Lobe
avatar 26/08/2018 @ 15:23:17
Le Quatuor d’Alexandrie, de Lawrence Durrell, déjà entamé plus d’une fois, mais refermé après quelques dizaines de pages. Il faut que je m’accroche...


Alors, accroché??
Je viens de finir Terre des hommes, du Saint-Exupéry bien comme il faut. Certaines fois je suis soulevée, d'autres fois... moins (sa dernière page me gêne grandement, par exemple "Des générations d’Orientaux vivent dans la crasse et s’y plaisent", seriously?!)
La semaine prochaine, pour les vacances (yes!), je compte commencer Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Et j'ai bien hâte!

Débézed

avatar 27/08/2018 @ 20:03:29
j'ai commencé ma rentrée littéraire avec :

- Jours de dèche de Didier Delome
- Babylone express de Mathilde-Marie de Malfilâtre
- La libraire Tsubaki de Ito Ogawa

Je lis actuellement :

- La passion selon Saint-Mars de Gérard Adam

J'enchaînerai avec :

- Un paradis de Shneg Keyi
- Le voisin de la cité Villène d'Elodie Wilbaux
- Un été immobile de Claude Donnay

Capucin
avatar 28/08/2018 @ 05:57:49
Le Quatuor d’Alexandrie, de Lawrence Durrell, déjà entamé plus d’une fois, mais refermé après quelques dizaines de pages. Il faut que je m’accroche...



Alors, accroché??
Je viens de finir Terre des hommes, du Saint-Exupéry bien comme il faut. Certaines fois je suis soulevée, d'autres fois... moins (sa dernière page me gêne grandement, par exemple "Des générations d’Orientaux vivent dans la crasse et s’y plaisent", seriously?!)
La semaine prochaine, pour les vacances (yes!), je compte commencer Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Et j'ai bien hâte!


...absolument pas... après 150 pages - soit 50 pages de plus que mes tentatives précédentes - je désespère... Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, un jour je le terminerai!

Fanou03
avatar 28/08/2018 @ 09:18:33
J'ai commencé la lecture des Cavaliers, de Joseph Kessel.


Un très beau souvenir de lecteur pour moi que ces Cavaliers !

Dirlandaise

avatar 30/08/2018 @ 16:46:30
"Le lambeau" de Philippe Lançon.

Capucin
avatar 12/09/2018 @ 12:06:20
Je viens de terminer « Les grands chemins » de Giono. Tout à coup le rythme s’accélère à la fin et sauve un roman que j’ai trouvé presqu’ennuyeux.

Lobe
avatar 12/09/2018 @ 14:21:19
Je lis Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Férocement enthousiasmant, enthousiasmement (?) féroce

Fanou03
avatar 12/09/2018 @ 14:35:31
Je lis Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Férocement enthousiasmant, enthousiasmement (?) féroce


Ce Jaworski est au-dessus du lot du tout-venant de la Fantasy (francophone en particulier), c'est clair et net ! Il faut lire aussi "Janua Vera", son recueil de nouvelles. J'ai un peu moins aimé par contre le tome 1 de sa nouvelle série, toujours aussi bien écrite, un peu poussive côté scénario.

Et "Gagner la Guerre" est adaptée maintenant en BD !: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Saule

avatar 12/09/2018 @ 19:41:02
Je viens de terminer « Les grands chemins » de Giono. Tout à coup le rythme s’accélère à la fin et sauve un roman que j’ai trouvé presqu’ennuyeux.

Je me souviens vaguement de ce livre que j'avais trouvé ennuyant. J'avais lu Colline de Giono, suite aux critiques de Jules, mais je n'avais pas aimé non plus.

Je lis "La vie secrète des arbres", j'aime beaucoup même si tout n'est pas intéressant. Mais il y a quelques chapitres passionnants je trouve.

J'ai terminé Mr Bridge, excellent livre de Evan Shelby Connell. J'avais un peu préféré l'autre tome, Mrs Bridge.

Il faut absolument que je me remette au prix critiqueslibres.com, c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de passer à ma bibliothèque (je vais finir par les acheter).

Fanou03
avatar 17/09/2018 @ 13:39:56
Toujours dans "Ni Dieu ni maître: anthologie historique du mouvement anarchiste": après une longue partie consacrée à Pierre-Joseph Proudhon, me voici dans le chapitre consacré à Michel Bakounine, avec une analyse prémonitoire sur le communisme marxisme. Pour me faire une pause dans tout cela, je me suis relu, au moins pour la troisième fois je pense, et toujours avec le même plaisir, "Clair de Lune" de Ismaïl Kadaré.

Capucin
avatar 18/09/2018 @ 14:51:02
Check-point, de JC Rufin

Capucin
avatar 18/09/2018 @ 14:51:32
J'ai commencé la lecture des Cavaliers, de Joseph Kessel.


Superbe!

Débézed

avatar 19/09/2018 @ 14:51:08
Je lis deux livres très différents : un essai philosophique d'Alain Guyard, Natchave, et un livre illustré de Lee Meyoung absolument remarquable, un véritable livre d'art. Elle a peint pendant vingt ans des petites épiceries campagnardes avec une minutie et un charmes fous. Deux doigts de peinture entre deux bonnes rasades de philosophie, ça fait du bien.

Myrco

avatar 23/09/2018 @ 16:56:24
Une fois n'est pas coutume : j'ai succombé aux critiques dithyrambiques des pro concernant un roman francophone paru récemment, je veux parler de "Anguille sous roche" d'un jeune auteur comorien Ali Zamir.
Pour le moment, je ne suis pas enthousiaste, c'est le moins qu'on puisse dire...mais je n'en suis qu'à la page 35.
Quelqu'un l'a lu?

Pieronnelle

avatar 23/09/2018 @ 18:28:27
J'ai terminé il y a quelque jour "Le labyrinthe des esprits" de Carlos Ruiz Zafon, énorme sur tous les plans ! J'ai un peu du mal à me remettre à un autre roman tellement celui-là est pour moi, jusqu'à preuve d'un contraire, le roman absolu...Zafon est un grand écrivain découvert avec un Ombre du vent que j'avais seulement aimé. Là c'est l'apothéose qui se suffit à elle-seule. L'Histoire et la littérature (dont pour une fois je parviens à découvrir enfin une définition) s'y côtoient avec une aisance époustoufflante. Et pourtant je venais de lire des oeuvres denses et importantes extrêmement riches. Là j'ai eu le sentiment d'avoir été nourrie de tout ce que je recherche ; étonnant, mais je le prends comme un cadeau...
Alors pour me changer et m'apaiser un peu je lis quelque chose de trés différent et trés agréable "Toute l'histoire de France" de Jean-Claude Barreau vraiment pratique pour une petite révision de l'Histoire de cette France qui semble s'enfoncer dans quelque chose de...bizarre par les temps qui courrent !

Windigo
avatar 25/09/2018 @ 16:15:49
Présentement, je lis 22 histoires de sexe et d'horreur, un recueil dans lequel nous trouvons des nouvelles littéraires de différents auteurs, dont Stephen King et Clive Barker.

Vince92

avatar 26/09/2018 @ 09:10:17
J'ai commencé Une vie de Guy de Maupassant

Bluewitch
avatar 26/09/2018 @ 16:01:26
Je viens de terminer "La joie" de Charles Pépin et j'hésite entre "Le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir, "L'affaire Arnolfini" de Jean-Philippe Postel et "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon.
Que du bonheur d'hésiter... :-)

Pieronnelle

avatar 26/09/2018 @ 19:05:33
Je viens de terminer "La joie" de Charles Pépin et j'hésite entre "Le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir, "L'affaire Arnolfini" de Jean-Philippe Postel et "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon.
Que du bonheur d'hésiter... :-)

Je ne connais pas les autres mais Le miracle Spinoza est un moment de bonheur...

Saule

avatar 26/09/2018 @ 21:34:08
J'ai commencé Une vie de Guy de Maupassant

Un grand classique, indémodable.

L'affaire Arnolfini je l'ai lu récemment, pas mal mais sans plus.

Je lis "Nuit" de Hilsenrath, c'est dur comme texte, l'horreur d'un gettho mais sans l'humour qu'on trouvait dans ses autre livres.

Début Précédente Page 754 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier