Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 25/08/2018 @ 11:24:24
La fin de l'été... c'est triste :-( Bientôt les belles couleurs de l'automne

Le temps passe vite, je me souviens quand Tistou avait changé de job suite à la fermeture de son précédent employeur, il doit y avoir presque dix ans...

Lobe
avatar 25/08/2018 @ 12:36:11
Honnêtement, je ne sais pas ce que je ressens. J'ai passé le week-end sur le causse Méjean, peut-être justement pour éviter toute sensation étriquée. Immense contraste avec le bourdonnement permanent de Yaoundé. Surtout, j'aimerais réussir à écrire dessus, et ça, ça coince encore fort.

Bon retour Lobe et peut-être à Bruxelles en février prochain...



Qui sait?! Ca serait plaisir, ça ferait déjà... trois ans!

Lobe
avatar 25/08/2018 @ 12:36:49
*ça serait un plaisir, eh!

Débézed

avatar 25/08/2018 @ 13:28:48
*ça serait un plaisir, eh!


On peut toujours y croire ! L'ambiance est toujours aussi joyeuse !

Tistou 26/08/2018 @ 09:18:00
La fin de l'été... c'est triste :-( Bientôt les belles couleurs de l'automne

Le temps passe vite, je me souviens quand Tistou avait changé de job suite à la fermeture de son précédent employeur, il doit y avoir presque dix ans...

Bonjour,
Oui Saule, 9 ans et à moi aussi ça me parait hier. Mais hier, justement, j'ai participé à un déménagement et je me suis bien aperçu que tu temps était manifestement passé. Il m'a fallu laisser faire les jeunes costauds pour les meubles ...
J'ai trouvé qu'hier avait eu lieu le basculement de l'été vers l'automne ; une fraîcheur revenue, une lumière différente, un je ne sais quoi dans l'air ... Ah, et puis le Championnat de rugby a repris !

Petite musique de jour, François Béranger

https://youtu.be/LLhksIMfjNE

Pieronnelle

avatar 26/08/2018 @ 12:52:08
La fin de l'été... c'est triste :-( Bientôt les belles couleurs de l'automne

Le temps passe vite, je me souviens quand Tistou avait changé de job suite à la fermeture de son précédent employeur, il doit y avoir presque dix ans...


Bonjour,
Oui Saule, 9 ans et à moi aussi ça me parait hier. Mais hier, justement, j'ai participé à un déménagement et je me suis bien aperçu que tu temps était manifestement passé. Il m'a fallu laisser faire les jeunes costauds pour les meubles ...
J'ai trouvé qu'hier avait eu lieu le basculement de l'été vers l'automne ; une fraîcheur revenue, une lumière différente, un je ne sais quoi dans l'air ... Ah, et puis le Championnat de rugby a repris !

Petite musique de jour, François Béranger

https://youtu.be/LLhksIMfjNE

Ah cher François ! Finalement heureusement qu'il ne voit pas ce qu'il se passe ! On manque pourtant cruellement de gens comme lui !

Tistou 28/08/2018 @ 08:58:04
Bonjour,
Je viens d'entendre en direct la renonciation de son action gouvernementale de Nicolas Hulot, qui démissionne de son poste de Ministre de la Transition écologique et solidaire. Son ton, ses arguments, l'immense impression d'impuissance qu'il a développés m'ont donné l'impression d'entendre l'humanité entière poser les armes, découragée, constatant qu'il n'y avait rien à faire devant l'immensité des bouleversements à entreprendre.

Petite musique de jour, guerrière, Luke

https://youtu.be/Cah_MGYk3Ns

Septularisen

avatar 28/08/2018 @ 11:53:17
Bonjour,
Je viens d'entendre en direct la renonciation de son action gouvernementale de Nicolas Hulot, qui démissionne de son poste de Ministre de la Transition écologique et solidaire. Son ton, ses arguments, l'immense impression d'impuissance qu'il a développés m'ont donné l'impression d'entendre l'humanité entière poser les armes, découragée, constatant qu'il n'y avait rien à faire devant l'immensité des bouleversements à entreprendre.

Petite musique de jour, guerrière, Luke

https://youtu.be/Cah_MGYk3Ns


Il en avais sans doute marre d'avaler des couleuvres toute la journée et de servir de "caution" écologique à un gouvernement qui n'en a rien à faire de l'écologie!...

Tistou 28/08/2018 @ 15:18:36
Oui mais son renoncement dépasse largement son cadre personnel et celui, étroit, de la France. On voit bien que c'est une question à traiter sur le plan "planète" et que ... à moins d'une gigantesque catastrophe brutale rien ne sera fait de manière coordonnée. C'est un peu le syndrome de la grenouille mise dans un bain dont on monte progressivement la température jusqu'à la cuisson. Elle ne réagit pas vraiment. Si on l'avait plongée dans de l'eau brûlante ...

Pieronnelle

avatar 28/08/2018 @ 19:41:31
On se demande bien pourquoi il était allé dans cette galère ! Moi je suis contente qu'il soit parti car j'ai de l'estime pour lui et franchement à force, il se serait renié ; que peut-on espérer d'un type comme Macron, c'est la trique dans le social et la poudre aux yeux pour le reste, c'est le pire de ce qu'on a connu ; même Sarko était plus fréquentable. Ces gens là feront toujours passer l'économie et les chiffres en premier et tant que le système ne changera pas ça sera ainsi. Il faut seulement espérer qu'au niveau de l'Europe il y ait un vrai changement si on veut même un tout petit peu d'espoir...

SpaceCadet
avatar 29/08/2018 @ 09:25:12
On se demande bien pourquoi il était allé dans cette galère !


Tiens, c'est un peu la question que je me suis posé.

Tistou 29/08/2018 @ 09:40:04
On se demande bien pourquoi il était allé dans cette galère !


Tiens, c'est un peu la question que je me suis posé.

Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes (les doutes que nous avons tous) et le fait que ce se soit fait en direct, j'ai l'impression presque sur un quitte ou double. Démission ou pas, ça donne l'impression que c'était encore 50/50 quand il s'est rendu à France Inter pour cette matinale. Pour ma part j'ai trouvé ça impressionnant.

Les orages arrivent, parait-il. En montagne c'est toujours spectaculaire. Je pense à cette dame rencontrée lundi sur les sentiers de montagne et qui, sac au doc, ralliait Assise depuis Vézelay. Elle ne semblait pas grande connaisseuse de la montagne, je l'ai mise garde contre les orages qui arrivent et qui étaient annoncés.

Petite musique de jour, Mickey3d

https://youtu.be/25znG3p-jdw

Pieronnelle

avatar 29/08/2018 @ 12:19:50
Oui mais le grand problème c'est le manque d'organisation et de cohérence dans tout ce qui se fait au niveau de l'écologie. Si la maîtrise de" l'écologie directe", de base je dirais, est possible , aussi bien au niveau de l' Etat que des citoyens, celle à long terme est un grand point d'interrogation, d'autant que les scientifiques sont divisés ; cette récupération qui est faite par les lobbies de toutes sortes sur le bio, la récupération des déchets, l'espèce de terrorisme alimentaire et autres qui part dans tous les sens, tout ça en fonction de ce que ça va rapporter en profits et non pour le bien de la société, c'est insupportable. Si on supprime les voitures à essence chez nous où iront toutes celles qui ont été construites ? Dans les pays sous développés ? Les mines de charbon fonctionnent en Chine, aux Etats-Unis et sans doute ailleurs...Hulot c'est clair ne peut (mais je crois qu'il ne sait pas) aborder ce problème énorme concernant la planète; Alerter c'est bien mais qu'est-ce qu'il y a au bout ? Seuls les pays développés se préoccupent de ce problème de réchauffement (enfin pas tous...) et les scientifiques selon qu'ils soient climatologue, météorologue, et autres spécialités n'ont pas la même interprétation sur les causes (même si les hommes en sont responsables la nature également avec un grand point d'interrogation).
Donc c'est le flou et dans le système de société actuel où l'intérêt général passe au second plan face aux intérêts privés, que peut-on espérer ?
Hulot a bien fait de partir, la solution s'il y en a une , n'est pas politique...

Lobe
avatar 29/08/2018 @ 13:12:52
Piero, je suis curieuse de ton "terrorisme alimentaire" je n'avais jamais lu ça, tu fais référence à quoi??

Pieronnelle

avatar 29/08/2018 @ 15:19:23
Piero, je suis curieuse de ton "terrorisme alimentaire" je n'avais jamais lu ça, tu fais référence à quoi??

Oh là Lobe je suis dégoûtée j'avais fait un trés long message et hop il est parti sans être envoyé : -(((
Il faut que je retrouve mes idées et à mon âge...
A plus tard...

SpaceCadet
avatar 29/08/2018 @ 16:40:45


Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes


Ca revient un peu à dire que son séjour en politique n'aura pas... euh... comment dire?... 'injecté un peu d'optimisme dans sa vision des choses (on va dire ça comme ça)...

Cela dit je n'ai pas entendu son allocution donc je ne suis pas trop bien placé pour commenter...

Tistou 29/08/2018 @ 17:22:34


Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes



Ca revient un peu à dire que son séjour en politique n'aura pas... euh... comment dire?... 'injecté un peu d'optimisme dans sa vision des choses (on va dire ça comme ça)...

Cela dit je n'ai pas entendu son allocution donc je ne suis pas trop bien placé pour commenter...

Tiens, tu peux l'écouter là ...

https://franceinter.fr/emissions/…

Pieronnelle

avatar 29/08/2018 @ 23:43:12
Piero, je suis curieuse de ton "terrorisme alimentaire" je n'avais jamais lu ça, tu fais référence à quoi??


Oh là Lobe je suis dégoûtée j'avais fait un trés long message et hop il est parti sans être envoyé : -(((
Il faut que je retrouve mes idées et à mon âge...
A plus tard...

Tu n'as jamais lu ça car c'est mon ressenti : -)
Le mot est sans doute excessif mais qui dit terrorisme dit peur et en matière alimentaire on axe beaucoup sur la peur : peur de la maladie , du cancer, alors on va avoir pratiquement des interdits (beurre, lait, sucre, sel etc...) legumes et fruits obligatoires sinon...et j'en passe .Et le pire c'est qu'il y a du vrai ou du faux sans aucune preuves absolues. On laisse supposer que le bio sera meilleur alors qu'il n'y a pas de véritable contrôle il suffit de lire au dos des aliments bio pour constater qu'on pourra y trouver aussi plein d'additifs allergènes ou perturbateurs. Moi je ne peux plus manger des fruits bio ou pas sans avoir des aphtes ...
Et j'oublie le gluten, dont la suppression s'impose de plus en plus sans qu'il y ait d'études (en dehors de la maladie coeliaque ou l'intolérance) . Alors on ne mange plus de pain ? Depuis quand on fait du pain sans gluten ?! J'en ai mangé c'est ...tout sauf du pain !
Dans ce chaos bien repris par les médias comment s'y reconnaître ? Ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a un creneau même sous couvert de bio ou autres , c'est pour faire des profits et sans aucune securité alimentaire pour autant...

Lobe
avatar 30/08/2018 @ 00:44:17
Ok Piero je comprends, c'est le côté "sans": sans sucre, sans lactose, sans pesticides, sans gras... Alors que ce qu'il faudrait valoriser c'est la diversité à tous les niveaux: des espèces, des variétés, des modes de cuisson, des modes de consommation (famille, amis, dégustation solitaire, que sais-je?!). Moi j'aime bien la notion de souveraineté alimentaire: avoir un regard/le choix de ce qu'on mange (pas tout ogm inondé de glyphosate), et que ce soit produit avec une dimension locale (aka, si demain catastrophe, la filière ne se casserait pas directement la figure).

SpaceCadet
avatar 30/08/2018 @ 04:12:11


Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes
*
Ca revient un peu à dire que son séjour en politique n'aura pas... euh... comment dire?... 'injecté un peu d'optimisme dans sa vision des choses (on va dire ça comme ça)...

Cela dit je n'ai pas entendu son allocution donc je ne suis pas trop bien placé pour commenter...
*
Tiens, tu peux l'écouter là ...

https://franceinter.fr/emissions/…


Merci.
Ce que j'entends c'est une affirmation de ses convictions (ce qui est tout à son honneur) d'une part et d'autre part, j'entends la parole d'un homme qui cherche le moyen par lequel sa vision se traduira en action... et ce moyen n'est évidemment pas là où il a cru le trouver.

Début Précédente Page 2425 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier