Donatien
avatar 04/06/2018 @ 12:05:10
"Mémoires" de Serge & Béate Klarsfeld.

Dirlandaise

avatar 07/06/2018 @ 21:42:28
Je suis en compagnie de Romain Gary. J'ai lu "La promesse de l'aube" et vu le film avec la fabuleuse Charlotte Gainsbourg dans le rôle de la mère. Je lis présentement "L'éducation européenne". Un écrivain fascinant.

Fanou03
avatar 08/06/2018 @ 07:52:52
Je reprends "Le Feu" de Barbusse après avoir fais une pause pour lire "La Place Forte" de Quentin Lafay (mon dernier livre dans le cadre de la sélection du prix René Fallet): un peu lisse à mon goût, et aussi "Comment ils nous ont volé le football", de Ruffin et Dumini, petit essai sur la mondialisation et la libéralisation du Football, de circonstance avant la Coupe du Monde !

Koudoux

avatar 11/06/2018 @ 07:10:04
Je termine "Bain de lune" YANICK LAHENS
Magnifique!
Magnifique aussi le dernier Claudel "L'Archipel du Chien".

Goupilpm
avatar 11/06/2018 @ 11:23:50
Je vais commencer Intrigues Lilloises de Blandine Lejeune un polar régionnal

Donatien
avatar 12/06/2018 @ 08:28:23
"Les géorgiques" de Claude Simon

Goupilpm
avatar 14/06/2018 @ 10:39:59
Je vais attaquer Lame noire de Miles Cameron

Antonio 14/06/2018 @ 21:47:01
Bonsoir,

Actuellement je lis :

"Le Voyage d'Hector" de François Lelord et "Oedipe roi, traduit du mythe par Didier Lamaison" dans la collection "Série noire".

Débézed

avatar 15/06/2018 @ 01:17:11
Je termine "Bain de lune" YANICK LAHENS
Magnifique!
Magnifique aussi le dernier Claudel "L'Archipel du Chien".


J'ai acheté La couleur de l'aube au dernier Salon du livre, je ne l'ai pas encore lu.

Débézed

avatar 15/06/2018 @ 01:18:14
Je reprends "Le Feu" de Barbusse après avoir fais une pause pour lire "La Place Forte" de Quentin Lafay (mon dernier livre dans le cadre de la sélection du prix René Fallet): un peu lisse à mon goût, et aussi "Comment ils nous ont volé le football", de Ruffin et Dumini, petit essai sur la mondialisation et la libéralisation du Football, de circonstance avant la Coupe du Monde !


Le feu de Barbusse m'a vraiment beaucoup plu.

Fanou03
avatar 16/06/2018 @ 01:23:18

Le feu de Barbusse m'a vraiment beaucoup plu.


Ah oui, je viens de le finir: un grand livre de la "littérature du réel", très éprouvant aussi je dois dire. Mais je voulais le lire depuis longtemps, je ne regrette pas.

Capucin
avatar 16/06/2018 @ 17:53:22
Ken Follett, « le réseau Corneille »

Dirlandaise

avatar 16/06/2018 @ 21:23:21
"Le Grand Vestiaire" de Romain Gary. ;-)

Saule

avatar 16/06/2018 @ 21:37:18
Mister Bridge de Evan S. Connell, le pendant de Miss Bridge : tout autant jouissif.

Débézed

avatar 18/06/2018 @ 17:55:57
Plongé dans des livres courts achetés au Salon du livre, au Salon de l'autre livre ou que j'ai reçus, ça se lit vite mais il faut ensuite faire les commentaires ... et ça revient vite :

- Balval Ekel - Les gens heureux ont une histoire (Manuel pour écrire son autobiographie)
- Jean-Philippe Goossens - Les pAnsées - La flûte en chantier (Aphorismes)
- Martine Bores - Les bornes du temps - la révolte expulsée (Poésie)
- Marcella - trente cette mère - maintenant - (Livre illustré)
- Yves Ravey - la fille de mon meilleur ami (Roman)
- Albane Gellé - Poisson dans l'eau (Texte pour enfants)
- Isabelle Bonat-Luciani - Et aussi les arbres (Poésie)
- Angi Màté - Mamou (récit)

Septularisen

avatar 19/06/2018 @ 22:23:00

"Mokusei!" de Cees NOOTEBOOM

Capucin
avatar 20/06/2018 @ 12:26:19
Ken Follett, « le réseau Corneille »


Je crois que je vais interrompre ma lecture au tiers du bouquin. Je n’éprouve pas de plaisir dans la lecture d’horreurs commises par les nazis, même si elles reflètent une réalité. Je suis sans doute une petite nature, je m’endurcirai peut-être dans une autre vie.

Hexagone
avatar 23/06/2018 @ 18:53:53
Ken Follett, « le réseau Corneille »



Je crois que je vais interrompre ma lecture au tiers du bouquin. Je n’éprouve pas de plaisir dans la lecture d’horreurs commises par les nazis, même si elles reflètent une réalité. Je suis sans doute une petite nature, je m’endurcirai peut-être dans une autre vie.


C'est qui m'a fait cesser de lire des polars, c'est la surenchère de crimes les plus abominables les uns que les autres. A part Simenon et Sana je n'en lis plus des années.

Hexagone
avatar 23/06/2018 @ 18:55:49
Je viens de terminer les Frères Karamazov et vais attaquer L'Adversaire. Je suis fasciné par ces hommes pleins de malices et qui mentent avec aplomb, je serais incapable de faire cela. Roman arrivait à berner des cardiologues qui le respectaient !
C'est comme Roquancourt, quel talent !

Débézed

avatar 23/06/2018 @ 20:29:33
Ken Follett, « le réseau Corneille »



Je crois que je vais interrompre ma lecture au tiers du bouquin. Je n’éprouve pas de plaisir dans la lecture d’horreurs commises par les nazis, même si elles reflètent une réalité. Je suis sans doute une petite nature, je m’endurcirai peut-être dans une autre vie.



C'est qui m'a fait cesser de lire des polars, c'est la surenchère de crimes les plus abominables les uns que les autres. A part Simenon et Sana je n'en lis plus des années.


Même chose pour moi, la surenchère dans l'horreur même pas crédible m'a détourné de ces livres, à mon avis, à mon avis seulement, très quelconques par ailleurs.




Début Précédente Page 751 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier