XooHooX
avatar 04/11/2019 @ 20:33:37
Le gouvernement, est à la base un outil, le peuple à délégué tout ses pouvoirs de souveraineté à ceux qui constituent cet outil, le peuple à crut au soit disant pouvoir du vote, le peuple à crut que le vote était un moyens puissant d'avoir de l'influence que les décisions pisent en haut lieux politiques, le peuples à tout attendu du gouvernement, mais ils n'a pas utilisé le gouvernement, les lobbys industriels et de la finance, l'on bien compris, et eux ces lobbys utilisent cet outils, voilà pourquoi la balance n'est pas horizontale, voilà ce qui leurs a permis de créer cette société de consommation pyramidale, avec leurs hiérarchie verticale !

Fanou03
avatar 04/11/2019 @ 21:34:18
XooHooX, je crois que tu es prêt pour lire ça: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24776 ou ça: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/51527 ;°)

XooHooX
avatar 04/11/2019 @ 22:03:35
Suite à ta proposition, demain je lirais ces deux critiques.


XooHooX
avatar 04/11/2019 @ 22:19:07
Après, dans ma visons des chose, j'ai beaucoup de respect pour les penseurs de l'Anarchie, mais je ne sais pas si supprimer totalement l'état serait la solution, et même si c'est réalisable, la problème est-ce l'état ? ou le pouvoir que l'on autorise par la voie de l'élection à ceux qui obtiennent le trône.
Je ne suis ni pour LES lois, ni contres LES lois, car conscients que dans une société on ne peut vivre ensemble sans mettre des limites à certains agissement, disons qu'il y a des loi qui me semblent justes, et d'autre injustes, le souci c'est que se sont toujours les mêmes et en minorité qui rédigent, proposent, et votent les lois, et nombre de loi sont créer à l'avantage de ceux qui les font, elle ne prennent pas en compte le bien de tous, mais l'intérêt de quelques uns.
Donc je pense que le gouvernement, doit être remplacer par un conseil de sages, mais pas des sages décrété, des sages qui prennent en comptes les besoins de tous.
Mais ca c'est difficile.
Le peuple pourrai s'organiser en lobby, mais c'est vrai qu'on a pas était formé à ca, mais si on se tire dans les pattes, comme on le fais tous, en organise rien.
L'organisation, la clé, le secret.
Bref on délègue trop ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier