Les forums

Forums  :  Forum général  :  Rencontre CL 2022

Bluewitch
avatar 01/06/2022 @ 17:35:23
Happée par un tourbillon à la sortie du Midtown Grill, j'ai dû rassembler les mots et les idées avant de revenir vers vous.
Lieu de rassemblement improbable, au cœur d'une Bruxelles chauffée par les touristes, on est loin de l'intimité de notre bibliothèque du Cercle des Voyageurs.

Après cette fichue pandémie, les rassemblements sont des choses qui doivent se réinventer, on dirait...

Nous étions 9... A la fois nombreux et si peu. Toujours aussi pareils et différents, cherchant à retrouver les Sentiers connus de nos rencontres tout en espérant en explorer de nouveaux. Enfilant nos costumes, nos éternelles répliques et valeurs, mais, au fond, tendrement là, à penser aux absents, aux good old days, et au futur qui attend nos mots.

Il est vrai que la table aurait fait la joie de mon enfance, du temps où je m'aménageais des cabanes intérieures où prendre le thé. Mais personne n'a émis l'idée de s'y cacher ce fameux jeudi... Pourtant, on aurait pu tous y tenir, sous cette table qui aurait pu soutenir un pachyderme.

CL est une saga dont on attend les saisons.
Je n'ouvrirai pas les guillemets, cette fois. je n'avais pas de carnet, contrairement à Mino qui a pourtant pris des notes... Mais on a causé cinéma, on a ri sagement, on n'était pas toujours d'accord, mais qui l'aurait cru?
Alors sinon, ça donne quoi?
Septu tente le look baby face (crois-moi, Tistou, il a coupé sa barbe!!!! donc stp garde la tienne pour notre prochaine rencontre)
Pendragon soutient Johnny Depp et n'aime plus les fins qui ne sont pas logiques
Saule veut vider sa bibliothèque mais a repris autant de livres qu'il en avait amenés
Mr Smith est toujours aussi BG, surtout avec un micro
Mino aime ABBA (enfin je crois), surtout à cause de Priscilla
Sottovoce a toujours une sotto voce
Saint-Germain, économe des mots cette fois, a tout de même ouvert la voie de notre discussion sur les méandres de la langue en évolution
Ludmillla a excusé plein de fois Mr Ludmilla et nous l'avons tous pardonné (enfin, je crois)

Quand à la neuvième laronne, elle s'est réjouie de revoir vos bouilles, aurait bien complexifié les comptes mais s'est fait couper l'herbe sous le pied... J'ai quand même eu la joie de manipuler une coquette somme pour que la légende de ma vénalité ne s'éteigne pas, sinon, Mino n'aurait plus de photo à prendre.

Vivement 2023, ou avant pour une garden party.

Saint Jean-Baptiste 01/06/2022 @ 18:36:01

Je regrette, je regrette......
...et moi donc ! snif, snif !

Septularisen

avatar 03/06/2022 @ 11:20:02

Septu tente le look baby face


Tu as oublié de dire que j'ai aussi laissé tomber les bouclettes !! ;-)))D

(crois-moi, Tistou, il a coupé sa barbe!!!! donc stp garde la tienne pour notre prochaine rencontre)


D'ici là, la mienne aura repoussé ! Et les bouclettes aussi d'ailleurs ! :-))


Bluewitch
avatar 03/06/2022 @ 11:32:09

Septu tente le look baby face



Tu as oublié de dire que j'ai aussi laissé tomber les bouclettes !! ;-)))D




Tu parles, j'ai failli te demander qui tu étais!!

Radetsky 03/06/2022 @ 12:07:58

D'ici là, la mienne aura repoussé ! Et les bouclettes aussi d'ailleurs ! :-)),


Si j'ai bien compris, là où j'ai renoncé à mon poil, d'autres s'y sont mis pour s'en revêtir....ah ! les traditions....! Continuez, mes braves ;-))

Bluewitch
avatar 03/06/2022 @ 15:10:16

D'ici là, la mienne aura repoussé ! Et les bouclettes aussi d'ailleurs ! :-)),



Si j'ai bien compris, là où j'ai renoncé à mon poil, d'autres s'y sont mis pour s'en revêtir....ah ! les traditions....! Continuez, mes braves ;-))


Non non Radetsky, Septu avait renoncé à son poil, d'où ma perte de repères. :-D
Mais on dirait que ça va s'arranger...

Septularisen

avatar 03/06/2022 @ 16:57:12

Septu tente le look baby face
Tu as oublié de dire que j'ai aussi laissé tomber les bouclettes !! ;-)))D
Tu parles, j'ai failli te demander qui tu étais!!


Et donc tu laisses de parfaits inconnus venir vers toi et te claquer la bise?..

;=D))

Septularisen

avatar 03/06/2022 @ 17:01:02

D'ici là, la mienne aura repoussé ! Et les bouclettes aussi d'ailleurs ! :-)),
Si j'ai bien compris, là où j'ai renoncé à mon poil, d'autres s'y sont mis pour s'en revêtir....ah ! les traditions....! Continuez, mes braves ;-))
Non non Radetsky, Septu avait renoncé à son poil, d'où ma perte de repères. :-D
Mais on dirait que ça va s'arranger...


M'ouais, vu que je pars de 0,6 cm, disons quand même que pour les bouclettes il va falloir toutefois compter un bon 5-6 mois...

Radetsky 03/06/2022 @ 18:56:16
..........................
Et donc tu laisses de parfaits inconnus venir vers toi et te claquer la bise?..


Hum, ça peut,être bon à savoir....
Bon, je sors.

Bluewitch
avatar 06/06/2022 @ 09:54:01

Septu tente le look baby face
Tu as oublié de dire que j'ai aussi laissé tomber les bouclettes !! ;-)))D
Tu parles, j'ai failli te demander qui tu étais!!



Et donc tu laisses de parfaits inconnus venir vers toi et te claquer la bise?..

;=D))


Comme tu étais avec Lumdilla, je ne pouvais que faire confiance en son sens de l'accueil... <3


Minoritaire

avatar 06/06/2022 @ 11:23:17
Merci pour le résumé, Blue.
Mino aime ABBA (enfin je crois), surtout à cause de Priscilla
Mino aime "Priscilla Queen of the desert" et donc supporte ABBA serait une formulation plus judicieuse. Il faut quand même avouer que "Priscilla..." ne fonctionnerait pas aussi bien avec les Sex Pistols en bande son. ;-)
Vivement 2023, ou avant pour une garden party.
Oui !

Débézed

avatar 09/06/2022 @ 14:20:17
Je me fais du mal à lire ça, j'aurais tellement voulu être de la partie !

Darius
avatar 09/06/2022 @ 15:58:02

Génial ton compre rendu Bluewitch... je n'étais pas branchée critlib donc j'ai raté le rendez vous.
Lors de la discussion, j'aurais aussi défendu Johnny Depp, aimé Abba et vidé ma bibliothèque contre une nouvelle.... :-)
Allez à l'année prochaine peut-être
"Salut en de kost" comme on dit chez nous

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier