Kurtcobain

avatar 12/04/2020 @ 02:51:38
Bonsoir à tous,
J'aurais une question à poser à ceux qui ont des connaissances sur les maladies mental plus précisément la dépression.J'aimerais savoir si la dépression peut avoir un impact sur "ma vie sexuelle". Je ne veux pas trop prendre mes aises sur le forum donc si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet en message privé. Bonne soirée à tous !

Frunny
avatar 12/04/2020 @ 16:43:33
Bonjour,
je ne suis pas médecin mais je pense que cette patologie doit affecter l'état général et nécessairement la vie sexuelle pendant les épisodes dépressifs.

Blue Cat

avatar 12/04/2020 @ 17:19:39
Bonjour,
Oui, bien sûr que la dépression impacte la libido. Un de ses effets premiers est d'ôter toute envie de quoi que ce soit (nourriture, sommeil, sexe, loisirs, contacts humains, curiosité intellectuelle etc...).

Falgo 16/04/2020 @ 12:07:31
Bonjour
Je ne suis pas un expert de ces cas, mais ai toujours eu une certaine sensibilité aux maladies mentales. J'ai lu à un moment un livre de premier plan (Marie Cardinal:"les mots pour le dire", plutôt bien critiqué sur ce site). S'il peut t'aider, ce serait bien.

Kurtcobain

avatar 16/04/2020 @ 15:58:27
Bonjour
Je ne suis pas un expert de ces cas, mais ai toujours eu une certaine sensibilité aux maladies mentales. J'ai lu à un moment un livre de premier plan (Marie Cardinal:"les mots pour le dire", plutôt bien critiqué sur ce site). S'il peut t'aider, ce serait bien.

Merci beaucoup ! Je le lirais alors et j’espère que ça m’aideras !

LesieG

avatar 16/04/2020 @ 17:30:48
Il y a les cas inverses, les dépressifs qui partent dans l'excès. Ca aura aussi un impact sur tout, sexe inclus mais ce ne sera pas un bien de toute façon à mon humble avis de non médecin.
Courage à toi.

Kurtcobain

avatar 17/04/2020 @ 20:09:56
Il y a les cas inverses, les dépressifs qui partent dans l'excès. Ca aura aussi un impact sur tout, sexe inclus mais ce ne sera pas un bien de toute façon à mon humble avis de non médecin.
Courage à toi.

C’est exactement ça. Rien de bénéfique pour moi. Merci beaucoup.

XooHooX
avatar 05/05/2020 @ 02:17:21
Bonjour,
Oui, bien sûr que la dépression impacte la libido. Un de ses effets premiers est d'ôter toute envie de quoi que ce soit (nourriture, sommeil, sexe, loisirs, contacts humains, curiosité intellectuelle etc...).


pour la nourriture, ca peut rendre boulimique aussi, effet inverse.

XooHooX
avatar 05/05/2020 @ 02:33:46
Il y a les cas inverses, les dépressifs qui partent dans l'excès. Ca aura aussi un impact sur tout, sexe inclus mais ce ne sera pas un bien de toute façon à mon humble avis de non médecin.
Courage à toi.


L'avis d'un médecin sera : " Vous avez un dysfonctionnement chimique dans le cerveaux, prenez des cacher " ... Mais la solution n'est pas dans le médicament, il faut déjà savoir d'où vient le problème, le "Dépression " c'est l'effet, il faut commencer par comprendre les causes. Souvent les psys nient les cause, car ils ont était formé pour fournir de l’ordonnance, on n'apprends pas à comprendre le malaise en étant entre collègues dans une salle de cours, puis pour comprendre un vécu des fois, faut l'avoir vécu, je pense que le foi en soit, est importante, si on se dit on est foutu, c'est sur qu'on l'est, si on se diot y a la sortie, on s'y dirige !

Mais comprendre les causes de l'effet est l'étape numéro 1

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier