Le rat des champs
avatar 18/02/2020 @ 16:24:43
On trouve de plus en plus de "critiques" qui reprennent sans en changer un mot, la présentation de l'éditeur, éventuellement suivie d'une phrase lapidaire de quelques mots. Est-ce vraiment ça rédiger une critique.

Débézed

avatar 18/02/2020 @ 19:34:06
Certains se laissent tenter, moi j'essaie de ne pas les lire sauf si le livre est particulièrement ardu et que j'essaie de lui trouver un sens, dans ce cas certains éditeurs ne se fendent même pas d'un mot, se contentant d'un extrait.

Saint Jean-Baptiste 19/02/2020 @ 18:50:46
Le principe du site est de donner la possibilité à chacun de donner son avis « personnel » sur un livre. Alors, ça ne rime à rien de recopier la page 4 couverture ou la présentation de l'éditeur. .
Il faut critiquer sans complexe, il faut dire si on a aimé ou pas et, si possible, expliquer pourquoi.
Je pense que, la plupart d’entre nous, c’est ce que nous faisons.
Ce qui est insupportable ce sont les critiques de complaisance ou, encore pire, les critiques d’un livre qu’on a écrit soi-même.
Ce que je trouve aussi regrettable ce sont les critiques qui racontent le livre. Personnellement, je me garde bien de lire les critiques avant de lire un livre, surtout si c’est un roman à intrigue.
Évidemment ce n’est pas le cas pour les livres à sujet social, philosophique, religieux, etc...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier