Agnesfl
27/08/2026 @ 16:35:53
Summertime
Dvd Carlotta Films

«  Jouir de la foule est un art «  disait Baudelaire. Katharine Hepburn incarne très bien cette maxime dans «  Summertime ( Vacances à Venise) un des films de David Lean, d’ailleurs son préféré. Lorsque cette actrice parfaite dans son rôle débarque à Venise, elle savoure chaque instant, apprécie chaque monument, chaque endroit, observe , alors attablée à une terrasse de café, les nombreux passants avec beaucoup d’attention et de curiosité. Par moment, elle se retire seule dans la réflexion et la mélancolie. Mais ses yeux pétillants et admiratifs en disent long sur sa joie d’être dans cette ville.
Puis la voilà dans le magasin d’antiquités de Renato de Rossi ( Rossano Brazzi). Une histoire pleine de poésie, d’humour et de belles réparties va s’amorcer... De magnifiques décors, des couchers de soleil inspirants vont accompagner cette romance.
David Lean réalisateur notamment du « Docteur Jivago », signe ici un film parfaitement maîtrisé, très bien filmé. Il exploite à merveille la beauté de la Cité des Doges, et le talent de Katharine Hepburn ici, femme touchante, fragile et drôle.
Un vrai plaisir de voir ou de revoir ce magnifique film tourné pour la première fois hors Bretagne dont on ne peut se lasser tellement l’esthétique est flamboyante et magique...
Agnes Figueras-Lenattier

Cyclo
30/08/2026 @ 19:45:19
David Lean est un grand cinéaste. Dans sa période anglaise, tous ses films en noir et blanc sont bon, parfois excellents, en particulier ses adaptations de Dickens.
Dans sa période internationale, mes préférences vont vers "Le pont de la rivière Kwaï", "Lawrence d'Arabie", et "La fille de Ryan".
Le seul qui m'a déplu est "Le docteur Jivago", il est vrai que je venais de lire le formidable roman avant, et par rapport au roman, le film ne tient pas le coup, à mon avis.

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier