Les forums

Forums  :  Forum général  :  Quino

Minoritaire

avatar 30/09/2020 @ 22:32:18
J'apprends le décès de Quino, dessinateur-scénariste argentin essentiellement connu pour son personnage de Mafalda. Je relis souvent deux ouvrages de ma bibliothèque, "Laissez-moi imaginer" et "Bien chez soi" où il développait un humour absurde, tendre ou grinçant, où le dessin l'emportait sur le texte.
Peut-être Shelton nous en dira-t-il plus sur cette grande figure de la BD.

Saule

avatar 30/09/2020 @ 22:36:08
J'aime beaucoup Mafalda, c'est ma bédé préférée.

Shelton
avatar 01/10/2020 @ 05:22:12
A peine rentré de Paris et j’apprends le décès de Quino, le créateur de Mafalda !

Son véritable nom était Joaquin Salvador Lavado Tejon et il avait 88 ans.

Certains disent qu’il était devenu une légende de la bande dessinée, je dirais plutôt que son héroïne Mafalda était bien devenue une légende internationale de la bande dessinée car même les moins au fait de la BD avait eu en main, au moins une fois, une histoire de Mafalda…

Cet auteur argentin a su séduire tous les lecteurs mais il ne faudrait pas le réduire à cette petite Mafalda. Il dut indiscutablement un grand dessinateur de presse !

Je me souviens que lorsque j’intervenais en collège sur la bande dessinée, Mafalda était une des seules héroïnes connues des collégiens…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier