Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  les planètes saines

Claude De Bortoli
14/08/2025 @ 07:29:35
L'espèce humaine est présente dans l'univers de matière depuis toujours et pour toujours. Elle se renouvelle sans cesse.  Personne ne l'a créé. Elle est éternelle.

Le Terrien (fratrie humaine habitant la planète Terre) a été créé de toutes pièces par des fratries humaines extraterrestres dans la phase adulte de leur existence. Seules capables de voyager dans l'espace intersidéral, elles sont soucieuses de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine. Le Terrien est issu de leur intervention intelligente dans un milieu instinctif : la Terre. Dès lors, il a installé une biodiversité à échelle humaine idéale pour l'univers de matière. Quand il mourra, elle disparaîtra avec lui. 

L'univers de matière est composé d'une structure de matière incorruptible : les planètes, les étoiles, les galaxies, le vide entre la matière et d'une personnalité :  les biodiversités installées sur les planètes habitables. Elle peuvent se corrompre et évoluer vers un développement anarchique qui paralyse l'harmonie des espèces animales et végétales. En vivant en symbiose avec l'univers de métamatière, il lui garantit un environnement sain en lui apportant son intelligence par l'intermédiaire de l'espèce humaine, elle-même dotée d'intelligence.

Les planètes conformes sont celles habitées par des humains, en contact permanent avec le Métamatériel et par les biodiversités à échelle humaine. Néanmoins les fratries humaines peuvent dévier en mettant leur intelligence au seul service de leurs instincts. Surtout dans leur phase adolescente. Le mal est bénin pour l'univers de matière. la planète reste une cellule conforme. Le syndrome est facilement corrigeable par un rappel à l'ordre métamatériel, sans pour autant éradiquer la fratrie humaine. 

Les animaux et les végétaux terrestres sont endémiques à la Terre. Ce sont des telluriens. Les terriens ne sont pas endémiques à la Terre. Une infinité de fratries humaines comme le Terrien sur une infinité de planètes habitables comme la Terre constituent avec lui : l'Humanité.

Saint Jean-Baptiste
14/08/2025 @ 11:19:39
Je me demande qui t’a appris tout ça ou si tu l’as appris tout seul. …Ou si c’est sorti tout droit de ton imagination. Et alors, « si non è véro, béné è trouvato »

De toute façon, c’est très impressionnant et c’est même plutôt rassurant.
Moi je veux y croire, « bien heureux celui qui croit sans bien comprendre… »

Radetsky
14/08/2025 @ 13:33:21
Je me demande qui t’a appris tout ça ou si tu l’as appris tout seul. …Ou si c’est sorti tout droit de ton imagination. Et alors, « si non è véro, béné è trouvato »

De toute façon, c’est très impressionnant et c’est même plutôt rassurant.
Moi je veux y croire, « bien heureux celui qui croit sans bien comprendre… »

SJB, je crois plutôt que ce ne soit chez M. de Bortoli qu'un cas d'exposition excessive aux radiations solaires particulièrement intenses en ce moment....

Magicite
25/08/2025 @ 23:07:49
Moi ça me fait beaucoup penser à la doctrine de la scientologie niveau avancé(ceux qui ont payé assez mais bon ça a fuité par des apostats). Mâtiné du culte abrahamique avec cette soi disant importance/spécificité de l'espèce humaine qui est un animal (groupe des grands singes) .

En biologie la classification des espèces vivantes se fait sur plusieurs critères.
Par exemple les mammifères sont des animaux avec un système de reproduction particulier(mamelles et gestation interne). Les humains étant des mammifères ce sont des animaux...on serait des plantes ou des cailloux ça se saurait.

Les grands primates ont les traits suivants(en plus d'être des primates):
poilus
perte de la queue.

Il comprends si -je n'en oublie- pas pas les gorilles, orang-outan et les 2 espèces de chimpanzés(pan et bonobo) et l'homo-sapien( l'homo-spacien connaît pas).

Bon évidemment il y a d'autres caractéristiques dont je ne saurais tout détailler(ex: la présence d'organisation sociale, l'éducation des jeunes/transmission de savoir et de culture, l'utilisation d'outils et bien plus encore) dont les caractéristiques morphologiques(ex: bipédie) et aussi la classification phylogénétique(basée sur les liens génétiques) qui met notre espèce dans le clade des grands singes.
Mais les poils(ex: cheveux chez l'humain) et l'absence d'appendice caudal qui n'est plus nécessaire bien qu'il reste le coccyx qui est une structure vestigiale(un vestige) de la queue sont les caractéristiques qui font de nous(nous classe parmi) des grands singes dans l'ordre des primates.
Facilement vérifiable et incontestable, je n'en dirais pas autant des différents dogmes dont celui de notre méta-auteur qui spamme tout les forums du méta-espace Internet depuis des années jusqu'à se faire virer d'un peu partout souvent avec fracas, même et surtout les plus ésotérique et/ou religieux intégristes.

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier