Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  logorallye

Fd
avatar 28/01/2020 @ 10:34:37
Bonjour à tous ! J'aimerais beaucoup que Tistout ou Lobe lance un nouveau logorallye ou autre, avec une liste de 7-8 mots, l heure pour l'écrire avec une date fixée... Je trouve cela très stimulant, amusant aussi; quant aux remarques, on si fait ! Ce site a aussi besoin d'animation. Alors à bientôt ?

Lobe
avatar 03/02/2020 @ 16:24:06
Bonjour Fd, je suis contente que ça te plaise et suis tout à fait d'accord que ça fait un brin de temps qu'il n'y en a plus eu, et que cette partie du site est mieux avec animation que sans.

Si Tistou ne prend pas la main d'ici là, je proposerai sur un autre fil d'en lancer un qui atterrisse vers la troisième semaine de février (avant, je suis un peu sous l'eau). Je précise cela dit que n'importe qui peut amorcer le mouvement, et même gérer la soirée, ce n'est vraiment pas sorcier.

Donc, que ceux qui passent par ici se tiennent prêts: d'ici peu, un appel à exercice sortira de terre comme le premier des crocus...

Tistou 03/02/2020 @ 17:30:42
Un logorallye dis-tu Fd. Je ne connaissais pas ce terme. C'est vrai que nous sommes particulièrement paresseux ces temps-ci (enfin, moi en tout cas !).
Lobe a assuré la dernière fois, allez je vais assurer lancement et organisation. J'ouvre un fil spécifique, là :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Et alors c'est ça un crocus ?

Fd
avatar 04/02/2020 @ 11:39:57
Un logorallye se pratique ainsi : quelqu'un propose une liste de 8 mots, chacun répond, maximum 200 mots ou 1200 caractères. A la fin de son texte il propose à son tour une nouvelle liste de 8 mots. Les listes doivent être numérotées pour qu'on s'y retrouve ! Il n'y a pas de délais de temps pour l'écrire ni de date fixée pour répondre, raison pour laquelle il est impératif que le texte soit court, car ça peut faire boule de neige très rapidement. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tistou 04/02/2020 @ 14:07:28
Ah je viens de répondre à Pieronnelle sur le fil "Exo" sans avoir lu cette dernière intervention de Fd. Je comprends mieux ...
Pour ma part, ce que je lance c'est un exo en direct sur le type de ce que nous produisons habituellement. Mais Fd, si tu veux nous initier à un Logorallye, il faut le lancer. Prendre date et lancer ...

Minoritaire

avatar 04/02/2020 @ 18:25:33
En fait, cette façon de procéder existait déjà sur CL il n'y a guère. Voir ici : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… Mais elle est tombée en désuétude au profit (?) des exos. Ces derniers amènent généralement des concepts plus complexes que de simples mots et rien que les choisir est déjà un exercice en soi !
Il me semble qu'à l'époque des "10 mots" (le dernier message date de 2016), il y avait aussi plus de participants à "Vos écrits" qui était une rubrique plus fréquentée qu'aujourd'hui. Mais je suis mal placé pour faire cette remarque... :-)
pour ma part, un expo par saison est bien suffisant.

Lobe
avatar 04/02/2020 @ 19:43:27
« un expo par saison est bien suffisant »

Joli frapsus révélateur :)

Minoritaire

avatar 04/02/2020 @ 20:51:08
« un expo par saison est bien suffisant »

Joli frapsus révélateur :)
Béh non, c'est ce bête correcteur qui orthographie plus vite que mon ombre !

Minoritaire

avatar 04/02/2020 @ 22:40:28
Que mon nombre

Fd
avatar 05/02/2020 @ 10:04:23
Ce bête de correcteur, ça me connait aussi, c'est ce qui m'est arrivé avec Pistou-Tistou ! Vos réflexions et retour à un passé que je ne connais pas, font que je renonce à l'idée d'un logorallye pour participer à l'exo lancé par Tistou. Vive le printemps des crocus qui s'annonce et je me réjouis de reprendre mes balades en forêt, au bras d'une amie... eh oui, les années passent et le déséquilibre me guette... Mais il y a tant de bonheur qui m'attendent, en particulier CL. Vous lire est toujours un plaisir, merci à tous et à toutes.

Pieronnelle

avatar 05/02/2020 @ 14:12:41
Ce bête de correcteur, ça me connait aussi, c'est ce qui m'est arrivé avec Pistou-Tistou ! Vos réflexions et retour à un passé que je ne connais pas, font que je renonce à l'idée d'un logorallye pour participer à l'exo lancé par Tistou. Vive le printemps des crocus qui s'annonce et je me réjouis de reprendre mes balades en forêt, au bras d'une amie... eh oui, les années passent et le déséquilibre me guette... Mais il y a tant de bonheur qui m'attendent, en particulier CL. Vous lire est toujours un plaisir, merci à tous et à toutes.

Merci pour ce beau message Fd !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier