Les forums

Forums  :  Forum général  :  Au revoir.

Pierrot
avatar 18/07/2019 @ 12:30:08
Après que Jean-François Parot soit parti sur la pointe des pieds, Andréa Camilleri s’en est allé le rejoindre à pas de loup, pour côtoyer d’autres éminents confrère qui le cœur aussi léger qu’une plume doivent continuer d’écrire sans…

Radetsky 19/07/2019 @ 07:25:56
Montalbano ha tagliato la corda anche lui, purtroppo... :-(

Pierrot
avatar 19/07/2019 @ 09:58:54
Montalbano= Ricardo-Montalban
Dans cette série que je lis régulièrement, j’ai toujours l’image de ce commissaire sous les traits de l’acteur Mexicain. Allez savoir pourquoi ?
J’espère pour l’un comme pour l’autre, qu’un jour prochain, leurs œuvres soient éditées par « Omnibus » ou par Bouquins…en volume.


SpaceCadet
avatar 20/07/2019 @ 04:54:42
Très sympathique ce Montalbano. Je n'ai lu qu'une seule de ses aventures mais je me suis vite attaché à ce commissaire. M'est avis que le personnage a conquis plus d'un lecteur et qu'il n'est pas étranger au succès de l'oeuvre.


J’espère pour l’un comme pour l’autre, qu’un jour prochain, leurs œuvres soient éditées par « Omnibus » ou par Bouquins…en volume.



Oui. Ce format serait tout indiqué.
Mais que dire du reste de l'œuvre de l'auteur?


Koudoux

avatar 21/07/2019 @ 09:00:23
J'ai surtout vu les téléfilms .
Une occasion de passer à la bibli...

Tistou 22/07/2019 @ 11:11:54
Bon amalgame que Jean-François Parot et Andrea Camilleri ; deux écrivains et personnes de qualité.

Bye bye Andrea. Ton souvenir restera vivace en Sicile où l'on ne compte plus les lieux qui signalent l'activité un temps sur place du commissaire Montalbano. Quand le rêve dépasse la fiction !
Et pour ceux qui n'ont pas lu Andrea Camilleri, please lisez-le !

Débézed

avatar 26/07/2019 @ 13:01:53
Camilleri, j'en ai lu deux ou trois mais depuis qu'on les voit en téléfilms, je me contente de les regarder. L'écriture de Camilleri est parfois u peu compliquée mais j'aime bien ce côté vernaculaire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier