Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 04/01/2019 @ 13:07:30
Une année qui pourrait encore nous réserver quelques surprises au train où vont les choses !

Tistou 06/01/2019 @ 18:37:44
Bonjour ! Pas venue depuis bien longtemps, 2018 fut encore une année de turpitudes amenant beaucoup de choses à gérer en plus de tout ce qui est déjà en cours. Bref bref je viens ce jour vous souhaitez à toutes et tous une TRES BELLE ANNEE... Qu'elle ne vous apporte que bonheur, amour, accomplissement !

Tistou si un exo se profile pourras tu me prévenir !

Belle journée à tout le monde

C'est noté Evaetjean et une Année 2019 sans "turpitudes" ! En fait, une Bonne Année !

Tistou 06/01/2019 @ 18:42:31
Une année qui pourrait encore nous réserver quelques surprises au train où vont les choses !

Des surprises oui, et pourquoi pensai-je plutôt des mauvaises !! ?

Allez, Bonne Année quand même à Toutes et Tous. Au moins une Bonne Année Célienne, au moins !

Froid costaud mais toujours pas de neige (rendez-nous la neige !). J'ai trouvé que les Fêtes de fin d'année se présentaient différemment cette année ; contexte délicat, probablement ?

Petite musique de jour, Delgres

https://youtu.be/7i4F6S0pdJE?list=RDCaJmcRsCI5Y

Nomade 06/01/2019 @ 23:07:55
Bonne année !
Que 2019 soit belle, heureuse, magique, dynamique, positive, surprenante et riche sur tous les plans.
J'espère que vous allez bien.
Bises

Magicite
avatar 07/01/2019 @ 08:39:31
2018 est mort vive 2019, L'hiver secoue ses peaux comme des poussières de saisons...
Bonne année , bonne lectures et rigolades ailleurs et ici. C'est bon pour la santé!
Hier j'ai marché dans des coins où le sol est perpétuellement gelé, la nuit tombe après 16h, comme venue pour le goûter et qui n’amène que des glaces pour le thé... Comme je n'avait pas bu que du thé on a quand même du repartir les pentes aussi penché que nous. A la lumière de la lampe quand pas un bruit autour, même les arbres de la forêt se taisaient émues par les étoiles trouant le noir, la piste brillait d'infinis éclats scintillants des cristaux givrés sur la surface glissante sous nos pieds.

Un peu de musique en douce ironie aussi: https://www.youtube.com/watch?v=xr8auZq-Xn8

Radetsky 07/01/2019 @ 09:47:34

Hier j'ai marché dans des coins où le sol est perpétuellement gelé, la nuit tombe apr...ès 16h, comme venue pour le goûter et qui n’amène que des glaces pour le thé... Comme je n'avait pas bu que du thé on a quand même du repartir les pentes aussi penché que nous. A la lumière de la lampe quand pas un bruit autour, même les arbres de la forêt se taisaient émues par les étoiles trouant le noir, la piste brillait d'infinis éclats scintillants des cristaux givrés sur la surface glissante sous nos pieds.
Houla ! Tu as bu quoi et combien...et jusqu'à quand ?? :))

Tistou 07/01/2019 @ 14:25:53
Bonne année !
Que 2019 soit belle, heureuse, magique, dynamique, positive, surprenante et riche sur tous les plans.
J'espère que vous allez bien.
Bises

Et nous on espère la même chose pour toi, Nomade. Doit faire froid là où tu es ?

Bonjour, en tout cas, ici, fait froid. Gla gla. Un feu est en train d'être allumé. Je surfe sur des cartes de voeux, la petite fille dort en haut. Vous pouvez le constater, la vie est dure !

Petite musique de jour, Aaron

https://youtu.be/ImMCPP3hMyc

Pieronnelle

avatar 07/01/2019 @ 14:43:48
2018 est mort vive 2019, L'hiver secoue ses peaux comme des poussières de saisons...
Bonne année , bonne lectures et rigolades ailleurs et ici. C'est bon pour la santé!
Hier j'ai marché dans des coins où le sol est perpétuellement gelé, la nuit tombe après 16h, comme venue pour le goûter et qui n’amène que des glaces pour le thé... Comme je n'avait pas bu que du thé on a quand même du repartir les pentes aussi penché que nous. A la lumière de la lampe quand pas un bruit autour, même les arbres de la forêt se taisaient émues par les étoiles trouant le noir, la piste brillait d'infinis éclats scintillants des cristaux givrés sur la surface glissante sous nos pieds.

Un peu de musique en douce ironie aussi: https://www.youtube.com/watch?v=xr8auZq-Xn8

: -)))
J'adore !

Tistou 07/01/2019 @ 14:43:57
2018 est mort vive 2019, L'hiver secoue ses peaux comme des poussières de saisons...
Bonne année , bonne lectures et rigolades ailleurs et ici. C'est bon pour la santé!
Hier j'ai marché dans des coins où le sol est perpétuellement gelé, la nuit tombe après 16h, comme venue pour le goûter et qui n’amène que des glaces pour le thé... Comme je n'avait pas bu que du thé on a quand même du repartir les pentes aussi penché que nous. A la lumière de la lampe quand pas un bruit autour, même les arbres de la forêt se taisaient émues par les étoiles trouant le noir, la piste brillait d'infinis éclats scintillants des cristaux givrés sur la surface glissante sous nos pieds.

Un peu de musique en douce ironie aussi: https://www.youtube.com/watch?v=xr8auZq-Xn8

Et chez toi Magicite aussi apparemment faisait froid ! (c'est bon pourtant le thé ?!)

Nomade 07/01/2019 @ 21:40:28
Bonne année !
Que 2019 soit belle, heureuse, magique, dynamique, positive, surprenante et riche sur tous les plans.
J'espère que vous allez bien.
Bises


Et nous on espère la même chose pour toi, Nomade. Doit faire froid là où tu es ?


Merci Tistou. Je vais très bien et à mon humble avis, il fait plus froid où tu as posé tes panates. Depuis la semaine passée, je cours en salle. Oui, je cours. Mon premier 10 km officiel est pour avril. Le tout premier, de façon officieuse, a eu lieu en juin dernier en moins d'une heure.

Je vais revenir parmi vous. Et tenter de poster des critiques si j'en trouve le temps. Et apprendre à connaître les nouveaux et reprendre contact avec ceux avec qui j'échangeais : Tistou, Debezed, Saule, Saint-Jean-Baptiste, Septualarisien, et relire les critiques des boulimiques. J'ai perdu le nom de quelques Céliennes mais ça va me revenir. Voilà pour les dernières brèves.

Bises

Saule

avatar 07/01/2019 @ 22:22:06
Ah Nomade, quelle bonne idée de revenir par ici. Et puis ça fera peut-être revenir Pal, un grand coureur.
Tu n'es plus en Pologne alors ?

Nomade 07/01/2019 @ 22:45:08
Ah Nomade, quelle bonne idée de revenir par ici. Et puis ça fera peut-être revenir Pal, un grand coureur.
Tu n'es plus en Pologne alors ?


Merci Saule ! Je ne connais pas Pal mais j'ai souvenir que Tistou courait. Et que toi, tu pédalais.
A Varsovie. Et quelques escapades par-ci et par-là.

Bise

Tistou 08/01/2019 @ 15:27:51
Ah Nomade, quelle bonne idée de revenir par ici. Et puis ça fera peut-être revenir Pal, un grand coureur.
Tu n'es plus en Pologne alors ?



Merci Saule ! Je ne connais pas Pal mais j'ai souvenir que Tistou courait. Et que toi, tu pédalais.
A Varsovie. Et quelques escapades par-ci et par-là.

Bise

Nomade en mode coureuse à pied, pour du 10 km. Quelle bonne idée !
Mais ça me surprend de lire qu'il doit faire plus froid en Isère qu'à Varsovie ? Vraiment étonnant. Ici présentement 7°C et possiblement neige demain en plaine (ce serait la première de l'année et j'adorerais mais n'y crois guère).
Surtout n'hésite pas pour un retour parmi nous et des critiques, et même des exo en direct, même si je me souviens que tu ne le souhaitais pas. A l'époque. D'ailleurs je n'ai retrouvé qu'un texte de toi : enfin un texte, une relation de vie, de voyage plutôt. Ca commence là :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Et j'avais aussi souvenir de quelque chose sur la Pologne, une résidence U à Varsovie ou quelque chose comme ça ?

En attendant bon entrainement. En salle ??

A propos de Pal, Saule veut dire Palorel. On ne l'a pas rencontré ensemble une fois en Alsace ? A Colmar je crois ?

Tistou 08/01/2019 @ 15:30:40
Bonjour monde Célien.
De la neige, de la neige ... Elle se fait rare.

Petite musique de jour (en l'honneur de Nomade), Midnight Oil

https://youtu.be/kX1UGCIw0qI/…

Tistou 08/01/2019 @ 19:03:15
Nuit, nuit. Alors, va neiger ou pas ? Vous le saurez demain en ...

Petite musique de nuit, Mickey3d

https://www.dailymotion.com/video/x41ernp

Minoritaire

avatar 08/01/2019 @ 22:17:11
Nuit, nuit. Alors, va neiger ou pas ? Vous le saurez demain en ...
Aargh ! Quel suspense insoutenable !

Nomade 08/01/2019 @ 22:53:16
Tistou, il n'y avait que toi quand on s'est donné rdv à Colmar.
Merci pour la mélodie de l'autre bout du monde.

Je cours en salle depuis la semaine passée car l'hiver est arrivé. Et puis je n'ai pas le temps de rentrer chez moi pendant ma pause entre le taf du matin et du soir.
Je me suis mise à courir en avril dernier pour évacuer certaines choses négatives et pour produire de la sérotonine. Je ne cours pas très vite et je ne progresse pas depuis un certain temps. Je fais 5 km en 30'15. Mais j'y crois !

7 degrés alors tu as raison. Moi qui pensais qu'en Isère il faisait plus froid que dans ma région d'origine (où les températures sont assez similaires aux varsoviennes). Il neige et cest la première fois qu'il a neigé juste avant et après noël depuis que je suis.

Tistou 09/01/2019 @ 10:20:43
Nuit, nuit. Alors, va neiger ou pas ? Vous le saurez demain en ...
Aargh ! Quel suspense insoutenable !

Vite vite alors ! Pas encore mais c'est la limite. (j'espère que tu as tenu mle choc, Minoritaire ?!)

Bonjour, bonjour. Et une rhino pharyngite, une !

Petite musique de jour, Feu ! Chatterton

https://youtu.be/lPo8Auj4CZw

Magicite
avatar 09/01/2019 @ 10:56:00

Houla ! Tu as bu quoi et combien...et jusqu'à quand ?? :))

Ce genre d'infos sont classifiés! Taupe Sucrée! Disons que j'ai rattrapé le réveillon du 31 qui était sobre.

Ce qui n'arrange pas toujours mes affaires. J'ai commencé un récit qui arrive sous la forme de chapitres au fur à mesure et je sèche un peu pour trouver la logique sous la trame prévue...sans que ça traîne sur trop de chapitres. Comme je sèche je m'hydrate ... au thé (qui me sert aussi de base pour des Grogs aux ingrédients variés sauf le rhum).
Hier après avoir fait une première relecture des verbes je pensait mettre le premier chapitre/prologue sauf que je me sent pas assez avancé pour trouver un titre.
Ce soir si jamais 'arrive à trouver une idée de titre je mettrait le début, un prologue qui regroupe plusieurs chapitres avec Mr Hoche et Mr Koche qui
...un soir d'hiver


en attendant musique évanescente pour méditer là dessus voire me jeter sur e clavier et remplir des pages: POOKA
https://www.youtube.com/watch?v=fLCx_IgCB1s

restez bien au chaud ou courrez, je me rends jamais compte 5km en 30' ça fait presuqe 10km/h quand même et ça nettoie bien tout. Il me semblait qu'en sprint moyen l'uhmain est à 15km/h. En skateboard(longboard) les vitesses varient et en général au dessus d'une certaine vitesse je ne pense qu'à ralentir, les côtes et le plat c'est encore autre chose mais je ne peut pas vraiment courir ni faire de skate mais bon ça reste moins éprouvant côté effort la roue. Par contre du coup je marche pas sur des sentiers de montagne(où le skate sert pas) ce qui reste une super activité même avec os/cartilages pas tout à fait en état.

Tistou 10/01/2019 @ 16:19:47
Bonjour,

Toujours pas de neige, lamentable ! Sur les montagnes, oui il en est bien tombé un peu mais ... zut ! (pour ne pas être plus grossier)

Pour info, Magicite, un Marathon international se gagne en courant à environ 21 km/h !! (pour ma part, sur 10 km je n'ai jamais dépassé le 14,7 km/h !!). 10 km/h c'était sensiblement sous mon allure d'entrainement en résistance douce du temps où je courais ! Parce que là ... no comment !
Mais peu importe, courir à 10 ou plus ou même moins, l'acte essentiel dans tout ça, ben justement, c'est de courir (faudrait que j'y repense tiens).
Nomade, persiste. C'est un bon moyen d'entretenir son équilibre et son estime de soi lorsqu'on court avec régularité. Régularité dans la fréquence des séances, j'entends : tout est là, c'est ce qui évite d'avoir des courbatures après l'entrainement ...

Petite musique de jour, après les propos ci-dessus je ne pouvais pas léviter, Bruce Springsteen

https://youtu.be/IxuThNgl3YA
(ouh là, il est jeune là !)

Début Précédente Page 2438 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier