurs de printemps avance tout doucement. Les journées allongent, dites-vous? Ah, je n'avais pas remarqué, mais c'est tout à fait possible... Alors buvez, mes amis, buvez la lumière pendant qu'elle vous inonde! Et bon dimanche à tous!

Merci Space ! "Buvez la lumière" c'est joli et en même temps tellement imagé. On a le sentiment que la lumière c'est la vie...ma fille s'appelle Lucile , luc qui veut dire lumière et on peut dire qu'elle en est une qui contre l'obscurité et ses tentatives...
Temps gris aujourd'hui...morose
M'en vais faire de la gelée de citrons
Bonne journée à toi Space où que tu sois et à vous tous !

Ludmilla
avatar 10/02/2019 @ 12:34:46
Bonjour. Quel calme par ici! Les agapes bruxelloises (c'était hier je crois) ont sans doute été fort plaisantes. Espérons en tout cas que les participants en reviendront chargés d'enthousiasme. Dans l'intervalle... février avec ses frissons, son lot de grippes et ses fausses rumeurs de printemps avance tout doucement. Les journées allongent, dites-vous? Ah, je n'avais pas remarqué, mais c'est tout à fait possible... Alors buvez, mes amis, buvez la lumière pendant qu'elle vous inonde! Et bon dimanche à tous!
Les agapes bruxelloises, c'est la semaine prochaine!
Bon dimanche, Space!

SpaceCadet
avatar 10/02/2019 @ 13:14:17

Les agapes bruxelloises, c'est la semaine prochaine!


Oups! On va dire que je m'y suis pris un peu d'avance....;-)

SpaceCadet
avatar 11/02/2019 @ 17:37:34
Toujours 'gris et morose' ce temps?
Décidément, mes exhortations d'hier, aussi bien intentionnées qu'elles aient pu être...
Patience, il reviendra ce soleil!
Bonne semaine à tous!

Début Précédente Page 2440 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier