Capucin
avatar 13/02/2018 @ 18:36:55
J’ai commencé Les racines du ciel, de Romain Gary; les 100 premières pages me paraissent les fondations d’un monument !

Saint Jean-Baptiste 14/02/2018 @ 12:46:30
J’ai commencé Les racines du ciel, de Romain Gary; les 100 premières pages me paraissent les fondations d’un monument !

Décidément, il faudra que je reprenne ces Racines du Ciel. J’avais commencé et ça ne me disait rien mais, c’était il y a longtemps...
En fait, j’ai un à priori : je n’aime pas beaucoup les déballages d’histoires personnelles. Mais je vais refaire un essai, je le remets en bonne place sur ma pile de LAL.

Dirlandaise

avatar 20/02/2018 @ 20:14:21
Je lis "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. Une histoire excellente mais tous ces cadavres à la longue cela devient lourd...

Saule

avatar 20/02/2018 @ 20:34:37
J’ai commencé Les racines du ciel, de Romain Gary; les 100 premières pages me paraissent les fondations d’un monument !


Décidément, il faudra que je reprenne ces Racines du Ciel. J’avais commencé et ça ne me disait rien mais, c’était il y a longtemps...
En fait, j’ai un à priori : je n’aime pas beaucoup les déballages d’histoires personnelles. Mais je vais refaire un essai, je le remets en bonne place sur ma pile de LAL.

Je crois que tu confonds avec la promesse de l'aube, les racines du ciel c'est celui qui se passe en Afrique et qui est parcouru par un souffle épique et une verve du début à la fin. La promesse de l'aube c'est celui ou il parle beaucoup de sa mère.

Lobe
avatar 20/02/2018 @ 21:23:14
Fini le très bel homme de Philip Roth (Un homme - pour être exacte) et commencé La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich, si je me souviens bien pas mal de CLiens le lisaient et donnaient envie de le lire à un moment donné... Moment venu pour moi!

Saule

avatar 20/02/2018 @ 22:29:16
Un homme de Roth... j'avais trouvé ce livre formidable. Coincidence, je suis tombé sur ce livre ce w-e et je l'ai emprunté car en relisant le début j'ai eu envie de tout relire.

Saint Jean-Baptiste 21/02/2018 @ 16:01:57


Je crois que tu confonds avec la promesse de l'aube, ...
La promesse de l'aube c'est celui ou il parle beaucoup de sa mère.
Ben oui, en effet j’ai confondu avec « La Promesse de l’Aube » que m’a donné ma grande sœur et que j’ai commencé 10 fois sans dépasser les 60 pages. J’avais trouvé ça gnan-gnan ces souvenirs d’enfance qui commence tous par je-je-je et puis sa maman… Je devrais peut-être persévérer. Ou essayer « Les Racines du Ciel » puisque vous dites tous que c’est si bien.
De Romain Gary j’avais lu il y a longtemps « Les Mangeurs d’Étoiles », un livre que j’avais trouvé fabuleusement bien.

Saint Jean-Baptiste 21/02/2018 @ 16:09:18
Fini le très bel homme de Philip Roth (Un homme - pour être exacte)
Un homme de Roth... j'avais trouvé ce livre formidable.
J’avais lu « Un Homme » de Philip Roth sous les conseils de notre regrettée Aria qui aimait beaucoup cet auteur. Mais je n’ai pas été emballé ; un beau récit bien construit, une belle écriture mais, quelle vie lamentable !

Vince92

avatar 21/02/2018 @ 16:52:53
J'entame La Nef de William Golding, qui, malgré le fait qu'il est prix Nobel, n'est guère connu que pour Sa Majesté des mouches...

Lobe
avatar 21/02/2018 @ 20:23:33
Fini le très bel homme de Philip Roth (Un homme - pour être exacte)
Un homme de Roth... j'avais trouvé ce livre formidable.

J’avais lu « Un Homme » de Philip Roth sous les conseils de notre regrettée Aria qui aimait beaucoup cet auteur. Mais je n’ai pas été emballé ; un beau récit bien construit, une belle écriture mais, quelle vie lamentable !


Ah oui? Moi ça m'évoque plutôt le « La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit. ».qui clôt Une vie (une autre vie!) de Maupassant.

Saule

avatar 21/02/2018 @ 22:01:04
Fini le très bel homme de Philip Roth (Un homme - pour être exacte)
Un homme de Roth... j'avais trouvé ce livre formidable.

J’avais lu « Un Homme » de Philip Roth sous les conseils de notre regrettée Aria qui aimait beaucoup cet auteur. Mais je n’ai pas été emballé ; un beau récit bien construit, une belle écriture mais, quelle vie lamentable !



Ah oui? Moi ça m'évoque plutôt le « La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit. ».qui clôt Une vie (une autre vie!) de Maupassant.

Je trouve l'écriture épatante et puis je raffole de ces histoires de juifs américains. Mais c'est vrai que "Une vie" de Maupassant c'est aussi un de mes grands livres.

SJB, j'ai ton exemplaire en fait, si tu le cherchais pour le relire...

Saint Jean-Baptiste 22/02/2018 @ 11:47:12

SJB, j'ai ton exemplaire en fait, si tu le cherchais pour le relire...
Ah ! c’est toi qui l’a ! J’ai retourné tout mon capharnaüm pour le retrouver. Je voulais l’envoyer à Lobe avec un petit mot gentil… C’est raté, maintenant elle l’a lu.
;-))
Ceci dit, je vais relire le Maupassant pour en parler à ma belle-mère.

Veneziano
avatar 23/02/2018 @ 13:52:02
J'ai commencé les Piliers de la terre, de Ken Follett.

Veneziano
avatar 26/02/2018 @ 09:59:35
J'ai commencé les Piliers de la terre, de Ken Follett.


J'ai un peu tardé à en faire la critique, car ce roman est long, et je finis un autre ouvrage, historique, qui ne l'est pas loin, sur l'Antiquité. Autant dire que je donne en ce moment dans les temps reculés.

Donatien
avatar 27/02/2018 @ 08:59:40
"La ritournelle" de Perrine le Querrec. Du très bon. Merci Claro.

Saule

avatar 07/03/2018 @ 22:40:20
La famille Karnovski, de Israël Joshua Singer. Une grande saga d'une famille Juive à Berlin, sur trois générations, fin 19ème - début 20ème. C'est superbe, truculent avec des personnages plus vrais que nature. Le livre a été publié en 1943, c'est passionnant de voir l'évolution du sentiment anti-sémite en Allemagne avant la deuxième guerre.

Feint

avatar 07/03/2018 @ 23:01:08
"La ritournelle" de Perrine le Querrec. Du très bon. Merci Claro.
Il est formidable ce bouquin.

Fanou03
avatar 09/03/2018 @ 20:10:57
J'ai plongé dans "Sanctuaire du Coeur" Duong Thu Huong: je retrouve avec bonheur cette romancière même si pour l'instant (mais je ne suis qu'au début) je le trouve un cran en dessous de "Terres des oublis" qui m'avait beaucoup marqué.

Dirlandaise

avatar 09/03/2018 @ 20:17:56
Je lis "La disparition de Josef Mengele" lecture palpitante, révoltante, triste etc...

Septularisen

avatar 09/03/2018 @ 21:01:28

Je viens juste de finir "Servir le peuple" de Lianke YAN (pour faire plaisir a Myrco!...) et
j'enchaine avec "Les jours, les mois, les années" du même...

Début Précédente Page 745 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier