Evaetjean
avatar 02/04/2020 @ 16:31:08
Cinq heures et 41 minutes. Maximilien regarda discrètement au travers de ses volets. Bingo ! La 1ère maison qui s’illumina fut celle de sa proprio, alias Germaine. En suivant, méthode guirlande de noël, les autres suivirent. Et tiens donc, quel est le premier boulot de la Germaine ? Se coller à la fenêtre pour zieuter chez ses voisins bien sûr !… Maximilien pouvait presque l’entendre grommeler que, chez lui, tout était éteint et qu’il se foutait de tout et gnagnagni et gnagnagna. Ça le fit sourire. Allez café !

Il était arrivé dans ce village depuis maintenant quelques temps. Changement de vie, suite à une opportunité qui ne se refuse pas, il a bien vite ripé galoche. Et puis, c’était ça ou la taule alors à choisir…
Au bout d’un moment de squatte il a fallu trouver un appart et là, la Germaine toute dévouée qu’elle est, surtout pour mieux aller regarder chez ses voisins, lui a proposé une petite baraque bien sympathique. Juste suffit d’un coup de fil, pour annoncer qu’il était en place, pour voir arriver des meubles et tout ce qu’il convenait à une installation en bonne et due forme.
Coup d’oeil à sa montre, 43 minutes étaient passées, il pouvait enlever ses boules quiès. Un truc à vérifier, Maximilien prit sa veste et sorti.
« Salut Jean-René ! Alors encore avec ton enregistreur ! » Comme d’hab pas de réponse mais tellement prévisible le Jean-René qu’il n’y avait rien de louche à passer devant chez lui direction boulangerie. Il avait vu juste... toujours sa saloperie d’enregistreur. Il allait peut être falloir y remédier… Sans oublier son pote dans la forêt, Baptiste jesaisplusquoi, paraît il bien calé sur tout ce qui marche, rampe, vole… Ouai, vraiment, il allait peut être falloir y remédier…

« Elle est bonne la nouvelle mais bon sang qu’elle jacasse pour ne rien dire » Maximilien, perdu dans ses pensées se baladant sur ce bien joli décolleté pour s’attarder sur des gambettes surplombées d’un fessier non négligeable, n’écoutait plus du tout ce que lui racontait Audrey. Faut dire qu’entre la réunion à laquelle il avait fallu assister, histoire d’assouvir les besoins de pouvoir de Marc, et les ateliers cuculs qui en découlaient, en passant par les blablas du maire, qui devrait peut-être envisager d’arrêter la drogue soit dit en passant, il était servi.
Maximilien, n’en pouvant plus, profita que l’attention d’Audrey soit accaparée, d’un coup, sur les créations de ses congénères pour s’esquiver. Cependant il lui restait un truc à faire pour aujourd’hui.

« Il ne faudrait pas que l’on se donne en spectacle, il y a toujours le risque d’attirer l’extérieur qui peut trop fouiner et s’approcher du secret du village. On était bien d’accord hein ? Même les nouveaux… hein ?» Germaine lui répondit un truc bizarre les yeux interrogateurs. Maximilien s’éloigna en grommelant, étrange de réaction la Germaine et il avait failli oublier cette saleté de mot devant ponctuer ses phrases « hein » !

« Max ? »
« Forcément ! Qui veux-tu que ce soit !? »
Maximilien sentit venir l’engueulade, il avait fait une bourde mais au moins ça avait adoucit sa colère de les voir tous s’agiter.
« Bon sang mais t’es con ou quoi ??? C’était quoi ça ??? »
« Oh, ça va, faut bien bousculer les habitudes un peu et puis »
« NON ! ON TE PAIE POUR UN TAF ALORS ESSAIE POUR UNE FOIS DE FAIRE CE QU’ON TE DEMANDE ET FOUS TA PUTAIN D’IMPULSIVITÉ AU PLACARD SI TU VEUX PAS TE RETROUVER DEHORS JETÉ EN PÂTURE BORDEL DE MERDE !!!!!! »
« Ouai ça va ça va je recommencerai plus ça va comme ça ? »
« T’as pas intérêt, 17h10 n’importe quoi ! Tu veux tout foutre en l’air ou quoi !??»
«  Ca va j’ai compris ! Au fait c’est bon j’ai pris contact mais m’a pas eu l’air de comprendre grand-chose, vous êtes sûr que c’est elle !? »
« … bip bip »
Maximilien regarda le téléphone et raccrocha… rageur.

Evaetjean
avatar 02/04/2020 @ 16:41:21
oups "se baladant"...

Ludmilla
avatar 02/04/2020 @ 16:42:54
oups "se baladant"...
Corrigé :-)

Evaetjean
avatar 02/04/2020 @ 16:43:34
oups "se baladant"...

Corrigé :-)


Merci :)

Radetsky 02/04/2020 @ 17:18:17
Miladiou de macarèl, va falloir que je prévienne Baptiste... ces encatanés seraient bien capables de lui faire un sort ! J'espère qu'il a toujours ses vieux "outils" du Maquis soigneusement enveloppés, graissés, enterrés, ni vu ni connus et les pastlles d'un certain calibre qui vont avec...

Magicite
avatar 02/04/2020 @ 17:42:28
Marrant ces gens qui observent les gens qui les observent.
Une chose est claire: il est louche ce Maximilien.
Pour le reste ça devient plus épais qu'une amandine au kiwi.
Germaine agent double? un fessier non négligeable?
Bonne chance pour la suite à qui voudra tenter d'éclaircir tout ça

Tistou 02/04/2020 @ 18:27:15
Episode du genre qui fait progresser l'histoire. (Il existe en fait plusieurs types d'épisodes. Au moins 2, ceux qui font progresser l'histoire parce qu'ils allument de nouvelles mèches ou développent des pistes lancées et ceux qui visent plus à remettre l'église au centre du village en essayant de rassembler les idées pour éviter les embardées. Il faut des deux.)

"il a bien vite ripé galoche" ? Je n'arrive pas à imaginer ce que cela signifie ? Help !

Maximilien présente donc bien un profil particulier. Il n'est pas là pour rien et a un contact mystérieux au téléphone avec quelqu'un qui lui donne des ordres. En outre il a fait une connerie en déclenchant le "concert pics-verts" à 17h10 plutôt que dans la zone de temps imparti.
Il y aurait en outre un contact, auprès de laquelle il devrait s'identifier via des "hein !" de fin de phrases. Et ça ne semble pas gagné. Germaine ? Audrey ? (au passage Magicite, le fessier non négligeable concerne Audrey et non point Germaine. Au passage Magicite ton nouvel avatar est un excellent déclencheur de ... panique ! Je trouve.)

Enfin des pensées menaçantes vis à vis de Jean-René et de son pote Baptiste l'Anachorète ... Manifestement la Gaz Oil Company n'est pas du genre bisounours ...

Au bilan un épisode qui amène beaucoup de possibilités tout en focalisant sur certains points. Maximilien prend une autre dimension et des menaces arrivent.

Tistou 02/04/2020 @ 18:28:09
Marrant ces gens qui observent les gens qui les observent.
Une chose est claire: il est louche ce Maximilien.
Pour le reste ça devient plus épais qu'une amandine au kiwi.
Germaine agent double? un fessier non négligeable?
Bonne chance pour la suite à qui voudra tenter d'éclaircir tout ça

He bien il me semble que c'est à Débézed de reprendre le flambeau. Mais il fera bien comme il veut.

Evaetjean
avatar 02/04/2020 @ 18:31:31


"il a bien vite ripé galoche"




"il est bien vite parti" mon Tistou tout simplement ;)

Tistou 02/04/2020 @ 19:01:48


"il a bien vite ripé galoche"





"il est bien vite parti" mon Tistou tout simplement ;)

Ah ouais ? Jamais entendu ! Merci.

Cyclo
avatar 02/04/2020 @ 21:11:31
Ce "ripé galoche" est bien venu.
Mais ça devient de plus en plus compliqué, faudra que je relise tout depuis le début en prenant des notes très attentivement quand ce sera mon tour, pour explorer une piste déjà annoncée ou voir qi, à deux encablures de la fin, on peut en lancer une nouvelle...

Débézed

avatar 03/04/2020 @ 02:08:54
Marrant ces gens qui observent les gens qui les observent.
Une chose est claire: il est louche ce Maximilien.
Pour le reste ça devient plus épais qu'une amandine au kiwi.
Germaine agent double? un fessier non négligeable?
Bonne chance pour la suite à qui voudra tenter d'éclaircir tout ça


He bien il me semble que c'est à Débézed de reprendre le flambeau. Mais il fera bien comme il veut.


Il va d'abord falloir digérer les dernières évolutions et essayer de faire progresser l'histoire mais pas trop pour ne pas la conclure avant que les suivants apportent le grain de sel. Va falloir trouve rune idée, la nuit porte conseil. Je vais chercher la première phrase et laisser ensuite mes doigts se débrouiller avec...

Darius
avatar 03/04/2020 @ 09:27:15
oups, oups, oups, cela devient de plus en plus compliqué.. mais je vois que l'inspecteur Tistou a déjà démêlé l'écheveau pour ceux qui n'avaient pas compris à la première lecture....

c'est à relire à tête reposée, bien sûr..

mais je vois qu'il y a plusieurs pistes, excellent pour un bon roman policier où on nous dit d'égarer le lecteur dans au moins 4 pistes différentes..

Tistou 03/04/2020 @ 09:56:52
" l'inspecteur Tistou"
Même pas commissaire ?!

Radetsky 03/04/2020 @ 10:00:06
" l'inspecteur Tistou"
Même pas commissaire ?!

Commissaire Divisionnaire, voyons !

Lobe
avatar 03/04/2020 @ 17:36:09
Voilà, j'ai collé la tête de Jean Dujardin en Hubert Bonisseur de la Bath sur ce pauvre Maximilien qui n'avait rien demandé (mais en lui rajoutant des cheveux longs et une guitare!), la faute à cette phrase qu'il glisse en espérant trouver son allié... Plus récemment, une "phrase de passe" dans ce genre, j'en ai rencontré une dans La servante écarlate ("May Day"). Clairement, dans ce Mille Mains, je ne sais pas si on s'approche plus de l'ambiance potache d'OSS ou de l'atmosphère tendue du roman de Margaret Atwood: on alterne, on navigue entre plusieurs eaux, selon les commandant.e.s à bord.

Et c'est tant mieux!

Nathafi
avatar 04/04/2020 @ 10:56:48
Bien mystérieux le Maximimien. Je le sens bien, il ne doit pas être innocent dans cette affaire... Tu le rends bien moins sympathique, passé sombre, et plus inquiétant ! Merci Evaetjean !

Marvic

avatar 04/04/2020 @ 18:13:46
Un texte tonique et dynamique ! Et un Maximilien qui sort de l'ombre ; bien joué !

Garance62
avatar 06/04/2020 @ 10:09:03
Il y a du nouveau dans l'histoire, chouette !
Et il y a du nouveau aussi dans le style. Qui me plait vraiment bien, à l'instar de la nouvelle approche, plus ressérée en fait, car déjà esquissée, du personnage Maximilien.
Et le mystère s'épaissit... les villages ont de ces secrets, va savoir... je file lire la suite avec gourmandise. Merci Evaetjean ! :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier