XooHooX
03/02/2026 @ 05:45:11
Une grande question se pose des fois, "quel est ou devrait être le but de l'ART", moi perso je pense qu'il a autant de buts qu'il y a d'objectifs d'artistes.
L'un des buts essentiels pour moi, que ce soit pour celui qui pratique comme pour celui qui observe, qui écoute, c'est de rentrer dans un monde imaginaire, comme dans un bulle, s'évader de la folie du monde un instant, s'offrir une part de rêve, retourner vers son âme d'enfant.
Il offre aussi la possibilité de posé sa vision de monde, monde que l'artiste refait avec des si, comme un bricoleurs avec des scies, en passant par la revendication de ses convictions.
L'art peut aussi interroger, ou pousser à s'interroger, sur un sujets définis, remettre en question son environnement, se remettre en question soit même, remettre en question ses propre interaction avec son environnent.
L'art n'est pas singulier mais il est pluriels, l'art est ce qu'en fait l'artiste qui pratique.
L'art peut aussi rassembler mes gens autour d'un projet commun, autour de causes divers.

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier