XooHooX 26/04/2026 @ 05:07:41
Je ne suis juste personne qui donne son avis :

« Avoir des idées proches de celles de la gauche » au sein du clivage

Je me considère comme presque apartisan. Presque car mes idées sociales sont bien plus proches de certaines idées de gauches, sans que bien sur je ne sois d’accords avec tout ce que dira un militant, un candidat ou un élu de gauche. L’Homme ou la Femme qui parle puisse-t-il avoir des idées desquelles les miennes se rapprochent je ne tiens pas à boire ses paroles.
Au plus s’écoulent de mandats, au plus je me dégoute de ce clivage gauche-droite, qui ne s’opèrent pas tant que sur les idées de fond, mais bien souvent clash aux ambitions de buzz.

Je ne rêve même pas d’une victoire des idées de gauches (qui me sont proches) sur les idées de droite. Car le pouvoir, l’état, le gouvernement régit par des Hommes et de Femmes dans leur totale imperfection, ne pourra jamais créer ce monde parfait tant attendu par cette masse que nous Hommes et Femmes du peuple formons, nous aussi dans notre totale imperfection. Par ce fait, chaque mandat politique fera sont lots de déçus, en tantôt la victoire tournera à droite tantôt à gauche. Le drame est que ces multiples déceptions me donnent l‘impression de mener peu à peu l’extrême droite aux portes du pouvoir !

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier