Kurtcobain

avatar 12/04/2020 @ 02:51:38
Bonsoir à tous,
J'aurais une question à poser à ceux qui ont des connaissances sur les maladies mental plus précisément la dépression.J'aimerais savoir si la dépression peut avoir un impact sur "ma vie sexuelle". Je ne veux pas trop prendre mes aises sur le forum donc si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet en message privé. Bonne soirée à tous !

Frunny
avatar 12/04/2020 @ 16:43:33
Bonjour,
je ne suis pas médecin mais je pense que cette patologie doit affecter l'état général et nécessairement la vie sexuelle pendant les épisodes dépressifs.

Blue Cat

avatar 12/04/2020 @ 17:19:39
Bonjour,
Oui, bien sûr que la dépression impacte la libido. Un de ses effets premiers est d'ôter toute envie de quoi que ce soit (nourriture, sommeil, sexe, loisirs, contacts humains, curiosité intellectuelle etc...).

Falgo 16/04/2020 @ 12:07:31
Bonjour
Je ne suis pas un expert de ces cas, mais ai toujours eu une certaine sensibilité aux maladies mentales. J'ai lu à un moment un livre de premier plan (Marie Cardinal:"les mots pour le dire", plutôt bien critiqué sur ce site). S'il peut t'aider, ce serait bien.

Kurtcobain

avatar 16/04/2020 @ 15:58:27
Bonjour
Je ne suis pas un expert de ces cas, mais ai toujours eu une certaine sensibilité aux maladies mentales. J'ai lu à un moment un livre de premier plan (Marie Cardinal:"les mots pour le dire", plutôt bien critiqué sur ce site). S'il peut t'aider, ce serait bien.

Merci beaucoup ! Je le lirais alors et j’espère que ça m’aideras !

LesieG

avatar 16/04/2020 @ 17:30:48
Il y a les cas inverses, les dépressifs qui partent dans l'excès. Ca aura aussi un impact sur tout, sexe inclus mais ce ne sera pas un bien de toute façon à mon humble avis de non médecin.
Courage à toi.

Kurtcobain

avatar 17/04/2020 @ 20:09:56