Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

avatar 10/03/2018 @ 16:28:10
Finalement battus 62-12. C'était un match du Rugby Europe Championship. Et on ne peut pas dire que la Belgique ait brillé au cours de la campagne : https://sportkipik.be/pas-de-premiere-victoire-bel….
Mais n'allez pas vous illusionner, hein. Je n'ai regardé que 5 minutes. :-)

Débézed

avatar 10/03/2018 @ 22:04:40
L'eusses-tu cru, Tistou et DBZ ? En zappant sur les chaines de tv nationales, je tombe sur une retransmission d'un match Roumanie-Belgique (de rugby, évidemment). De quelle compétition s'agit-il ?
(incidemment, à 25' en 1ère mi-temps, les Roumains mènent 19-0)


La Roumanie c'est un gros morceau, elle a déjà battu la France mais il y a bien longtemps.

Pour nous ce fut un grand plaisir : on a bouffé de l'Anglais et comme ça n'arrive pas souvent, on est d'autant plus réjoui.

Mino, l'an prochain, on regarde le Tournoi des VI nations avec toi, c'est toujours en même temps que la Foire du livre.

Patman
avatar 12/03/2018 @ 10:50:43
Le Rugby Europe Championship ... c'est pour les équipes qui ne participent pas au 6 Nations... On joue au rugby partout en Europe maintenant mais naturellement pas au même niveau que dans les pays de "tradition" rugbystique (excusez le néologisme)
Le REC est réparti en 7 divisions et compte 36 participants.
En Division 1 on retrouve la Géorgie, la Roumanie (deux équipes qui ont déjà connu la Coupe du Monde) l'Espagne, la Russie, l'Allemagne et la Belgique... Le niveau de jeu doit être assez faible et les scores sont particulièrement impressionnant en général; après 4 matches l'Allemagne (dernière du groupe) a marqué 31 points et en a encaissé 302 !!!!
Prochain match (et dernier) pour la Belgique le 18 mars à Bruxelles face à l'Espagne. La Belgique qui devrait logiquement rester en Championship (D1) l'an prochain puisque 5ème devant l'Allemagne qui descendra en Trophy (D2)


Lobe
avatar 16/03/2018 @ 09:50:38
Bonjour ensoleillé! Je romps avec les discussions rubgbiesques pour dire que le printemps va pointer le bout de son nez. Et pendant que les hirondelles remonteront, de mon côté je vais partir "au Sud". Ca va durer un petit bout de temps, j'emmènerai des livres dans ma besace et reviendrai avec des critiques (on y croit...) et des écrits (on y croit, un peu plus)!

Bonne fin de semaine, et petite musique de jour, Samuele (formidable en tournée, elle est en ce moment en France avec sa guitare, son contrebassiste et son accent québecois délicieux): https://www.youtube.com/watch?v=wwNH3tSo3os

Patman
avatar 16/03/2018 @ 10:16:25
Le printemps ??? ça existe encore ça ? Retour des températures négatives sur Paris. Même si ce matin un pâle soleil montre quelques rayons...

Saule

avatar 17/03/2018 @ 14:45:31
Ben oui c'est le printemps. La preuve ? Il y a Milan-San Remo à la TV :-) Un des bons moments de la vie...(mais c'est vrai qu'avec 10 degré en plus dehors ce serait encore mieux)

Saule

avatar 17/03/2018 @ 14:47:05
Le Sud ? C'est vague Lobe ! Décidément tu es une grande voyageuse, je t'envie et je t'admire pour ça. Raconte nous tes aventures.

Tistou 17/03/2018 @ 23:22:12
L'eusses-tu cru, Tistou et DBZ ? En zappant sur les chaines de tv nationales, je tombe sur une retransmission d'un match Roumanie-Belgique (de rugby, évidemment). De quelle compétition s'agit-il ?
(incidemment, à 25' en 1ère mi-temps, les Roumains mènent 19-0)

Tu progresses Minoritaire, tu progresses. 5 mn ? Mieux que rien. C'est demain que la Belgique affronte l'Espagne pour une probable victoire et qualification de l'Espagne en Coupe du Monde l'année prochaine. Disons que la Belgique est dans le Tournoi B des VI Nations avec des équipes plus "prestigieuses" comme Géorgie et Roumanie.
Tu vas les soutenir, demain ? Moi j'ai eu le plaisir vendredi soir de la semaine dernière d'aller soutenir nos Filles qui ont réalisé le Grand Chelem (5 victoires). Et puis nos moins de 20 ans ont également remporté le Tournoi (avec 3 jeunes Grenoblois !).
Bon, c'était la minute rugby ...

Bonsoir tout le monde. je profite d'une pause dans un emploi du temps dément pour venir vous saluer. Je vois qu'on s'affronte sur Cantat. Il y a eu jugement, il y a eu peine, effectuée et je n'ai pas souvenir que dans la peine il y avait en sus la mise à l'écart du monde ? Ce serait intolérable si Bertrand Cantat se comportait de manière odieuse et faisait des allusions sur scène à son geste mais j'ai plutôt l'impression qu'il cherche plutôt à faire profil bas là-dessus. Si en sus de la justice normale il faut laisser n'importe qui qui imposer sa vision des choses, c'est ingérable. Il y a, il faut bien le reconnaître une espèce de chasse aux "sorcières" actuellement qui met mal à l'aise.
Mais il faut reconnaître que l'homme divise ; à preuve plusieurs des gars de Noir Désir n'ont pas souhaité repartir avec lui. Personnellement j'ai toujours été partagé sur Noir Désir. Je n'aime pas inconditionnellement. Rien à voir avec Eiffel, souvent comparé, beaucoup plus "solaire". Pour autant Eiffel l'a accueilli sur scène à leurs côtés après sa peine purgée. Chacun pense comme il peut, mais se comporter en procureur et l'empêcher d'exercer, dans la mesure où il reste dans son domaine ... ça ouvre la porte à bien des excès.

Petite musique de nuit, Fink

https://youtu.be/6c0yPkhTtAE/…

Tistou 17/03/2018 @ 23:22:48
C'est où le Sud, Lobe ?

Minoritaire

avatar 18/03/2018 @ 00:25:43
C'est où le Sud, Lobe ?
à partir d'un degré en dessous.

Ou au-dessus. Ça dépend du type de degré dont on parle.

Pieronnelle

avatar 18/03/2018 @ 11:57:56
Bien d'accord avec toi Tistou sur"l'affaire" Cantat ! Mais la chasse aux sorcières semble malheureusement s'installer dans nos sociétés dites respectueuses des fameux Droits de l'Homme (il paraît qu'on devrait plutôt dire Droits Humains du fait que le mot Femme n'en fait pas partie ! On marche sur la tête).
J'avoue avoir du mal à contenir ma colère et même mon écoeurement ; les mauvais combats portent préjudice aux bons comme ceux des luttes contre les violences sur les femmes, hommes et surtout enfants battus. Les conflits entre hommes et femmes existeront toujours de par les passions et autres sentiments excessifs ; la violence sur des enfants par contre qui se compte tous les jours, jusqu'à la mort parfois, est inexplicable et impardonnable (société malade) et que dire des conflits où nos chers gouvernants envoient des citoyens tuer et se faire tuer sans étât d'âme ; et l'intolérance de certains qui s'octroient le droit de faire justice. !
Moi qui ai longtemps cru en l'Homme je tire ma révérence. ; aucune leçon tirée du passé ; une manipulation des causes justes comme l'écologie, le bio etc. ; le rejet de l'Etranger dès lors qu'il peut nous prendre une miette de pain ; et surtout l'hypocrisie sur les notions de démocratie et de dictature en fonction des intérêts économiques.
Nous vivons bien, par rapport à d'autres dans le monde ? Certes, mais nos sociétés sont malsaines et je n'ai plus, mais plus du tout d'espoir en elles. Trop d'intolérance, trop d'injustices et surtout aucun désir d'équité, aucune répartition des richesses, seulement la permission donnée à des Géants de faire des profits sans limites, sans partages...Et c'est ça qui pollue les esprits, fausse tout ; on prend aux uns (pas les plus riches) pour donner aux autres (les plus pauvres) , on crée des jalousies, des désirs de revanche de vengeance ; le bon peuple voyez vous ne mérite pas mieux !
Alors les votes, les pétitions à tout va qui donnent l'illusion d'une soi- disante participation, tiendra jusqu'à quand ?
Je fais faire une retraite là, celle qui ne coûte rien à la société mais qui me separera d'elle au moins mentalement, et me réfugier dans la lecture, les arts et autres occupations saines ; et surtout essayer de faire en sorte que mes petits enfants ne connaissent ni pratiquent jamais l'intolérance...
: -((((

Tistou 23/03/2018 @ 14:07:31
Bonjour d'un jour bleu sur fond de montagnes blanches. Qu'est-ce que c'est beau !

Retour at home sweet home après cavalcades en tous sens. Et demain départ pour Londres pour week end allongé et britannique. Va faire froid !

Bon, comment je m'appelle ??? .... Tistou ! Tistou vous salue bien.

Petite musique de jour, Dire Straits

https://youtu.be/8Pa9x9fZBtY

Saule

avatar 23/03/2018 @ 18:46:04
Ouf c'est le w-e :-)

Excellent le dire-straits, je l'écoute avec un casque, les basses donnent super bien

On change d'heure ? grrrr...

Saule

avatar 23/03/2018 @ 18:46:37
Enjoy London Tistou

Pieronnelle

avatar 24/03/2018 @ 11:37:06
Bravo aux jeunes américains qui se mobilisent et manifestent contre la vente des armes !
Un espoir ?

Martin1

avatar 25/03/2018 @ 12:18:04
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/…

j'invite les amoureux de la littérature qui passent par là (s'il y en a ;-) à regarder cette très courte vidéo (4 minutes) !

Marvic

avatar 25/03/2018 @ 12:43:21
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/…

j'invite les amoureux de la littérature qui passent par là (s'il y en a ;-) à regarder cette très courte vidéo (4 minutes) !

Une vidéo qui redonne le sourire et un peu d'espoir... Merci Martin1 !

Evaetjean
avatar 26/03/2018 @ 14:23:07
Un bonjour de la Charente-Maritime sous le soleil. Je vois que le débat sur Cantat ébranle jusqu'ici. Je suis très partagée sur le sujet... certes c'est un chanteur et c'est son métier mais il a tué... "accidentellement" selon ce qui est dit mais seul les personnes présentent au moment des faits peuvent réellement en attesté hors l'une est morte et l'autre ne va pas se jeter la pierre tout seul. Même adulte nous restons les enfants de quelqu'un et je pense à ses parents à elle qui le voit, lui, bien vivant continuant son petit bonhomme de chemin. Il a certes purgé une peine mais il a ôté la vie. Vous voyez perso dans l'affaire qui me concerne (enquête clôturé mais pas encore passé en jugement) on ne lui souhaite pas spécifiquement de faire de la prison par contre on veut qu'il est une interdiction extrêmement longue de conduire, on souhaite qu'il y est des fichiers indiquant les personnes avec retrait de permis (et la raison), on veut que les assurances aient accès à ses fichiers et arrête de faire des contrats alors que le permis a été retiré avant (ce qui est le cas ici),... Bref on nous serine avec tout un tas de trucs sur la sécurité routière mais on s'aperçoit qu'il y a de très grosses lacunes en amonts. Et perso (là encore) je ne l'ai pas revu... sincèrement j'ignore la réaction que je pourrais avoir mais à noël je n'avais qu'une chose en tête : "lui il est en vie et va fêter noël entouré de sa famille"... et ça me mettait dans une rage terrible, indescriptible. Il n'y a pas de "oui mais là..." il y a juste des faits et ce n'est pas parce que les peines sont purgés que les sujets sont clos car pour ceux qui doivent vivre avec l'absence il n'y a pas de portes qui se ferment pour apaiser la douleur.

Pieronnelle

avatar 26/03/2018 @ 17:01:50
Rien ne peut réparer la m ort EvaetJean , je crois qu'on est tous d'accord sur ça. Il y a toujours des circonstances dans tout acte, qu'elles expliquent c'est important, qu'elles soient indépendantes de la propre volonté c'est possible, qu'elles réparent est du domaine de l'impossible. Celui qui a commis l'acte impardonnable paiera toute sa vie, celui ou celle qui est victime paiera de sa vie et tous ceux qui les entourent paieront aussi de par la douleur de la perte.
En ce qui me concerne et je ne suis pas la seule c'est la vengeance que je ne reconnais pas comme moyen de réparation surtout celle attisée par certains esprits malsains.
Mais ma compassion est totale envers ceux qui souffrent même si,bien sûr, elle apporte si peu. Je comprends aussi la colère, le sentiment d'injustice, mais pas la vengeance style loi du talion, le lynchage médiatique et autres. Je crois aux combats pour faire changer les choses comme ceux que tu revendiques concernant les chauffards, et tous ceux contre la violence surtout envers les enfants.
Mais à quel moment doit-on arrêter les peines contre ceux qui ont commis les crimes et une fois qu'ils ont été jugés ?Ont-ils droit à se réinsérer dans la société ou non ?
La résilience ? Peur-être Cyrulnik pourrait apporter une tentative de réponse...

Evaetjean
avatar 26/03/2018 @ 19:01:57
Pieronnelle je ne sais pas s'il est possible de pardonner un jour quand on est directement touché, je crois que je voudrais pouvoir lui pardonner pour la paix de mon âme mais aujourd'hui c'est impossible et je ne l'ai pas sous le nez H24. C'est un avis qui m'est totalement personnel mais oui pour la réinsertion dans la société dans une juste mesure. Enfin c'est un long débat que celui ci.

Début Précédente Page 2415 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier