Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 26/04/2018 @ 22:40:40
Bonsoir, pas loin du Luxembourg et de la Belgique et le ciel est assez pur. Fraîcheur agréable et belle luminosité.


Si tu veux venir prendre un café (et + si affinités...) tu sais ou passer...

Un tout petit peu loin là (Stenay) et surtout, pas seul. Mais ç'aurait été volontiers ...
Petite musique de nuit, Neil Young

https://youtu.be/nXStKdubasA

Lobe
avatar 27/04/2018 @ 16:42:05
Non : ici jusqu'août! Je passe faire un saut, parce que j'ai fini par lire la dernière page de mon livre, dans un de ces taxis (on était à 9 dedans la fois passée! avec, certes, une flotte de marmots). Jusqu'à présent, pas vraiment eu de week-end, celui-ci devrait être plus zen. Toutes mes pensées!

Pieronnelle

avatar 27/04/2018 @ 17:41:24
Non : ici jusqu'août! Je passe faire un saut, parce que j'ai fini par lire la dernière page de mon livre, dans un de ces taxis (on était à 9 dedans la fois passée! avec, certes, une flotte de marmots). Jusqu'à présent, pas vraiment eu de week-end, celui-ci devrait être plus zen. Toutes mes pensées!

Ah Lobe tu me rappelles des souvenirs de taxis collectifs ! Au Yémen particulièrement...Profite bien de ces moments ...différents ! Et raconte-nous tout au retour :-)

Tistou 28/04/2018 @ 15:01:28
Bonjour, Afrique, quand tu nous tiens, pourrait dire Lobe. Bon Week-End zen alors !
Ici repos après semaine hyper-active. Lundi bureau et pfouit vers Toscane -Ombie et Napoli ... Ce sera un Tistou régénéré qui reviendra, là vous avez un Tistou saturé (et qui a dû se cogner Houellebec, avec ses bons et ses mauvais côtés).

Petite musique de jour, Norah Jones (et merci à Neil Young pour cette poignante chanson). D'ailleurs il est là aussi le Neil !

https://youtu.be/8yInreIUFpM

Débézed

avatar 29/04/2018 @ 18:21:37
je m'aperçois que mon avatar a été mis à jour. Ça fait bien un mois que je l'avais changé. :-)


Tu te déconnectes certainement rarement, ton avatar n'est apparent que pour ceux qui se reconnectent, donc tu as dû certainement te reconnecter une fois pour que ton nouvelle avatar apparaisse sur ton écran.

Tistou 30/04/2018 @ 09:51:55
Bonjour,
L'air s'est rafraîchi. Dans la nuit c'était tempête, tout a volé ...
Dernier jour de travail avant départ. Cassure, ouf !

Petite musique de jour, Selah Sue

https://youtu.be/-ffVG0jkG5g/…

Marvic

avatar 30/04/2018 @ 10:39:43
Bonjour,
L'air s'est rafraîchi. Dans la nuit c'était tempête, tout a volé ...
Dernier jour de travail avant départ. Cassure, ouf !

Neige en vallée de Seine !
Je pensais préparer les jardinières...
Mais là, c'est éclairage dans la maison et feu dans la cheminée.

Tistou 30/04/2018 @ 10:42:06
Bonjour,
L'air s'est rafraîchi. Dans la nuit c'était tempête, tout a volé ...
Dernier jour de travail avant départ. Cassure, ouf !


Neige en vallée de Seine !
Je pensais préparer les jardinières...
Mais là, c'est éclairage dans la maison et feu dans la cheminée.

Diable ! Cocooning, Marvic.
Vers Naples 27°C ...

Pieronnelle

avatar 30/04/2018 @ 14:58:24
En Hollande Utrecht et il pleut des cordes ! Et il y a même eu du tonnerre ! Au musée des transports où sont exposées les vieilles locomotives superbes, suis dans l'entrée de la gare où partait l'Orient express, reconstituée bien sûr , mais qu'est-ce que c'était beau ces wagons-lits ! Pourquoi n'a-t-on plus la magie de lieux construits et décorés avec de beaux matériaux ,le bois surtout...notre époque est technologiquement trés poussée mais pour le reste...

Saule

avatar 01/05/2018 @ 09:37:40
J'ai été une fois à Utrecht, en vélo, mais je n'avais pas visité grand chose d'autre que la gare

C'est vrai que le goût du beau doit s'apprendre et pour ça il faut que l'espace public le soit, j'imagine que notre époque est plus obnubiliée par le coût de construction que par la beauté du geste :-(

Chute de température et temps gris ici.. j'irai bien à Naples avec Tistou !

SpaceCadet
avatar 01/05/2018 @ 10:02:05
J'ai été une fois à Utrecht, en vélo, mais je n'avais pas visité grand chose d'autre que la gare

C'est vrai que le goût du beau doit s'apprendre et pour ça il faut que l'espace public le soit, j'imagine que notre époque est plus obnubiliée par le coût de construction que par la beauté du geste :-(



Et une vision des choses qui reste bloquée sur le court terme.

Premier jour de mai sous la pluie... temps idéal pour la lecture!

Patman
avatar 02/05/2018 @ 10:56:56
Mini tornade sur la Belgique ce week-end... pour une fois que j'étais de passage ! Mais faut-il y voir un lien de cause à effet ? ... Il semble que le soleil soit revenu sur le Plat Pays depuis que je suis rentré à Paris.

Débézed

avatar 02/05/2018 @ 19:36:59
Mini tornade sur la Belgique ce week-end... pour une fois que j'étais de passage ! Mais faut-il y voir un lien de cause à effet ? ... Il semble que le soleil soit revenu sur le Plat Pays depuis que je suis rentré à Paris.


Après la bise en avril, la tempête en mai ! T'es le dieu de la météo !

Débézed

avatar 04/05/2018 @ 12:19:13
Septu, c'est quoi cette nouvelle qui circule au sujet du Nobel 2018 : un fake ou une triste réalité ?

Septularisen

avatar 04/05/2018 @ 13:24:47
Septu, c'est quoi cette nouvelle qui circule au sujet du Nobel 2018 : un fake ou une triste réalité ?


Malheureusement... Non!

Nous vivons un moment historique, je ne croyais pas voir cela de mon vivant, mais, pour la première fois depuis 1949,
nous n'aurons donc pas de prix Nobel de Littérature cette année..

Je ne reviens pas sur toute l'histoire. Pour ceux qui veulent en savoir plus :

https://news.google.com/news/explore/…


Saule

avatar 04/05/2018 @ 19:22:30
Je viens d'entendre à la radio et bien sur j'ai pensé à Septu, je me demandais si il n'y avait pas moyen de le protéger, qu'il n'apprenne pas la nouvelle :-)

Septularisen

avatar 04/05/2018 @ 22:11:41
Je viens d'entendre à la radio et bien sur j'ai pensé à Septu, je me demandais si il n'y avait pas moyen de le protéger, qu'il n'apprenne pas la nouvelle :-)


I will survive! ;~D)))

Trêve de plaisanterie, je dois dire que la nouvelle ne me réjouis pas, mais, point positif, cela amènera à une réforme des status (la dernière datant de... 1974!) de l'Académie Suédoise qui mettra sans doute définitivement fin a certains problèmes et puis en 2019 nous aurons deux Prix Nobel de Littérature pour le prix d'un, alors...

Dommage par contre pour la nouvelle "tradition" que nous avions institué l'année dernière, qui était de faire une lecture commune d'un livre de l'écrivain qui venait de recevoir le Nobel...
Peut-être pouvons nous simplement, au mois d'octobre prochain, prendre un livre d'un auteur qui a déjà été récompensé. Reste à décider quel écrivain et quel livre?

Saule

avatar 08/05/2018 @ 19:36:14
Je ne savais pas que Maurane était tellement connue, en tout cas aussi bien sur la chaine flamande et que sur la francophone (surtout, évidemment) on ne parle que de ça.
RIP Maurane.

Débézed

avatar 08/05/2018 @ 19:46:59
Je ne savais pas que Maurane était tellement connue, en tout cas aussi bien sur la chaine flamande et que sur la francophone (surtout, évidemment) on ne parle que de ça.
RIP Maurane.


Pour moi Maurane est une très grande chanteuse, je la regretterai beaucoup ! Heureusement, il reste ses disques !

Nathafi
avatar 08/05/2018 @ 20:27:54

Je suis très attristée aussi de son décès, quelle voix et quelle émotion dans ses chansons !!!


Début Précédente Page 2419 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier