Veneziano
avatar 24/06/2018 @ 14:50:12
Je relis l'Abyssin, de Jean-Christophe Rufin, dont mon souvenir reste trop diffus pour en faire une présentation, et m'apprête à commencer, en parallèle, le Dieu du carnage, de Yasmina Reza.

Nicolas
avatar 27/06/2018 @ 14:06:49
Un voyage en Italie en avion.
A l'aller : une pièce montée de Blandine Le Callet,
au retour : le convoi de l'eau de Akira Yoshimura.

J'ai bien aimé les deux.
Et je retourne aux rois maudits.

Dirlandaise

avatar 27/06/2018 @ 17:48:02
Je lis un savoureux roman intitulé "La maison au toit rouge" de Kyoko Nakajima et j'en suis enchantée.

Débézed

avatar 28/06/2018 @ 01:50:41
Un voyage en Italie en avion.
A l'aller : une pièce montée de Blandine Le Callet,
au retour : le convoi de l'eau de Akira Yoshimura.

J'ai bien aimé les deux.
Et je retourne aux rois maudits.


Je préfère Les rois maudits à Une pièce montée !

Nicolas
avatar 28/06/2018 @ 11:19:44
Moi aussi, sans commune mesure.

Hexagone
avatar 28/06/2018 @ 11:28:26
Ils ont vu l'au-delà de Bellemare.
J'en lis un ou deux par an. C'est toujours bluffant.

Goupilpm
avatar 01/07/2018 @ 09:14:09
Je suis dans le phare de P D James

Frunny
avatar 01/07/2018 @ 09:59:38
Ils ont vu l'au-delà de Bellemare.
J'en lis un ou deux par an. C'est toujours bluffant.


je suis en train de lire "je me vengerai" du même Bellemare.
De courtes histoires de qualité très inégales....
Hommage, hommage à un grand raconteur !

Fanou03
avatar 02/07/2018 @ 16:33:54
Je lis la retranscription écrite de l'émission de radio "sur les épaules de Darwin", le volume qui s'appelle "les battements du temps": très intéressant bien qu'un peu bavard parfois à mon goût. J'ai emprunté aussi à la bibiothèque un très instructif hors-série de Science et Avenir traitant de "9 grands textes de l'humanité explorés par la science" (https://sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/…).

Capucin
avatar 03/07/2018 @ 11:05:50
G. Durrell, « Ma famille et autres animaux », que j’ai chipé dans la bibliothèque des enfants.
C’est un immense chef-d’œuvre !, dont la lecture devrait être obligatoire, ou en tout cas fortement recommandée .
J’ai finalement terminé le Réseau Corneille de Ken Follet, complètement sonné, mais les tribulations de cette famille anglaise installée en Grèce me soignent complètement !!

Myrco

avatar 03/07/2018 @ 18:55:14
G. Durrell, « Ma famille et autres animaux », que j’ai chipé dans la bibliothèque des enfants.
C’est un immense chef-d’œuvre !, dont la lecture devrait être obligatoire, ou en tout cas fortement recommandée .
J’ai finalement terminé le Réseau Corneille de Ken Follet, complètement sonné, mais les tribulations de cette famille anglaise installée en Grèce me soignent complètement !!

Je suis d'accord. C'est le genre de lecture qui convient quand on n'a pas trop le boulet, drôle, vivant, bien écrit. Comme quoi le frangin n'était pas le seul talent de plume de la famille!

Dirlandaise

avatar 04/07/2018 @ 17:14:21
Je lis "Feuilles d'automne" une excellente biographie d'Adeline Yen Mah alors qu'elle était une petite fille dans la Chine précommuniste.

Numanuma
avatar 05/07/2018 @ 16:41:40
Lire n'est pas le mot, compulser plutôt, Le Grevisse.

Un de plus en fait parce que la famille s'est étendue : Grevisse de l'étudiant, de l'enseignant, de l'analyse littéraire, du collège, que j'ai, plus tous les autres, plus anciens, de tout format et de tout prix, qui forment une somme grammaticale du bien dire et de la bonne parlure assez considérable.

Ce n'est pas du masochisme : je viens de réussir mon Capes, va falloir être au top à la rentrée !!

Fanou03
avatar 05/07/2018 @ 19:36:09

Ce n'est pas du masochisme : je viens de réussir mon Capes, va falloir être au top à la rentrée !!


Félicitations Numanuma !

Myrco

avatar 05/07/2018 @ 19:39:11

Ce n'est pas du masochisme : je viens de réussir mon Capes, va falloir être au top à la rentrée !!



Félicitations Numanuma !

Egalement ! Et bon courage pour la rentrée mais tu as encore le temps!

Hexagone
avatar 05/07/2018 @ 20:37:53
Ils ont vu l'au-delà de Bellemare.
J'en lis un ou deux par an. C'est toujours bluffant.



je suis en train de lire "je me vengerai" du même Bellemare.
De courtes histoires de qualité très inégales....
Hommage, hommage à un grand raconteur !


C'est le problème avec lui, il y a du très bon qui cotoie du très moyen.

Numanuma
avatar 05/07/2018 @ 23:14:34
Merci ^^

Veneziano
avatar 08/07/2018 @ 14:00:46
J'ai commencé Pourquoi lire les classiques, d'Italo Calvino.

Goupilpm
avatar 10/07/2018 @ 11:50:22
Je suis dans : Les nuits de Ryekjavik - Arnaldur Indridason

Lobe
avatar 10/07/2018 @ 18:41:12
G. Durrell, « Ma famille et autres animaux », que j’ai chipé dans la bibliothèque des enfants.
C’est un immense chef-d’œuvre !, dont la lecture devrait être obligatoire, ou en tout cas fortement recommandée .
J’ai finalement terminé le Réseau Corneille de Ken Follet, complètement sonné, mais les tribulations de cette famille anglaise installée en Grèce me soignent complètement !!


Je suis d'accord. C'est le genre de lecture qui convient quand on n'a pas trop le boulet, drôle, vivant, bien écrit. Comme quoi le frangin n'était pas le seul talent de plume de la famille!


L'année passée j'avais adoré Les limiers de Bafut, du même Durrell. Ca donne la patate!

Et ici, je finis doucement doucement Le marin de Gibraltar. Je lis ça dans les trajets en taxi à Yaoundé, bonjour le décalage...

Début Précédente Page 752 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier