Débézed

avatar 13/05/2020 @ 12:45:25
Le découpage de la France en deux zones, ça me rappelle un film avec Jean Yann tourné dans ma région, n'est pas de nature a créé un climat favorable à un changement impliquant les citoyens.
Pour les appros, pas trop de problèmes, le boucher a organisé un drive sans aucun contact, le supermarché a bien géré la circulation des clients et la distanciation des rayons.
Seul problème, la difficulté pour trouver des masques afin de terminer une série de soins dentaires commencée avant le confinement, de faire une prise une sang trimestrielle, de visiter le médecin afin de renouveler les ordonnances, ... pas facile de vieillir tranquillement !
Pour le reste le confinement ne me pose pas trop de problèmes, je sors assez peu depuis que j'ai abandonné presque tous mes mandats.La lecture et l'écriture occupent une grande partie de mon temps. Seuls les voyages me manquent : Foire du livre, Salon du livre, voyage à Venise programmé pour juin et reporté en octobre si tout va bien..
Le plus dur c'est de ne pas pouvoir étreindre nos petits qui habitent à 5 mn de la maison mais grandissent sans qu'on les voie changer. Nos grands nous manquent aussi malgré les artifices de la technologie.

Pieronnelle

avatar 13/05/2020 @ 13:59:48
@Blue Cat
Mon Dieu, je crois qu'on l'a perdu... Je l'aimais bien mon Grizzli...

Voyons, voyons, tu sais bien qu'un ours, avec ses grosses pattes munies de griffes, ferait des trous dans ces petites machines qui contribuent à épuiser des ressources rares . Et qu'il ne jure que par l'encre et le papier !

Ce ne sera pas l'avis des enfants qui veulent profiter de cette technologie si attirante par certains côtés ! Allons ne se voilons pas la face on va pas revivre comme dans les années 40 :-), les parents qui sont encore en vie vous diront qu'ils en ont bien bavés des ronds de châpeau ! Ma petite maman déjà âgée n'a jamais pu appuyer un bouton de tel portable :-) mais mes petits enfants, pourtant bien conditionnés pour l'écologie, l'anti gaspi,la fabrication maison, .sont attirés comme par un aimant par ces technologies miniatures ultra performantes, et interdire est idiot car l'attirance est d'autant plus grande ! L'essentiel c'est d'essayer de vivre avec son temps avec un oeil bien averti et intelligemment...Personnellement je trouve qu'un retour en arrière n'a aucun sens, mais faire des choix réfléchis et en accord avec ses convictions afin de vivre sainement en protegeant les autres et soi-même c'est un grand pas. Je n'ai aucune confiance en un changement de système compte tenu de tout ce que je lis et écoute, mais il faur garder l'oeil et le bâton derrière son dos pour empêcher les conneries planetaires...et locales :-)

Débézed

avatar 13/05/2020 @ 14:27:38
Mon petit fils d e3 ans, sais comment combattre le coronavirus : il faut l'attaquer avec des gros bulls (ou bulles c'est une version orale) blancs

Pieronnelle

avatar 13/05/2020 @ 15:15:16
Le découpage de la France en deux zones, ça me rappelle un film avec Jean Yann tourné dans ma région, n'est pas de nature a créé un climat favorable à un changement impliquant les citoyens.
Pour les appros, pas trop de problèmes, le boucher a organisé un drive sans aucun contact, le supermarché a bien géré la circulation des clients et la distanciation des rayons.
Seul problème, la difficulté pour trouver des masques afin de terminer une série de soins dentaires commencée avant le confinement, de faire une prise une sang trimestrielle, de visiter le médecin afin de renouveler les ordonnances, ... pas facile de vieillir tranquillement !
Pour le reste le confinement ne me pose pas trop de problèmes, je sors assez peu depuis que j'ai abandonné presque tous mes mandats.La lecture et l'écriture occupent une grande partie de mon temps. Seuls les voyages me manquent : Foire du livre, Salon du livre, voyage à Venise programmé pour juin et reporté en octobre si tout va bien..
Le plus dur c'est de ne pas pouvoir étreindre nos petits qui habitent à 5 mn de la maison mais grandissent sans qu'on les voie changer. Nos grands nous manquent aussi malgré les artifices de la technologie.

Mais ca devrait pouvoir être possible non ? C'est parce que ta region est en rouge ?

Myrco

avatar 13/05/2020 @ 20:05:22
Qu'on soit en rouge ou en vert, le virus est toujours là et le confinement toujours recommandé pour les personnes vulnérables que nous sommes à nos âges surtout si on a quelques problèmes de santé !

Débézed

avatar 13/05/2020 @ 20:23:17
Le découpage de la France en deux zones, ça me rappelle un film avec Jean Yann tourné dans ma région, n'est pas de nature a créé un climat favorable à un changement impliquant les citoyens.
Pour les appros, pas trop de problèmes, le boucher a organisé un drive sans aucun contact, le supermarché a bien géré la circulation des clients et la distanciation des rayons.
Seul problème, la difficulté pour trouver des masques afin de terminer une série de soins dentaires commencée avant le confinement, de faire une prise une sang trimestrielle, de visiter le médecin afin de renouveler les ordonnances, ... pas facile de vieillir tranquillement !
Pour le reste le confinement ne me pose pas trop de problèmes, je sors assez peu depuis que j'ai abandonné presque tous mes mandats.La lecture et l'écriture occupent une grande partie de mon temps. Seuls les voyages me manquent : Foire du livre, Salon du livre, voyage à Venise programmé pour juin et reporté en octobre si tout va bien..
Le plus dur c'est de ne pas pouvoir étreindre nos petits qui habitent à 5 mn de la maison mais grandissent sans qu'on les voie changer. Nos grands nous manquent aussi malgré les artifices de la technologie.


Mais ca devrait pouvoir être possible non ? C'est parce que ta region est en rouge ?


C'est un choix familial, un membre de la famille travaille en milieu hospitalier et suit le dossier de très près. La prudence chez nous est encore de mise.

Débézed

avatar 13/05/2020 @ 20:24:40
Qu'on soit en rouge ou en vert, le virus est toujours là et le confinement toujours recommandé pour les personnes vulnérables que nous sommes à nos âges surtout si on a quelques problèmes de santé !


Comme tu dis, nous sommes dans la cible et nous restons prudent, ça serait dommage de perdre le bénéfice d'un long confinement !

Cyclo
avatar 13/05/2020 @ 20:36:45
Oui, ici à Bordeaux, les bibliothèques ne sont pas près de rouvrir, alors que j'y comptais !
On pourra commander sur catalogue et venir les chercher quand même, mais moi, j'aime bien farfouiller et trouver des choses auxquelles je ne songeais pas, comme en librairie. Donc je m'en passerai, je continuerai à écluser mes bouquins perso ! Ou ceux des amis, quand on pourra se revoir d'un peu plus près !
Et les masques, quelle plaie ! Surtout que ça va durer, dit-on...

Saule

avatar 13/05/2020 @ 22:42:23
Le masque ça ne me dérange pas trop, à mon avis il faut le porter juste dans les espaces clos, en rue et dans les parcs je ne le porte pas. On est censé le mettre puis ne plus y toucher mais ça ne marche pas, il faut tout le temps l'ajuster, l'enlever pour respirer puis le remettre,... peut-être avec l'habitude on deviendra meilleur :-)

J'imagine que le testing va se mettre en place, j'ai compris que le testing et le tracking avec isolement des cas positifs étaient les clés pour une sortie du lockdown sans dégâts.

Minoritaire

avatar 13/05/2020 @ 23:20:11
j'ai compris que le testing et le tracking (...) étaient les clés pour une sortie du lockdown

Maybe the answer is blowin' in the wind ? :-D

Myrco

avatar 14/05/2020 @ 08:40:06
Oui, ici à Bordeaux, les bibliothèques ne sont pas près de rouvrir, alors que j'y comptais !
On pourra commander sur catalogue et venir les chercher quand même, mais moi, j'aime bien farfouiller et trouver des choses auxquelles je ne songeais pas, comme en librairie. Donc je m'en passerai, je continuerai à écluser mes bouquins perso ! Ou ceux des amis, quand on pourra se revoir d'un peu plus près !
Et les masques, quelle plaie ! Surtout que ça va durer, dit-on...


Je me demande d'ailleurs comment ça se passe en librairie (pas pu vérifier car encore confinée dans ma campagne). J'ai la même approche que Cyclo quand j'y vais ( à peu près mon seul plaisir de shopping désormais) alors si je ne peux pas farfouiller à ma guise: aucun intérêt;-(

Débézed

avatar 14/05/2020 @ 11:42:20
J'ai encore un bon stock de livres non lus donc je ne suis pas inquiet.

Débézed

avatar 14/05/2020 @ 11:45:27
J'ai encore un bon stock de livres non lus donc je ne suis pas inquiet.

Ma femme atttend avec impatience que son ex bibliothèque, celle où elle travaillait, rouvre !

Patman
avatar 14/05/2020 @ 12:16:20
Je me demande d'ailleurs comment ça se passe en librairie (pas pu vérifier car encore confinée dans ma campagne). J'ai la même approche que Cyclo quand j'y vais ( à peu près mon seul plaisir de shopping désormais) alors si je ne peux pas farfouiller à ma guise: aucun intérêt;-(


J'ai testé hier dans une librairie parisienne à côté de mon boulot.... distanciation oblige, ils n'acceptent que 2 clients à la fois dans le magasin... donc, par réflexe, tu passes ton temps à scruter vers la porte pour voir si il n'y a pas trop de monde qui attend son tour (si bien sûr tu as un brin d'altruisme) et tu te sens obligé de hâter ton choix.... c'est pas vraiment cool surtout pour des gens comme nous qui n'entrons rarement dans une librairie avec une idée préconçue de ce avec quoi on va ressortir !

Myrco

avatar 14/05/2020 @ 12:33:44
Je me demande d'ailleurs comment ça se passe en librairie (pas pu vérifier car encore confinée dans ma campagne). J'ai la même approche que Cyclo quand j'y vais ( à peu près mon seul plaisir de shopping désormais) alors si je ne peux pas farfouiller à ma guise: aucun intérêt;-(


J'ai testé hier dans une librairie parisienne à côté de mon boulot.... distanciation oblige, ils n'acceptent que 2 clients à la fois dans le magasin... donc, par réflexe, tu passes ton temps à scruter vers la porte pour voir si il n'y a pas trop de monde qui attend son tour (si bien sûr tu as un brin d'altruisme) et tu te sens obligé de hâter ton choix.... c'est pas vraiment cool surtout pour des gens comme nous qui n'entrons rarement dans une librairie avec une idée préconçue de ce avec quoi on va ressortir !



C'est bien ce que je craignais vu que j'y passe bien une heure au bas mot;-((

Saule

avatar 14/05/2020 @ 12:43:40
C'est clair, l'intérêt d'une librairie c'est de flaner, quand on y va on ne sait jamais avec quoi on va sortir. J'irai quand même, par solidarité.

C'est en partie pour le même principe que je n'utilise pas ma kobo : la seule manière convéniente d'acheter des ebooks quand on a une liseuse c'est d'utiliser le magasin intégrer de kobo (avec la kindle c'est le magasin amazon), si on veut passer par son libraire ou par l'éditeur c'est une galère pas possible. Sans parler des DRM (protection digitale) qui sont un véritable scandale (adobe ne marche pas sous linux par exemple). Bref, c'est du n'importe quoi.

Saule

avatar 14/05/2020 @ 12:45:34
j'ai compris que le testing et le tracking (...) étaient les clés pour une sortie du lockdown

Maybe the answer is blowin' in the wind ? :-D


:-) En Belgique on est influencé par les média flamands qui sont beaucoup plus "cool" avec l'utilisation de mots anglais, ils se donnent rarement la peine de traduire.

Minoritaire

avatar 14/05/2020 @ 13:38:19
j'ai compris que le testing et le tracking (...) étaient les clés pour une sortie du lockdown

Maybe the answer is blowin' in the wind ? :-D

:-) En Belgique on est influencé par les média flamands qui sont beaucoup plus "cool" avec l'utilisation de mots anglais, ils se donnent rarement la peine de traduire.
Je sais bien, Saule :-) . Ce n'est pas une critique; ça m'a juste fait rire tous ces mots anglais dans une même phrase. :-D

Radetsky 14/05/2020 @ 17:09:10
@ Patman et Myrco
J'ai testé hier dans une librairie parisienne à côté de mon boulot.... distanciation oblige, ils n'acceptent que 2 clients à la fois dans le magasin... donc, par réflexe, tu passes ton temps à scruter vers la porte pour voir si il n'y a pas trop de monde qui attend son tour (si bien sûr tu as un brin d'altruisme) et tu te sens obligé de hâter ton choix.... c'est pas vraiment cool surtout pour des gens comme nous qui n'entrons rarement dans une librairie avec une idée préconçue de ce avec quoi on va ressortir !

Je vais passer voir "mon" libraire à Voiron la semaine prochaine pour récupérer un bouquin commandé par courriel...avec masque bien sûr et avec des gants aussi et j'ai un petit flacon de gel (que j'utilise systématiquement en montagne, virus ou pas) dans une poche de ma veste...ça devrait y faire en principe ! Mais vu le sevrage de 55 jours, il risque d'y avoir la queue...

Pieronnelle

avatar 14/05/2020 @ 20:06:52
En tout cas il faut reconnaître que les masques faits maison sont tellement efficaces qu'on s'asphyxie en 1/2 heure...

Début Précédente Page 3 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier