Les forums

Forums  :  Forum général  :  Au revoir

Monocle
16/05/2026 @ 11:14:23
Bonjour les lecteurs.
Il y a un an en mai 2025 on m'annonçait le verdict d'un Alzheimer fulgurant. Je ne pouvais plus me livrer à mon amour du beau lire car la cinquième page devenait la première. Un déchirement ! Je remercie les amis dont j'ai eu le bonheur de vivre des moments de partage. Merci aux deux maisons d'éditions que j'ai eu le plaisir de servir mais aussi de profiter comme lecteur beta pendant presque trente ans.
Il m'a fallu presque une semaine pour écrire ce bref message. Bonne continuation à "critiques libres" plus discret maintenant face aux ténors de facebook mais tellement convivial.
Bonnes lectures.
Monocle

Saule
(Je lis...)
16/05/2026 @ 12:05:39
Et ben c'est une nouvelle bien difficile, merci de la partager avec nous. Je vois que ta dernière critique est de la même période que cette nouvelle. Ton pseudo reste lié à tellement de lectures et de critiques, tes contributions vont manquer énormément à critiqueslibres.com. Le site garde son sens grâce à des membres comme toi, qui malheureusement se font plus rare.
Je te souhaite le meilleur que tu puisses espérer pour la suite.

Feint
(Je lis...)
16/05/2026 @ 12:27:11
On ne se connaît pas mais ce message me touche terriblement. Je ne te souhaite pas bon courage, cher Monocle, car à lire ton message on voit bien que tu n'en manques pas.

Myrco
(Je lis...)
16/05/2026 @ 14:12:06
Triste message ...et combien touchant;-) Tu aurais pu quitter CL sur la pointe des pieds, sans rien dire et nous nous serions demandé en vain ce qu'il t'était arrivé au vu de ce grand vide laissé ...alors merci pour cet au revoir et que cette épreuve te soit la moins pénible possible.

Eric Eliès
16/05/2026 @ 14:50:30
Bonjour Monocle ! Je te souhaite bon courage dans cette épreuve en espérant que tu puisses trouver des traitements pour ralentir la maladie et encore pleinement profiter de tes lectures mais surtout de tes proches. En tout cas, ton mail, plein de lucidité mais aussi chargé d'émotion, nous fait espérer recevoir de bonnes nouvelles de ta part !
Amitiés,
Eric

Veneziano
16/05/2026 @ 17:34:00
Je suis très touché par cette nouvelle. Je compatis pleinement. J'espère que la lecture du présent site peut te faire du bien. Je pense à toi.

SpaceCadet
16/05/2026 @ 18:42:33
Merci à toi d'avoir pris le temps et t'être donné la peine de venir nous dire au revoir.

Merci pour ta présence et ta fidélité à CL.

Je te souhaite que les jours à venir te soient le plus doux possible.

Salut à toi!

Colen8
(Je lis...)
17/05/2026 @ 10:56:55

Radetsky
17/05/2026 @ 15:42:40
Salut Monocle
On a eu plaisir à te lire pendant presque seize ans. Ce n'est pas rien !
Même silencieux, un ami Céline le restera...

Radetsky
17/05/2026 @ 15:45:03
Célien voulais-je écrire

Sissi
(Je lis...)
17/05/2026 @ 21:03:00
Au revoir Monocle....nous sommes arrivés ici quasiment en même temps, nous nous sommes parfois croisés. Accroche toi et merci pour ce message, bouleversant mais tellement empli d'humanité.

Windigo
18/05/2026 @ 01:23:32
Je suis sans mot devant cet événement (ou maladie) terrible. Comme les autres Céliens, je te souhaite bon courage.

Nathafi
18/05/2026 @ 08:18:52

Une bien mauvaise nouvelle, Monocle, j'espère que tu pourras remplacer ta passion de la lecture par d'autres activités que te permettra encore l'évolution de ta maladie.
Je t'envoie beaucoup de force dans cette épreuve.

Vince92
(Je lis...)
18/05/2026 @ 09:13:20
Je te souhaite beaucoup de force et de courage dans cette épreuve.

Minoritaire
(Je lis...)
18/05/2026 @ 15:27:10
Je m'associe à toutes les marques de sympathie déjà exprimées ici et même à celles non exprimées, tant il est vrai que la maladie et la souffrance font peur autant qu'on préfère parfois en rester muet. J'ai failli le rester.
Je n'ose imaginer ce chemin étrange sur lequel tu es engagé. Plus facile d'accès m'est la détresse de tes proches. Et donc, une pensée pour eux également.

Marvic
(Je lis...)
18/05/2026 @ 16:54:25
Des mots difficiles à trouver...
Du courage pour cette épreuve, pour toi et les tiens.

Pieronnelle
(Je lis...)
18/05/2026 @ 19:03:57
Quelle émotion, en découvrant seulement maintenant ce message de Monocle :-(( Au revoir , ça veut bien dire qu'on doit se revoir ....J'ai beaucoup lu de tes critiques et d'après ton message tu as eu aussi des éditeurs et j'aimerais beaucoup connaitre ce que tu as publié ....
Je te souhaite de vivre le mieux possible ces moments de vie difficile ; on ne peut t'oublier sur CL !

Koudoux
(Je lis...)
19/05/2026 @ 10:22:37
Bien triste nouvelle. Je te souhaite de trouver une autre activité mieux adaptée.
Courage à toi.

Pucksimberg
19/05/2026 @ 10:26:18
Bonjour Monocle,
Je suis sincèrement désolé d’apprendre ce que tu traverses. Je tiens à te remercier pour ta présence sur le site et pour tes critiques. Ta participation laissera un bon souvenir.
Je te souhaite le meilleur possible au quotidien. Prends bien soin de toi.

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier