Burney 24/02/2026 @ 06:40:33
Bonjour

Est-ce que la recherche par collection est non implémentée ?

Par exemple, je cherche les critiques des "Libretto" rattachés aux éditions Phébus.

Dans le menu latéral, si je vais dans "les éditeurs", j'ai en regard de chacun d'eux "voir les collections" mais qui sont indicatives, avec le décompte de critiques par collection, mais que l'on ne puisse sélectionner en tant que filtre de recherche avancé.

Merci pour cette confirmation ou m'indiquer comment faire si cela est implémenté.

Ludmilla
La recherche par collection n'est pas implémentée.

Saule

Je peux mettre un champs collection dans la page "Les éditions", donc en plus d'un éditeur on pourra choisir une collection pour cet éditeur.

En fait c'était prévu et c'est plus ou moins en place. Le problème c'est que la collection n'est fiable que pour les éditions qui sont crées via la recherche à la Bnf, donc en filtrant sur la collection on ne verra que les éditions qui viennent de la Bnf.

Pour donner un ordre de grandeur, on a 79000 éditions, 51823 qui ont une notice Bnf correspondante et parmis ces 51823 il y en a 30319 qui sont rattachée à une (ou plusieurs) collection

Toute les éditions qui viennent d'un encodage manuel ou de Amazon n'ont pas de collection de manière fiable ou normalisée et je crois que ce serait très dur d'enrichir ces données

Je vais déjà voir ce que ca donne dans la page liste éditions, cette page est un peu un reflet de la qualité de nos données. Et je vais essayer de mettre la collection (quand disponible) sur la fiche livre (ca marche pas vraiment maintenant)

Burney 24/02/2026 @ 19:31:05
Merci pour votre réponse.
Cela n'était pas forcément une suggestion - à vous d'apprécier - mais avant tout la confirmation que je n'ai pas mal cherché dans le site cette possibilité ou qu'il n'y ait pas un défaut technique quant à l'absence de possibilité de cliquer un élément de la liste "voir les collections".

Saule

J'ai ajouté la fonction. C'est un peu expérimental et c'est fort dépendant de la qualité des données (pour les éditions qui ne viennent pas de la Bnf on n'a souvent pas l'info) mais ca a l'air de marcher. Il y a aussi un lien sur la fiche du livre

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier