OK pour le 14
Jipé
Jipé
Bonjour. Demain le 14 févier, jour des amoureux de la lecture, nous commencerons une lecture commune :
Le livre proposé de László Krasznahorkai "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" .
Les participants sont :
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Magicite
Et ...
Je propose pour la découpe une cinquantaine de pages : Ok pour tout le monde ?
A demain...
Le livre proposé de László Krasznahorkai "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" .
Les participants sont :
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Magicite
Et ...
Je propose pour la découpe une cinquantaine de pages : Ok pour tout le monde ?
A demain...
OK pour moi. Donc ça devrait faire 4 jours de lectures...
Je vais participer aussi.
Je commencerai après le week-end
OK pour moi. Donc ça devrait faire 4 jours de lectures...
Oui le livre est mince.
Les participants sont :
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Magicite
Aaro-Benjamin G.
Et ...
Je commencerai ce soir.
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Magicite
Aaro-Benjamin G.
Et ...
Je commencerai ce soir.
Comment on procède, on met nos commentaires ici ?
Oui, au fur et à mesure des découpes mais je propose de démarrer les commentaires à partir de mardi pour permettre aux autres de commencer.
Oui, au fur et à mesure des découpes mais je propose de démarrer les commentaires à partir de mardi pour permettre aux autres de commencer.
C'est parti !!
Une trentaine de pages pour moi hier soir...
Vu que ce livre comporte très peu de pages, je propose des commentaires libres selon l'envie des participants et un commentaires toutes les 50 pages...
J'attendrais donc mardi pour poster mon premier commentaire, mais que c'est beau, c'est encore plus beau que dans mes souvenirs de ma première lecture...
Ça commence au chapitre II ?
J’ai lu 45 pages, une belle écriture en effet, très descriptive qui permet de visualiser facilement. Mais il faut aimer les phrases longues!
J’ai lu 45 pages, une belle écriture en effet, très descriptive qui permet de visualiser facilement. Mais il faut aimer les phrases longues!
C'est parti !!
Une trentaine de pages pour moi hier soir...
Vu que ce livre comporte très peu de pages, je propose des commentaires libres selon l'envie des participants et un commentaires toutes les 50 pages...
J'attendrais donc mardi pour poster mon premier commentaire, mais que c'est beau, c'est encore plus beau que dans mes souvenirs de ma première lecture...
Ok parfait!
Je me suis posée la même question : mais où est donc le chapitre I?
Je vais avoir le livre le 18 ! Je pourrai me joindre a vous...
Je vais avoir le livre le 18 ! Je pourrai me joindre a vous...
Super!
Je suis allée récupérer le livre hier en bibli pour la deuxième fois depuis octobre : je l'avais lu avant de partir un mois au Japon en visite chez une amie. Après avoir relu les 25 premières pages, je vois à quel point le fait d'avoir parcouru des rues japonaises (notamment à Kyoto) modifie ma perception des descriptions : je ne les en apprécie que plus.
Oui, tout à fait représentatif de son écriture.
Comme je le dis souvent elle ressemble a l'écriture du "Nouveau roman" en France, cela ressemble a s'y méprendre a l'écriture de l'autre Prix Nobel de Littérature, j'ai nommé M. Claude SIMON !
Je me suis posée la même question : mais où est donc le chapitre I?
Très classique aussi.
Il ne faut pas trop se rattacher à cela...
Dans le livre "Tango de Satan" p.ex. les chapitres vont à l'envers, du dernier au premier...
Je suis allée récupérer le livre hier en bibli pour la deuxième fois depuis octobre : je l'avais lu avant de partir un mois au Japon en visite chez une amie. Après avoir relu les 25 premières pages, je vois à quel point le fait d'avoir parcouru des rues japonaises (notamment à Kyoto) modifie ma perception des descriptions : je ne les en apprécie que plus.
Tout pareil!
Lors de mes dernières vacances au Japon, et a Kyoto en particulier, je me suis demandé quel temple avait servi de modèle a celui que Lazlo KRASZNAHORKAI, nous décrit dans le livre...
Malheureusement, je n'ai pas réussi a l'identifier, sans doute n'existe t-il pas...
Il est possible que la description qui nous est faite dans le livre est composée d'une description de plusieurs temples existant vraiment.
J'ai identifié certains de ces temples, et si cela intéresse certains ici qu'ils me le fassent savoir et je posterais les résultats de mes recherches...
Il est possible que la description qui nous est faite dans le livre est composée d'une description de plusieurs temples existant vraiment.
J'ai identifié certains de ces temples, et si cela intéresse certains ici qu'ils me le fassent savoir et je posterais les résultats de mes recherches...
Selon le web, le monastère serait Eikan-dō Zenrin-ji
et le mont au nord serait Hiei.
Sans doute, tout est inspiré d'un voyage à Kyoto par l'auteur.
J'ai eu la chance d'aller au Japon aussi, une société incroyable comme nulle part ailleurs.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre