Philippe Claudel, très bonne lecture. La petite fille de Monsieur Linh, Les âmes grises... entre autres.
Merci de tes encouragements.
Je continue mes cycles consacrés à Philippe Claudel et Philippe Besson et je m’apprête à en entamer un à Maryse Condé.
Je rattrape mes différents retards !
Je rattrape mes différents retards !
Je viens de finir Nos cœurs invincibles
Un livre comprenant les correspondances entre une étudiante à Gaza et une étudiante en Israël
Présenté par Dimitri Krier journaliste au Nouvel Obs qui a eu l'idée de faire cette rencontre incroyable et qui permet de se mettre au coeur de ce conflit avec une réalité et vérité qui va bien au delà de toutes ces parlottes sur les médias. Ces deux étudiantes
Tala Albana pour Gaza et Michèle Amzalak pour Israël sont remarquables d'intelligence dans leurs désirs de se comprendre ce qui, en fait, est pour nous une ouverture directe sur les événements et surtout les conditions de vie de souffrance absolue qui défient l'entendement....A lire pour comprendre le Réel au delà de toute opinion...
Surtout que rien n'est terminé !
Un livre comprenant les correspondances entre une étudiante à Gaza et une étudiante en Israël
Présenté par Dimitri Krier journaliste au Nouvel Obs qui a eu l'idée de faire cette rencontre incroyable et qui permet de se mettre au coeur de ce conflit avec une réalité et vérité qui va bien au delà de toutes ces parlottes sur les médias. Ces deux étudiantes
Tala Albana pour Gaza et Michèle Amzalak pour Israël sont remarquables d'intelligence dans leurs désirs de se comprendre ce qui, en fait, est pour nous une ouverture directe sur les événements et surtout les conditions de vie de souffrance absolue qui défient l'entendement....A lire pour comprendre le Réel au delà de toute opinion...
Surtout que rien n'est terminé !
Je viens de finir Nos cœurs invincibles
Un livre comprenant les correspondances entre une étudiante à Gaza et une étudiante en Israël
Présenté par Dimitri Krier journaliste au Nouvel Obs qui a eu l'idée de faire cette rencontre incroyable et qui permet de se mettre au coeur de ce conflit avec une réalité et vérité qui va bien au delà de toutes ces parlottes sur les médias. Ces deux étudiantes
Tala Albana pour Gaza et Michèle Amzalak pour Israël sont remarquables d'intelligence dans leurs désirs de se comprendre ce qui, en fait, est pour nous une ouverture directe sur les événements et surtout les conditions de vie de souffrance absolue qui défient l'entendement....A lire pour comprendre le Réel au delà de toute opinion...
Surtout que rien n'est terminé !
Tien voilà qui est intéressant, la correspondance, le dialogue, au de-là du la présentation de ce massacre présenté par des "experts" orientés sur les chaines d'infos en continue.
Je ne suis pas très assidu dans la lecture, de par mes soucis de concentration, j'aime lire des autobiographie ou biographies de personnalité qui on participé a des lutes qui m'interpellent, mais je voudrais me rapprocher un peut de livre sur la philosophie, j'ai un livre de Proudhon, que l'on m'a conseillé de lire depuis que je clame que les terre productives ne devraient pas n'appartenir qu'a quelque uns, "La propriété c'est du vol, il va falloir que je lise ce livre pour découvrir les nuance de ce philosophe sur ce sujet qui occupe mon esprit !
Rien que la vie d'Alice Munro. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles, et j'aime beaucoup ça. J'espère aimer je vais l'entamer de ce pas.
J'ai débuté Je voulais vivre, sur Milady. Ça commence plutôt bien.
Rien que la vie d'Alice Munro. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles, et j'aime beaucoup ça. J'espère aimer je vais l'entamer de ce pas.
Je suis déçue.....et déçue d'être déçue. Un problème de traduction? Ai-je choisi le "" mauvais livre""? Je m'ennuie, je trouve le style alambiqué, et ne retrouve pas la joie éprouvée d'ordinaire à la lecture d'une nouvelle, avec une chute percutante. Bon je n' en ai lu que la moitié, mais bon...
@Sissi
J'avais lu "Trop de bonheur" et j'avais été si déçue que je n'ai jamais eu envie de revenir à elle.
critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37998
La lecture de Munro avait donné lieu à un forum:
critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/11030
si ça t'intéresse...
J'avais lu "Trop de bonheur" et j'avais été si déçue que je n'ai jamais eu envie de revenir à elle.
critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37998
La lecture de Munro avait donné lieu à un forum:
critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/11030
si ça t'intéresse...
Ah oui ça m'intéresse je vais lire tout ça, merci!
Après des cycles consacrés à Maryse Condé, Phillpe Caudel et Philippe Besson, j'en reprends un relatif à Dominique Fernandez, m'apprête. à en ouvrir sur Gilles Legardinier Et Toni Morrisson.
Je rattrape mes retards.
Je rattrape mes retards.
Je viens de terminer Bourneville de Jonathan Coe, et maintenant je lis Richard Flanagan (Question 7) qui était recommandé par Lobbe. J'aime beaucoup, ca me donne envie d'aller faire un tour en Tasmanie.
Je commence enfin à lire les livres de Gwen Guirette, j'ai acheté toute sa saga Quinn (SF-Fantastique) à la convention de pop-culture/japon Metztorii hier. Même si je n'ai jamais lu ses livres, sa petite maison d'édition indépendante (light-novels-fr.com) m'a l'air plutôt qualitative et prometteuse, et je n'ai jamais été déçu par le reste de ses créations (Le Journal des Briques, les émissions sur Le Média, les tutos informatique libristes, etc.)
Je viens de débuter :" De si jolis chevaux" de Cormac Mc Carthy
Je commence ''La droite Woke'' de Thibault Muzergues.
Je viens de débuter :" De si jolis chevaux" de Cormac Mc Carthy
J'avais oublié le style de Mc Carthy, une fois le rythme pris tout vas de soit...
D'ailleurs j'aurais aimé savoir, selon vous , si le style de l'auteur était plus important que le fond de l'histoire ou bien l'inverse?
Après des cycles consacrés à Maryse Condé, Phillpe Caudel et Philippe Besson, j'en reprends un relatif à Dominique Fernandez, m'apprête. à en ouvrir sur Gilles Legardinier Et Toni Morrisson.
Je rattrape mes retards.
De Legardinier j'ai lu "Le premier miracle"
Surprenant, je ne vois pas comment le classer.... mais je n'en dis pas plus. ;)
J'avais oublié le style de Mc Carthy, une fois le rythme pris tout vas de soit...les deux mon capitaine...
D'ailleurs j'aurais aimé savoir, selon vous , si le style de l'auteur était plus important que le fond de l'histoire ou bien l'inverse?
J'ai lu Mc Carthy "De si jolis chevaux" en anglais il y a quelques mois. Le style est particulier, il faut s'habituer, j'ai été tenu par l'histoire plus que par le style
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre