Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  fonction mise à jour

Magicite
avatar 29/07/2020 @ 00:34:21
Bonjour
_Oui bonsoir.
_Je vient pour la nonce
_Oui
_Alors
_Vous avez un nombre aléatoire en tête?
_Non mais ça viendra, il me suffit d’y penser et d’ajouter la racine carrée de 1284, plus quelques autres opérations que je ne divulguerais pas maintenant.
_D’accord mais arrondissez quand même. Vous savez que les machines en sont incapables et s’appuient en réalité sur leur horloge interne, enfin une portion généralement, on parle de pseudo-aléatoire.
_Oui je fait pareil. Enfin sans connaître ma fréquence bien sûr.
_Haha bien sûr, heureusement. Sinon vous passeriez à travers la matière en brisant les lois quantiques.
_Ah Ah! Et la méta-matière?
_Bon finit de rigoler, que savez vous des nœuds?
_Euh?
_Les leys ou lignes d’énergie sacrées qui se recoupent.
_Ah ..euh…
_Je plaisantais, je faisait du C. de Brocoli.
_hein? Chou brocoli? Le vert avec plein de branches?
_Oui c’est ça. Celui qui nous amène ici.
_Si vous le dites, je suis venu à pied.
_Oui?
_Oui, dans ma tête.
_Oh!
_Hé, vous savez bien.
_Vous pouvez commencer alors.
_d’accord laisser moi refermer les guillemets.»

§
Le tertre résonnait d’un léger bruissement, comme des tambours dans le lointain. L’écho de rites anciens et diaboliques, suppliques à créatures lointaines de notre monde, des mélopées tribales à des êtres monstrueux espérant survivre dans les lieux arides où la nature est plus souvent mortelle qu’hospitalière.

_Où ça?
_sshht! Taisez vous c’est ma partie.
_Mais c’est pas très précis ça.
_Je pensait aux civilisation qui ont colonisé l’Antarctique il y a des millénaires.
_Mais ce tertre il est où?
_Ailleurs mais la musique fait penser à des inuits qui joueraient d’un piano désaccordé.
_Ce n’était pas des tam-tams?
_Oui une percussion aussi. Maintenant laissez moi faire ce pour quoi je suis là.»

Sous la chaleur du Nouveau-Mexique la protubérance de la petite colline prenait une allure fantomatique, les contours et l’air chauffé semblaient trembloter quand on le regardait intensément, les yeux étant forcés de s’écarquiller, la pupille dilatée dans le blanc qui poussait sur les bords des paupières comme un lac en crue, et l’esprit était alors grisé par une sensation entre ivresse et hébétement. De nombreuses légendes circulaient à Santo Palo le village en contrebas.
Des histoires étranges et dramatiques, les disparitions des aventureux qui s’avançaient sur le tertre et l’étrange fantôme d’un indien dans un costume bariolé qui apparaissaient à la tombée de la nuit guettant de son promontoire avant de s’évanouir de l’autre côté sans que personne ne put le rencontrer ou trouver trace de lui.

_un indien? Un rapport avec les inuits?
_sshtt… je ne sais pas. L’Antarctique c’était pour les tam-tams.
_Alors c’est l’Alaska.
_euh…
_oui, mais ça veut toujours rien dire.
_Alors c’est parfait. Cela devrait suffire.
_certes, c’est aussi absurde et ne veut rien dire mais j’espère plus drôle.
_moi aussi… que le dernier écrit en date de Mes écrits ne soient plus celui d’un gourou auto-proclamé faisant son prosélytisme sur la machin-matière ou un autre mot inventé qui ne veut rien dire.
_Ha.
Haha ha

Minoritaire

avatar 30/07/2020 @ 09:15:18
"Mets ta matière dans ta poche!" dit Magicite au Khan-gourou qui s'en alla voir ailleurs -ou pas- si Alberto Broccoli buvait finissait toujours les fonds de verres de Martini-dry de James Bond.

Il y aura pourtant -comme avec James Bond- un nouvel épisode. Malheureusement, on peut le craindre, toujours aussi peu palpitant. :-)

Par contre, à quels reBondissements peut-on s'attendre sous la chaleur épaisse du Nouveau-Mexique ? L'avenir nous le dira. Ou pas.



Tistou 10/08/2020 @ 15:18:22
_Je plaisantais, je faisait du C. de Brocoli.

Tout est dit. Que peut-on rajouter de plus ? Tu as fait du C. de Broco... ou Barto ... ou ... enfin comme tu dis quoi !

_certes, c’est aussi absurde et ne veut rien dire mais j’espère plus drôle.

Je confirme !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier