Les forums

Forums  :  Forum général  :  Fan club Armel Job

Catinus
avatar 17/03/2019 @ 08:33:32
Ca vous dirait de faire partie du « Fan Club Armel Job » ?

Deux mots pour ceux qui ne le connaissent pas :
Armel Job est né en 1948 dans un village de la province de Luxembourg. Il fut professeur de latin et de grec, puis directeur au séminaire de Bastogne. Il est marié et père de famille. Il habite tout près de Bastogne. Chaque année, il publie un roman aux éditions Belfont. Il est un des auteurs belges francophones les plus appréciés. Il ne se cache pas qu’il éprouve une certaine admiration pour Georges Simenon. On pourrait dire qu’il serait en quelque sorte le Simenon du XXIème siècle avec en plus une empathie redoublée à l’égard de ses personnages. Mais pas que cela… Ainsi, par exemple, Armel Job est catholique (par les temps qui courent, cela relève presque de l’héroïsme) sans nullement faire du prosélytisme. Ainsi, il tire à vue sur tout ce qui est déviant, inacceptable dans le monde catholique.

Conditions pour faire partie du « Fan Club Armel Job »
Vous devez avoir lu au moins trois livres de lui et être tombé sous le charme de son écriture.
Merci de mentionner vos noms et prénom, votre localité (âge facultatif) et si possible deux ou trois mots montrant votre admiration pour l’écrivain exceptionnel qu’est monsieur Job.
L’adresse de contact se trouve en bas de page, cela ne vous engage à rien du tout, c'est juste pour le fun.
Merci d’avance !

Font partie du « Fan Club Armel Job » :

* Jean Catin, 67 ans, Liège
Personnellement, j’ai lu dix-huit romans d’Armel Job. Pointons-en quelques-uns :
« Le commandant Bill », « La reine des Spagnes » qui m’ont fait penser énormément à Gouvy mon village natal. « Dans la gueule du loup », « Les mystères de sainte-Fréya » qui se déroulent essentiellement à Liège (que du bonheur !). « Baigneuse nue sur un rocher », sans oublier tous les autres ...
J’ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Job lors d’une balade liégeoise organisée par Guy Delhasse et tout récemment lors d’une rencontre littéraire autour de son dernier roman « Une drôle de fille » à la librairie Pax à Liège.

* Marie Guillaume, Liège

* ...

* ...

Adresse de contact :
pandaphilosophe@gmail.com

Saule

avatar 17/03/2019 @ 20:25:22
Hello Catinus, j'ai lu 4 livres de Armel Job et je suis tombé sous le charme de son écriture, je postule donc pour faire partie du "Fan Club Armel Job". J'ai lu "Tu ne jugeras point" (mon préféré), "Loin des mosquées" que j'ai trouvé très bien aussi, "Le bon coupable", un livre à nouveau sur la difficulté de juger les autres, "La femme manquée" et "Héléna Vannek".

Je n'ai rien lu de Simenon donc je ne peux pas comparer, mais je trouve que Armel Job a une belle plume et un talent de conteur hors pair, il analyse finement le comportement humain. Il écrivait dans une revue Rivage qui ne parait plus malheureusement.

Catinus
avatar 17/03/2019 @ 23:38:27
Magnifique, Saule !
Je te remercie tout plein pour to adhésion au club. Je t'y installe tout de suite.
Bonne semaine !


Saule

avatar 19/03/2019 @ 19:57:17
Je prend mon adhésion au club au sérieux et je vais me mettre à niveau en lisant quelques livres. As-tu pensé à contacter Koudoux via la messagerie ? Elle a lu beaucoup de Armel Job et sera peut-être honorée de rejoindre le club !

Catinus
avatar 19/03/2019 @ 23:54:42
Merci Saule pour ton adhésion de marque !
Bonne idée, je vais envoyer une invitation à Koudoux.
Bonne lecture et excellent printemps à toi !

Koudoux

avatar 20/03/2019 @ 19:00:31
Je fais la liste et je reviens vers vous ce we...

Tistou 20/03/2019 @ 19:01:13
Pourquoi pas mais je n'ai au compteur qu'une seule lecture "Tu ne jugeras point". Il faut donc auparavant que je complète mon panel pour ne pas faire tache !

Catinus
avatar 20/03/2019 @ 23:33:57
Oui, Tistou, c'est vraiment trop juste sans compter surtout qu' il faut adorer l'œuvre d'Armel Job …
Qui sait, un jour …

Koudoux

avatar 22/03/2019 @ 07:52:51
Oui, Tistou, c'est vraiment trop juste sans compter surtout qu' il faut adorer l'œuvre d'Armel Job …
Qui sait, un jour …


Je termine le dernier d'Armel Job...

Catinus
avatar 22/03/2019 @ 09:20:20
Je me réjouis de lire ta critique, Koudoux >>>>>

Koudoux

avatar 24/03/2019 @ 15:51:44
Hello Catinus,
Tu peux m'inscrire dans ton Fan Club.
J'ai lu 18 livres et mon préféré reste "Tu ne jugeras point".
J'apprécie sa qualité d'écriture et l'ambiance dans laquelle il nous fait vivre.
Je participe tous les 2 ans avec mon Club de lecture au prix du second roman de Marche-en-Famenne dont Armel Job est président.
Peut-être une activité pour ton Fan Club?
Koudoux - SART-LEZ-SPA - 54 ANS

Catinus
avatar 24/03/2019 @ 16:44:21
Waouuwww ! Je te remercie, Koudoux.
Tu occuperas donc le 7 ème siège du Fan Club Armel Job, soit celui nommé " Le Septième Ciel " !
Bienvenue au Club !


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier