Lobe
avatar 07/08/2020 @ 09:04:03
*je ne vous souhaite

Cyclo
avatar 07/08/2020 @ 14:49:13
OK pour le 11 au soir !

Magicite
avatar 08/08/2020 @ 06:59:35

Et bien, vous ayant lu, je suggère qu'on se donne formellement rendez-vous le 11, à 20h30. D'ici là, je ne vous souhaite ni d''aiguiser vos crayons, ni de réviser vos figures de style, mais plutôt de... prendre le temps de chercher des mues d'insecte ? dessiner le vol des libellules ? repérer les harmoniques de la stridulation des cigales ?

Ha oui en effet ils sont nombreux les insectes qui muent, en tout cas les mues sous les arbres et les serpents dans les arbres(j'ai vu une couleuvre d'un beau vert dans un arbre je ne pensait pas que ça grimpait si haut jusqu'alors).
Les libellules pas vu pour l'instant (en regardant en détails c'est angoissant mais si beau dans son vol éphémère quand on l'aperçoit partir du coin de l'oeil, un peu comme les humains) mais il m'est arrivé en début de semaine un truc inouï avec une cigale.
Dans la forêt près d'un lieu dit dont je ne dirais pas plus, on s'est assis à l'ombre et il y avait une unique cigale dans un arbre qui faisait un concert.
Harmonique? Je ne saurait dire sauf que ça faisait un sacré vacarme à elle/lui toute seul(e). J'ai mis de la musique fort sur mon téléphone et on discutait avec le copain de la lisière quant au bout de quelques minutes on s'est aperçu que la cigale suivait le rythme, essayait de l'égaler.
La cigale et la chaîne hifi? Cela ferait une belle histoire?
Au bout d'une 20aine de minutes j'ai arrêté la musique, comme c'était un tempo assez rapide elle s'est tue, faisant la pause et pas prête à chanter tout l'été du rock ou faire la nique à un haut parleur.

voilà je divague(en vérité c'était mes observations de la journée d'hier, enfin une partie je vous épargne le débat sur la différence de chant entre les grillons et les cigales) mais sinon rdv est pris à la date sise au dessus.

Tistou 10/08/2020 @ 11:42:50
Et bien, vous ayant lu, je suggère qu'on se donne formellement rendez-vous le 11, à 20h30. D'ici là, je vous souhaite ni d''aiguiser vos crayons, ni de réviser vos figures de style, mais plutôt de... prendre le temps de chercher des mues d'insecte ? dessiner le vol des libellules ? repérer les harmoniques de la stridulation des cigales ?

OK pour demain soir 20h30.

Tistou 10/08/2020 @ 11:44:11

Et bien, vous ayant lu, je suggère qu'on se donne formellement rendez-vous le 11, à 20h30. D'ici là, je ne vous souhaite ni d''aiguiser vos crayons, ni de réviser vos figures de style, mais plutôt de... prendre le temps de chercher des mues d'insecte ? dessiner le vol des libellules ? repérer les harmoniques de la stridulation des cigales ?


Ha oui en effet ils sont nombreux les insectes qui muent, en tout cas les mues sous les arbres et les serpents dans les arbres(j'ai vu une couleuvre d'un beau vert dans un arbre je ne pensait pas que ça grimpait si haut jusqu'alors).
Les libellules pas vu pour l'instant (en regardant en détails c'est angoissant mais si beau dans son vol éphémère quand on l'aperçoit partir du coin de l'oeil, un peu comme les humains) mais il m'est arrivé en début de semaine un truc inouï avec une cigale.
Dans la forêt près d'un lieu dit dont je ne dirais pas plus, on s'est assis à l'ombre et il y avait une unique cigale dans un arbre qui faisait un concert.
Harmonique? Je ne saurait dire sauf que ça faisait un sacré vacarme à elle/lui toute seul(e). J'ai mis de la musique fort sur mon téléphone et on discutait avec le copain de la lisière quant au bout de quelques minutes on s'est aperçu que la cigale suivait le rythme, essayait de l'égaler.
La cigale et la chaîne hifi? Cela ferait une belle histoire?
Au bout d'une 20aine de minutes j'ai arrêté la musique, comme c'était un tempo assez rapide elle s'est tue, faisant la pause et pas prête à chanter tout l'été du rock ou faire la nique à un haut parleur.

voilà je divague(en vérité c'était mes observations de la journée d'hier, enfin une partie je vous épargne le débat sur la différence de chant entre les grillons et les cigales) mais sinon rdv est pris à la date sise au dessus.

Ton affaire donne envie de mener des expériences "cigaliennes" ...

Darius
avatar 10/08/2020 @ 13:53:02
oups... quelle bonne idée j'ai eue de venir faire un tour sur le site.. pile poil pour être au rendez vous de demain 11 août.. Oui, je suis bien là et pas de vacances en vue, hors Belgique.. si j'ai bien compris c'est pour écrire en direct ?

Darius
avatar 10/08/2020 @ 13:56:05
enfin, cela dépend du thème.... je ne connais même pas la différence entre le chant des grillons et celui des grives musiciennes... j'exagère un peu, mais à peine....:-(

Tistou 10/08/2020 @ 14:10:16
enfin, cela dépend du thème.... je ne connais même pas la différence entre le chant des grillons et celui des grives musiciennes... j'exagère un peu, mais à peine....:-(

Et entre le miaulement du chat et le barrissement de l'éléphant ... ? (bon, oui, j'hyperbolise un peu !)

Martin1

avatar 10/08/2020 @ 16:20:07
enfin, cela dépend du thème.... je ne connais même pas la différence entre le chant des grillons et celui des grives musiciennes... j'exagère un peu, mais à peine....:-(


Si l'on veut être rigoureux, le grillon ne chante pas, il stridule, et la cigale cymbalise !

Allez, puisque Tistou je te sens chaud, petit test : quel est le chant de la pie ? de la chouette ? du moineau ? du cygne ? du pinson ? de la mouette ? du goéland ? de l'aigle ?
Et devinette : quel est l'intrus dans cette liste?

Tistou 10/08/2020 @ 16:41:57
enfin, cela dépend du thème.... je ne connais même pas la différence entre le chant des grillons et celui des grives musiciennes... j'exagère un peu, mais à peine....:-(



Si l'on veut être rigoureux, le grillon ne chante pas, il stridule, et la cigale cymbalise !

Allez, puisque Tistou je te sens chaud, petit test : quel est le chant de la pie ? de la chouette ? du moineau ? du cygne ? du pinson ? de la mouette ? du goéland ? de l'aigle ?
Et devinette : quel est l'intrus dans cette liste?

Oh là, je me positionnais en terme de reconnaissance à l'oreille et c'est bien dans ce sens là que s'exprimait Darius, je n'en doute pas !
Un intrus ? Tiens, tiens ! La pie ?

Martin1

avatar 10/08/2020 @ 18:07:23
La pie jacasse, la chouette ulule, le moineau pépie, le cygne drense, le pinson grisolle, la mouette rit, le goéland pleure, l'aigle glatit

L'intrus est, bien sûr, le moineau!

Tistou 10/08/2020 @ 22:02:52
La pie jacasse, la chouette ulule, le moineau pépie, le cygne drense, le pinson grisolle, la mouette rit, le goéland pleure, l'aigle glatit

L'intrus est, bien sûr, le moineau!


??? A ma connaissance le moineau pépie. Il n'est pas muet le pauvre chéri !
J'avais répondu la pie car son cri - je n'ose parler de chant - est particulièrement disgracieux. Ca ne m'aurait pas dérangé que son cri n'ait pas de nom !

Martin1

avatar 10/08/2020 @ 22:55:03
à Tistou : En posant la question je pensais au moineau car le pépiement n'est pas un chant, mais un cri.
Tous les oiseaux émettent plusieurs types de cris et souvent ils ont un chant, souvent mélodieux et basé sur un motif maîtrisé, parfois comportant différentes phases. Sa fonction est de marquer le territoire et d'attirer les femelles. Les cris quant à eux peuvent servir occasionnellement pour communiquer avec un congénère, exprimer le danger, ou le besoin. La différence avec le chant est qu'ils sont, à l'ouïe, extrêmement brefs, comme des coups "secs", et leur répétition se fait à l'identique.
Le moineau ne sait pas chanter : il ne fait que crier, donc son pépiement remplit toutes ces fonctions ensemble.

Maintenant que j'y réfléchis, ta réponse n'est pas fausse non plus ;-) Le jacassement de la pie, je trouve, est plus proche du cri que du chant, mais n'en a pas la brièveté.

Darius
avatar 11/08/2020 @ 16:54:25
oups.. oupoos... oups... la chaleur est si insupportable que je me demande si je vais vous rejoindre ce soir..
je souffre bien plus de la chaleur que du confinement que nous avons connu..
je dois dire qu'à Bruxelles, dans un quartier très peu verdurisé comme le mien, avec 30.000 personnes au Km2, le thermomètre monte à 35 ° cet après midi.
.il faudra attendre jeudi prochain pour qu'il redescende à 24..
c'est toujours prévu de faire un exo pour ce soir ?

Tistou 11/08/2020 @ 17:02:55
Ben oui, toujours prévu, à 20h30. En même temps, Darius, ce pourrait être l'occasion pour toi de t'aérer le cerveau et d'oublier, par la pensée, cette terrible chaleur. On t'attend en tout cas ...

Magicite
avatar 11/08/2020 @ 20:24:53
bonsoir, bonne nouvelle l'économie est en baisse selon les infos.

Tistou 11/08/2020 @ 20:30:06
Bonsoir, bonne nouvelle Magicite n'a pas oublié de mettre son réveil ! Salut à Toi.

Nathafi
avatar 11/08/2020 @ 20:30:56

Coucou à tous !

Lobe
avatar 11/08/2020 @ 20:32:06
Bonsoir ! Heureuse de vous voir ici à la bonne heure

Tistou 11/08/2020 @ 20:32:26

Coucou à tous !

Bonjour Toi ! Avec un rhume qui se fait oublier ?

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier