Capucin
avatar 26/03/2018 @ 21:39:41
J’ai reçu le dernier Joël Dicker, « La disparition de Stephanie Mailer », et j’ai lu quelques pages qui sentent bon ses précédents succès. Du même, mais totalement différent de « L’affaire Harry Quebert », j’avais beaucoup aimé « Les derniers jours de nos pères ».

Débézed

avatar 27/03/2018 @ 02:19:18
Je te l'ai déjà dit : rien à la médiathèque, rien dans les ventes, rien dans les foires et salons, j'ai finalement trouvé un petit stand près de la porte de secours au dernier Salon du livre.



Bah a dispo si besoin...

Sinon Amazon, ici p. ex. : https://amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_8/…

Il y a chaque année un stand de livres luxembourgeois à la Foire du Livre de Bruxelles...



Je sais mais c'est la province du Luxembourg belge, je l'ai déjà visité.


Dirlandaise

avatar 27/03/2018 @ 17:31:52
J'ai débuté "Le Miniaturiste" de Jessie Burton et comme je m'ennuyais ferme, je lis en parallèle "Ligne de failles" de Nancy Huston.

Septularisen

avatar 27/03/2018 @ 17:45:24
Je sais mais c'est la province du Luxembourg belge, je l'ai déjà visité.


Et bien en fait il y a... les deux!
Mais dans le stand de la province du Luxembourg belge il y a aussi des livres d'auteurs luxembourgeois...

Débézed

avatar 28/03/2018 @ 01:32:57
Je sais mais c'est la province du Luxembourg belge, je l'ai déjà visité.


Et bien en fait il y a... les deux!
Mais dans le stand de la province du Luxembourg belge il y a aussi des livres d'auteurs luxembourgeois...


Je crois que je n'ai pas de chance, j'ai demandé il y a deux ans et ils n'en avaient pas...

Tu en proposeras peut-être un lors du prochain échange ?

Débézed

avatar 28/03/2018 @ 01:36:33
Je lis un livre rare, un roman d'une Bahreinie, il y en a au moins un, qui a obtenu le Prix du roman arabe 2015, Prix Katara (certainement au Qatar ?), il s'intitule : "Courtisane"

SpaceCadet
avatar 28/03/2018 @ 08:21:09
Je lis un livre rare, un roman d'une Bahreinie, il y en a au moins un, qui a obtenu le Prix du roman arabe 2015, Prix Katara (certainement au Qatar ?), il s'intitule : "Courtisane"



Pour info, le prix Katara est bien attribué au Qatar, il s'adresse aux auteurs (publiés et non publiés) de langue arabe. A noter que l'Unesco est l'un des commanditaires du prix.

https://en.wikipedia.org/wiki/…

Vince92

avatar 28/03/2018 @ 12:00:27
Je viens d'entamer Les Jeunes filles de Montherlant

Débézed

avatar 28/03/2018 @ 14:38:51
Je lis un livre rare, un roman d'une Bahreinie, il y en a au moins un, qui a obtenu le Prix du roman arabe 2015, Prix Katara (certainement au Qatar ?), il s'intitule : "Courtisane"




Pour info, le prix Katara est bien attribué au Qatar, il s'adresse aux auteurs (publiés et non publiés) de langue arabe. A noter que l'Unesco est l'un des commanditaires du prix.

https://en.wikipedia.org/wiki/…


Merci, en fait, il y a trois prix :

- romans arabes publiés
- romans arabes non publiés
- prix du journalisme arabe

Pour les prix 2017, voir ici :

http://aps.dz/culture/…

Débézed

avatar 30/03/2018 @ 20:23:50
Je lis maintenant un livre, Les secrets de Berlin, de Franz Hessel, le père de Stéphane, l'homme qui avec sa femme a inspiré le célèbre roman Jules et Jim porté avec succès que l'on sait au cinéma.

Saule

avatar 31/03/2018 @ 10:02:49
J'ai du faire de l'ordre dans une bibliothèque chez moi et je suis tombé sur la tétralogie de Mishima "La mer de fertilité", ça me fait tout drôle de relire le premier tome "Neige de printemps" qui m'avait tellement marqué il y a plus de 20 ans. J'aime vraiment autant, et j'y pense un peu tout le temps...

LesieG

avatar 31/03/2018 @ 19:34:09
J'ai laissé de côté le prix CL pour le moment... livres étranges :))), pour partir sur le dernier Sebastian Fitzek, et oui il faut toujours que je retourne vers mes thrillers !!!

Capucin
avatar 31/03/2018 @ 20:25:35
J'ai du faire de l'ordre dans une bibliothèque chez moi et je suis tombé sur la tétralogie de Mishima "La mer de fertilité", ça me fait tout drôle de relire le premier tome "Neige de printemps" qui m'avait tellement marqué il y a plus de 20 ans. J'aime vraiment autant, et j'y pense un peu tout le temps...


C’est une sensation très agréable que se replonger le temps d’un instant dans une lecture passée... Je connais cela avec Les trois mousquetaires, avec Les compagnons du coquelicot, et avec Les semailles et les moissons. Je sais, ce sont des lectures démodées, mais qui m’ont marqué. Je pourrais en citer d’autres : Terre de hommes, La promesse de l’aube, Une poignée de gens, La guerre et la paix, etc etc.

Vince92

avatar 09/04/2018 @ 16:06:48
Le premier tome de la correspondance de G.Flaubert dans la Bibliothèque de la Pleiade...

Débézed

avatar 09/04/2018 @ 18:40:36
Un thriller coréen bien glauque mais pas seulement : Généalogie du mal de Jeong You-jeong

Saint Jean-Baptiste 10/04/2018 @ 11:41:01
Je suis plongé dans « Sapiens » mais pas passionné.
Je dois allé chercher « Les Particules » à la librairie, j’espère que je l’aurai au moment de mettre les pieds sur le starter…
J’ai trouvé « Adolphe » de Benjamin Constant dans la magnifique collection « Grand Prix des meilleurs romans du XIXe siècle » chez André Sauret, éditeur.
Je l’ai trouvé sur une brocante, j’ai eu une belle réduction, ça me donne encore plus l’envie de le lire...
J’ai été voir les critiques CL : elles sont excellentes.

Dirlandaise

avatar 10/04/2018 @ 17:25:19
"Nid de gentilhomme" de Tourgueniev. Je suis heureuse de retrouver mes chers écrivains russes.

Fanou03
avatar 10/04/2018 @ 19:11:23
Je lis "Comme une grande", de Élisa Fourniret, qui a un style qui ne me déplaît pas.

Saule

avatar 10/04/2018 @ 22:24:47
@SJB, je serai curieux de lire ton avis sur Sapiens. Il y a un long passage, vers le milieux, pas spécialement intéressant (enfin, si, intéressant mais qui n'apprend rien de nouveau) mais sinon ça donne quand à réfléchir je trouve.

J'ai relu "Neiges de printemps", le premier tome de la "La mer de fertilité" de Mishima. C'est magnifique. Je vais faire une pause avant de relire les trois suivants.

Il faut que je me remette au prix CL et que je me procure "Les particules".

Septularisen

avatar 10/04/2018 @ 22:45:37

Je lis "188 contes à régler" du belge Jacques STERNBERG, vraiment magnifique, dommage que cet auteur soit si peu connu!

Début Précédente Page 747 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier