Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Lobe
avatar 07/08/2018 @ 18:03:06
Coucou de France! Suis rentrée... Boudiou que ça sent l'été.

Pieronnelle

avatar 07/08/2018 @ 23:50:49
Coucou de France! Suis rentrée... Boudiou que ça sent l'été.

Coucou Lobe ! Tu nous diras si tu avais aussi chaud que nous ?!

Tistou 08/08/2018 @ 10:23:53
Bonjour,
Oui, pour sentir l'été, ça sent l'été ! Bienvenue au pays, Lobe. Il va probablement te falloir quelques jours de réadaptation ! Si la température est "africaine" actuellement, l'ambiance, elle, est du genre délétère (et je ne parle pas que de la France).

Petite musique de jour, Green Day

https://youtu.be/RzB6JlEVYcQ

Tistou 09/08/2018 @ 11:21:44
Bonjour,

Petite (toute petite pour l'instant) pluie d'orage. Température un poil tombée mais de l'eau, please, c'est ce que réclament mes végétaux ...

Petite musique de jour, Ben Harper

https://youtu.be/J4kbkrEmckw

Lobe
avatar 09/08/2018 @ 16:49:09
Coucou de France! Suis rentrée... Boudiou que ça sent l'été.


Coucou Lobe ! Tu nous diras si tu avais aussi chaud que nous ?!


Oui je te dis: non! Je suis revenue avec le rhume, même...

Tistou 10/08/2018 @ 11:12:31
Coucou de France! Suis rentrée... Boudiou que ça sent l'été.


Coucou Lobe ! Tu nous diras si tu avais aussi chaud que nous ?!



Oui je te dis: non! Je suis revenue avec le rhume, même...

Et te réhabitues-tu à notre vie étriquée européenne ? (c'est toujours l'impression quand je reviens de voyage)

Bonjour !
Orage passé, eau bien tombée, la chaleur reprend mais moderato pour l'instant ...

Petite musique de jour, Foals

https://youtu.be/OqVyeli5D7k

Pieronnelle

avatar 10/08/2018 @ 12:49:00
Coucou de France! Suis rentrée... Boudiou que ça sent l'été.


Coucou Lobe ! Tu nous diras si tu avais aussi chaud que nous ?!



Oui je te dis: non! Je suis revenue avec le rhume, même...


Et te réhabitues-tu à notre vie étriquée européenne ? (c'est toujours l'impression quand je reviens de voyage)

Bonjour !
Orage passé, eau bien tombée, la chaleur reprend mais moderato pour l'instant ...

Petite musique de jour, Foals

https://youtu.be/OqVyeli5D7k

C'est bizarre mais moi quand je faisais mes grands voyages j'étais toujours heureuse de rentrer chez moi. Peut-être parce que je me plongeais à fond dans la découverte et l'aventure et le retour était comme une sorte de havre, genre port d'attache plutôt qu'un bonheur de retrouver la vie d'avant...Ces parenthèses assez extra-ordinaires, souvent aux dangers réels dont je n'avais absolument pas conscience (l'époque :-), m'accompagnaient pendant longtemps et encore maintenant...Je n'ai jamais eu le sentiment de retrouver une vie "étriquée" comme tu le soulignes Tistou, j'avais, j'ai le sentiment d'avoir une vie changée pour toujours grace à la rencontre d'autres peuples, d'autres civilisations même, et d'en être enrichie.
Ah les voyages ! Dans ce monde bousculé je ne regrette pas de les avoir vécus dans mon jeune âge :-) mais ils me manquent quand même souvent...
Ton expérience est autre Lobe, elle est inscrite dans ton expérience aussi bien personnelle que professionnelle, c'est un beau choix et une belle volonté qui s'accompagne, j'en suis sûre, d'une belle générosité...

Tistou 10/08/2018 @ 14:56:28
Par "étriquée", je veux dire "qui manque de souffle, d'horizons". C'est particulièrement patent quand on revient des USA où les espaces sont grands ouverts. Tous les espaces.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureux de retrouver le pays, Pieronnelle, c'est juste que nous vivons une vie étriquée en Europe. Je trouve.

Tistou 11/08/2018 @ 23:06:37
Bonsoir,
Trois frères Borlée dans le relais 4X400 masculin et hop ! la Belgique Championne d'Europe !Bravo les gars !

Petite musique de nuit, Alt-J

https://youtu.be/X1Knskoe15g

Lobe
avatar 13/08/2018 @ 21:10:58
Honnêtement, je ne sais pas ce que je ressens. J'ai passé le week-end sur le causse Méjean, peut-être justement pour éviter toute sensation étriquée. Immense contraste avec le bourdonnement permanent de Yaoundé. Surtout, j'aimerais réussir à écrire dessus, et ça, ça coince encore fort.

Saule

avatar 15/08/2018 @ 08:32:06
Saule tu connais les concerts des minimes à Bruxelles ? Durant les mois de juillet et août c'est tous les jours à 12h pendant 1h et c'est gratuit. C'est dans l'auditorium du musée royaux des Beaux Arts ; j'irai sûrement à quelques uns et je te le dirai, je suis en Belgique jusqu'à fin juillet pour garder les enfants...il y a aussi je crois quelques beaux programmes à De Singel.

J'ai été pour la première fois hier midi : c'était dans une salle magnifique de l'académie royale de musique, le mardi c'est le jour de la musique ancienne, la salle était comble et le concert super. Je suis conquis par le principe mais la semaine prochaine je reprend le boulot, ce sera difficile.

Bon congé du 15 aôut (je suppose que c'est férié en France aussi ?)

Pieronnelle

avatar 15/08/2018 @ 15:33:11
Saule tu connais les concerts des minimes à Bruxelles ? Durant les mois de juillet et août c'est tous les jours à 12h pendant 1h et c'est gratuit. C'est dans l'auditorium du musée royaux des Beaux Arts ; j'irai sûrement à quelques uns et je te le dirai, je suis en Belgique jusqu'à fin juillet pour garder les enfants...il y a aussi je crois quelques beaux programmes à De Singel.


J'ai été pour la première fois hier midi : c'était dans une salle magnifique de l'académie royale de musique, le mardi c'est le jour de la musique ancienne, la salle était comble et le concert super. Je suis conquis par le principe mais la semaine prochaine je reprend le boulot, ce sera difficile.

Bon congé du 15 aôut (je suppose que c'est férié en France aussi ?)

Ah super Saule. Quand je reviendrai les concerts seront finis...ici le festival de musique est terminé, j'ai assisté à de beaux concerts sur le parvis Saint-Michel et au musée Cocteau. Un pianiste finlandais magnifique, raide comme un bout de bois mais avec des doigts d'or : -), Bach revisité ! J'ai un peu evité les plus connus comme Jaroussky et Christophe Rousset pour en découvrir d'autres ; dans les grands interprètes Piotr Anderzewsky et Elisabeth Leonskaja, déçue par le premier (j'ai eu du mal à bien reconnaître les Variations Diabelli de Beethoven...) qui a joué pour lui tout seul, et ravie par la deuxième, grande dame du piano généreuse et partageuse, faut dire que c'était le quintette de Schuman, une merveille !

La chaleur s'est un peu calmée ici...
Bon courage Saule pour la reprise ! Je reviens à Anvers en Octobre pour au moins 3 mois, je dois m'inscrire à la ville d'Anvers pour être en règle : -)
Bonne journée !

Pieronnelle

avatar 15/08/2018 @ 15:40:12
Et bonne fête Saule en ce jour particulier ! : -)

Débézed

avatar 15/08/2018 @ 19:47:30
Plein de bulles pour Saule !

Tistou 16/08/2018 @ 02:07:34
Honnêtement, je ne sais pas ce que je ressens. J'ai passé le week-end sur le causse Méjean, peut-être justement pour éviter toute sensation étriquée. Immense contraste avec le bourdonnement permanent de Yaoundé. Surtout, j'aimerais réussir à écrire dessus, et ça, ça coince encore fort.

Causse Méjean après Yaoundé, choc de rythme de vie, j'imagine bien !
Je te souhaite que ça décoince, pour moi c'est tout coincé. Mon changement de vie imminent (dans 2 mois, sortie du travail) ?
Actuellement c'est plutôt trip mûres (elles sont en avance) et myrtilles (faut que je monte leur dire bonjour) ...

Bonsoir ? Bonjour ? Petite musique de nuit, Mory Kanté

https://youtu.be/XKVsPQCxsj4

Tistou 16/08/2018 @ 02:09:06
Saule tu connais les concerts des minimes à Bruxelles ? Durant les mois de juillet et août c'est tous les jours à 12h pendant 1h et c'est gratuit. C'est dans l'auditorium du musée royaux des Beaux Arts ; j'irai sûrement à quelques uns et je te le dirai, je suis en Belgique jusqu'à fin juillet pour garder les enfants...il y a aussi je crois quelques beaux programmes à De Singel.


J'ai été pour la première fois hier midi : c'était dans une salle magnifique de l'académie royale de musique, le mardi c'est le jour de la musique ancienne, la salle était comble et le concert super. Je suis conquis par le principe mais la semaine prochaine je reprend le boulot, ce sera difficile.

Bon congé du 15 aôut (je suppose que c'est férié en France aussi ?)

Bonne reprise Saule. C'est vrai que ne pas travailler est une situation confortable sur le plan envies diverses et notamment d'oisiveté.

Saule

avatar 16/08/2018 @ 08:36:08
Merci !

Alors Tistou, plus que deux mois avant le changement et de nouvelles aventures :-), ça ira vite

Profitons de la fin d'été..


Débézed

avatar 17/08/2018 @ 02:23:57
Honnêtement, je ne sais pas ce que je ressens. J'ai passé le week-end sur le causse Méjean, peut-être justement pour éviter toute sensation étriquée. Immense contraste avec le bourdonnement permanent de Yaoundé. Surtout, j'aimerais réussir à écrire dessus, et ça, ça coince encore fort.


Bon retour Lobe et peut-être à Bruxelles en février prochain...

Tistou 23/08/2018 @ 15:01:44
Merci !

Alors Tistou, plus que deux mois avant le changement et de nouvelles aventures :-), ça ira vite

Profitons de la fin d'été..



Et oui ! Plus que 2 mois à l'issue du mois d'Août, pour lequel je suis en congé. 2 mois soit 8 semaines ... Waouh !

Chaud, chaud ici. Myrtilles, trop mûres, plus cueillables, restent ... les mûres. Passablement en avance et cueillables, elles. D'où confitures de myrtilles 5"pots et demi, la misère) et gelée de mûres, à venir, et là plutôt une vingtaine de pots. Qui a dit que je ne faisais rien ?!

Bonjour au fait ! Triste l'actualité (ou la non-actualité comme on voudra de cette fin d'Août finissant. Ca sent le faisandé.

Petite musique de jour, vu en Juin aux Nuits de Fourvières, à nouveau, Feu ! Chatterton

https://youtu.be/cqBiA0y2C-U

Tistou 23/08/2018 @ 22:54:59
Déjà bientôt Septembre ... Sera-ce un "Pâle Septembre" comme le chante Camille ? Une chanson qui me file toujours autant le frisson. Petite musique de nuit, Camille

https://youtu.be/Zh8tzluzfo8

Début Précédente Page 2424 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier